La rédaction, mardi 12 octobre 2010 - 14:53
Aujourd’hui, mardi 12 octobre 2010, au SIG (Service d’Information du Gouvernement) rien ne se passe et on s’ennuie ferme dans les cuisines du gouvernement…
« Le calendrier de l’actualité est trop serein » a indiqué ce matin T. Saussez, chef des cuisines et maître queux de la communication gouvernementale en mettant mollement à jour son blog.
Dans ce laboratoire où se concoctent les « éléments de langage » de la communication gouvernementale règne une certaine apathie. Certes on travaille encore un peu sur la tarte aux Roms, le tube gastronomique de l’été, mais on reconnait à mi-mot que « la sauce ne prend pas trop ».
« Ce qui est dommage, précise notre interlocuteur, c’est qu’on avait des tas de recettes en préparation, notamment un dérivé des carottes vichy avec des bouts de terroir sublimé dedans mais finalement le chef ne veut plus qu’on en fasse un plat, du coup maintenant on bosse sur une sauce au remaniement, même si on sait pas trop quand ça va sortir et si ça continue ça pourrait sentir le roussi ! »
Au sein du SIG, ces considérations culinaires sont toutefois vues comme un appetizer en attendant quelques produits étrangers plus roboratifs qui sont en préparation : la délivrance prochaine des mineurs de San José de Copiapo devrait permette de colorer une semaine sans grand intérêt.
« C’est clair que c’est pas avec la virée de Frédéric Mitterrand à Rambouillet samedi qu’on va sortir quelque chose qui remue les tripes » nous précise-t-on avant d’ajouter d’un air entendu : « quoique, c’est la période des champignons et des chasseurs, si on mélange les champignons avec les chasseurs et qu’on refile les bons à Fredo ça peut tout de suite devenir plus goûtu. »
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !