La rédaction, mercredi 14 février 2007 - 17:22
Renvoyant à la préhistoire les odieuses commissions de sur-endettement instituées (au profit des gens qui prennent un malin plaisir à vivre aux crochets de nos institutions bancaires) par les lois iniques de l’ère socialiste, le conseil municipal de Levallois-Perret a tiré un trait ferme et courageux sur les sommes dues à la ville par son plus important débiteur particulier : son maire, Patrick Balkany.
Le faible montant (230.865,57 €) restant dû par l’intéressé, excédant probablement les frais induits par son recouvrement, ainsi que la situation sociale particulièrement difficile du débiteur, n’ont pas été les seuls motifs de cet élan de charité auquel ont souscrit comme un seul homme les habitants de la bourgade altoséquanaise.
Car bien au-delà de la seule préoccupation humanitaire, c’est le bien-fondé d’une telle réclamation pécuniaire qui paraissait, à tout le moins, sujet à caution.
Le petit reliquat que le Trésor Public s’acharnait jusqu’alors à réclamer à l’élu correspondait en effet aux intérêts dûs suite à sa condamnation pour l’emploi à des fins personnelles de trois fonctionnaires municipaux.
Si le citoyen lambda ne pouvait que se féliciter du fait que trois membres de cette caste parasitaire aient enfin, par cette entremise, découvert les sains plaisirs que procure le travail, certains magistrats un peu tatillons avaient vu dans cette pratique une infraction au Code pénal, voire un délit passible de sanction.
A bien des égards, M. Balkany était donc, dans cette affaire, la victime d’une interprétation minoritaire et partisane de la loi, à laquelle ont cru bon de se livrer certains juges rouges qui, d’ordinaire, ne sont pas foutus de poursuivre les voleurs de pommes.
La remise gracieuse demandée par le conseil municipal de Levallois tombe en tout cas à point nommé pour réparer cette injustice. L’annonce d’un effacement prochain de cette créance permettra a l’intéressé de retourner dignement reprendre possession, auprès du mont-de-piété, de son .357 à crosse de nacre, accessoire si précieux pour pimenter les nuits de Saint-Valentin.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
dégueulasse
Un patriote anonyme
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !