Société

Jusqu’où doit aller le bizutage ?

La rédaction, jeudi 15 octobre 2009 - 09:11 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

S’il est un marronnier qui fleurit régulièrement à la saison des marronniers, c’est bien le bizutage. Bien qu’illégale depuis plus de dix ans, la pratique n’en persiste pas moins et chaque rentrée scolaire voit émerger des historiettes parfois troublantes mais le plus souvent cocasses.
Ne nous voilons pas la face : il existe certes une loi qui interdit le bizutage, mais celle-ci a été votée pendant l’anomalie jospinienne et a vocation, comme tout ce qui a été promulgué à l’époque, à être ignorée faute d’être démantelée.
Le bizutage est une tradition bien ancrée dans notre pays et inculque le respect des anciens et de leur parole. Bref : de l’ordre.
Il convient toutefois d’imposer certaines limites. Pour ceci, nous devons nous poser la question de savoir jusqu’où un bizutage doit aller.

Le Parisien nous offre des éléments de réponse :
« L’un des agresseurs serrait les parties génitales des bizuts pendant qu’un autre leur enfonçait un doigt dans les fesses tout en forçant leurs victimes, restées habillées, à continuer de siffloter l’hymne national. »
Ce qui prépare le jeune à devenir un bon citoyen. D’ailleurs c’était obligatoire jusqu’à la suspension du service militaire par Jacques Chirac en 1996.

Merci donc aux élèves du lycée polyvalent régional du Bois-d’Amour de Poitiers, qui nous permettent de maintenant déclarer lorsqu’on nous pose la question :
- Jusqu’où doit aller un bizutage ?
- DTC, pourvu que l’on siffle la Marseillaise  !

Si en revanche on contraint vos enfants à siffler l’Internationale, n’hésitez pas à porter plainte.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Jusqu’où doit aller le bizutage ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Excellente coutume que nos braves CRS devraient pratiquer plus souvent pour redresser les moeurs des gauchistes et des allogènes. En plus, le tonfa, ça (...)

Harry Viste

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.