Monde

Juppé : « La France ne quittera jamais l’Afghanistan ! »

La rédaction, samedi 20 novembre 2010 - 14:53 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le ministre de la Défense Alain Juppé a fermement réagi hier soir au message d’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) qui invitait la France à négocier avec Oussama ben Laden la libération de ses otages.

JPEG - 43.7 ko

C’est en Afghanistan qu’aura lieu le concours de bites entre Alain Juppé et Oussama ben Laden.

Sans doute inspiré par sa longue expérience de trappeur dans le Grand Nord canadien, qui lui a permis de révéler une étonnante capacité à rester immobile et droit dans ses bottes quand des moustiques gros comme le poing vous grignotent les testicules, M. Juppé a montré sa détermination à ne pas céder au chantage terroriste.
« Personne ne dictera à la France sa politique », a-t-il ainsi déclaré à Lisbonne, où se tient le sommet de l’Otan. « Si Al-Qaïda souhaitait que nous nous retirions d’Afghanistan, ils auraient du nous supplier de rester. En nous demandant de nous retirer, ils ne nous laissent d’autre choix que d’établir une présence permanente. »
Une déclaration qui semble aller à l’encontre de la résolution générale prise à ce sommet, qui prévoit un retrait progressif des troupes étrangères jusqu’à 2014.

M. Juppé n’a toutefois pas totalement enterré ce scénario : « Bien entendu, un autre intervenant pourrait nous demander de rester en Afghanistan. Nous reconsidèrerions dans ce cas notre position et pourrions accélérer le retrait de nos troupes. »
Une porte ouverte vers la paix, donc, un combat dans lequel le ministre a promis de s’impliquer personnellement en annonçant sa candidature au siège de député du district de Saroubi lors des prochaines élections législatives.
M. Juppé a par ailleurs profité de la présence à Lisbonne d’Hamid Karzaï, le président afghan, pour s’enquérir de l’état du parc immobilier locatif à Kaboul, la capitale du pays.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Juppé : « La France ne quittera jamais l’Afghanistan ! »

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.