Politique

Yvan Colonna devait voter "non".

La rédaction, dimanche 6 juillet 2003 - 12:05 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La récente arrestation d’Yvan Colonna révèle enfin ses mystères.

L’homme le plus recherché au monde après Ben Laden, Saddam Hussein et Elvis Presley menaçait l’issue favorable du réferendum de Dimanche. Selon ses proches qui ne l’ont pas vu depuis quatre ans, Yvan Colonna s’apprêtait en effet à aller, publiquement, déposer un bulletin "Non" dans l’urne.

"Je ne sais pas ce qui lui a pris ", s’est étonné, Jean-Guy Talamoni, démocrate insulaire. "Mais il faut dire qu’après quatre ans passés à parler tout seul avec les chèvres, on devient un peu fada...".

C’en était trop. M. Sarkozy, réagissant avec l’à-propos qu’on lui connaît, a sauvé la décentralisation. Ouf...

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Yvan Colonna devait voter

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 27 réactions.

  • 3 septembre 2005 20:50, par calisgina rosa

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    caru amicu on peut etre Corse avec de lointaines origines (ou moins vous evoquiez 50 ans) ne pas les mettre en avant et etre plus au coeur de votre insularite que vous. Ne vous en deplaise il y a une constante inebranlable que vous n avez pas integre : une personne qui choisit un autre pays que le sien par amour de celui ci, s’y integre et disperse les brides des valeurs antagonistes et souvent -toujours- plus a meme de le defendre, de l aimer, de le respecter qu une personne qu’y s’en reclame juste parcequ’elle y est nee (comme le petit herisson). Si vous ne me croyez pas allez voir les jeunes Corses de souche sur Bastia et Aiaciu et vous prierez pour une migration cephalique.
    amicizzia naziunalista

    calisgina rosa

    Répondre

  • 22 août 2005 09:57, par Ti piaccè a coppa

    Et vous etes pas les seuls...

    Putain, c’est fou ce qu’on peut trouver comme messages lamentables... Je me demande de quelle manière vous avez tous été éduqués, (peut être etes vous trop jeunes pour l’avoir été) pour vous abaisser à un tel niveau intellectuel... C’est pitoyable de donner une telle image de soi et de l’endroit ou l’on vit...

    Répondre

  • 14 octobre 2003 18:34, par femme d’yvan(enfin presque )

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    moi je di vive mon petit herisson !!!!! et colonna je t’m t mon idole ms je te laisse a mon petit herisson ;( snif

    Répondre

  • 12 octobre 2003 18:29, par un patriote anonyme

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    c ce ki va finir pa vous arriver !

    Voir en ligne : http://www.digamusic.com/Affiches/superaffiches.htm

    Répondre

    • Monsieur, (ou Madame, ou mon petit hérisson, impossible de savoir quand on ne signe pas)

      Vos affiches sont bien jolies, et représentent certes une plongée intéressante dans les moyens d’expression des groupuscules culturels sous les années Giscard, mais diable que ça manque de couleur !
      Tout ce rouge plaira peut-être à quelques morbides jeunistes en mal de révolutions sur un coin de table, mais il est d’un suranné alors que la France se rêve en bleu !

      Je te conseille donc, mon petit hérisson, de refaire le mur de ta chambre avec des affiches plus au goût du jour, comme celle sur laquelle pointe le lien plus bas.

      Bien à toi,
      Didier Kala

      Voir en ligne : The Patrix

      Répondre

      • 13 octobre 2003 19:40, par Gloria a te yvan colonna mio amicu

        vos affiches sont moche

        rah o pd tu m’appelle pa petit herisson sale gay golois.et pui j’en ai rien a foutre de ta gole de merde ki se drape de bleu.et pui en attendant c les golois de merde ki ont fai leur révolution tt putsa nous on ve juste vous crevé alor me fé pa caguer sale françai E vive u fronte per a liberta Resistenza di pett’à l’oppressore tutti arabi e francesi morti ! ! !j’avai oublié de mettre mon surnom dan la réponse d’avan !

        Répondre

        • Mio Hérissonu caro,

          je vous avoue qu’il m’est difficile de m’y retrouver entre votre charmant patois qui finit en u et votre orthographe abâtardie d’adolescent boutonneux qui pille le compte en banque de ses parents à volées de SMS ineptes.

          Il me semble toutefois relever dans ce fatras deux idées prépondérantes, qui en définitive révèlent le petit tas de caca de muvrino (muvrinu ? muvrin ?) précipité tout au fond de ce qui vous tient lieu de récipient à liquide céphalique.

          Je vous sens en effet un tantinet inquiété par votre identité sexuelle - pourquoi cette homophobie dans le cas contraire ? Sans débattre du fond de vos assertions (ai-je envie de caresser tes petites épines ? Non, donc tu peux dormir tranquille), je ne vois pas trop l’objet de votre remarque sur les "gays golois".
          N’oubliez pas, en outre, que les gays sont généralement crédités d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne, et qu’il serait dommageable pour votre économie basée sur le tourisme et la confection artisanale de boules japonaises en castagnu de vous les mettre à dos. (Tu as compris celle-là, mon petit hérissonu ?)

          Deuxième point, plus préoccupant mais pas tout à fait nouveau puisque vos très éclairés leaders spirituels ont tombé le masque depuis un bon moment, votre xénophobie meme pas rampante.
          Ce petit antagonisme avec les métropolitains, je le conçois sans peine. C’est de bonne guerre : après tout, ne vous avons-nous pas subtilisé Charles Pasqua, Marchiani et Laetitia Casta ?
          Cette petite bastonu rhétorique au Semtex est rigolote et fait partie de notre patrimoine commun.
          Je ne vois pas trop, en revanche, ce que les "arabi" viennent faire là-dedans. Remarquez, quand on prône le fascisme, autant y aller Franco.
          Parce que faut pas se leurrer : une île comme la Corse, placée là où elle est, y a du passage. S’il n’y avait là-bas que des Corses "de souche", ça ferait belle lurette qua la consanguinité vous aurait foutu à quatre pattes dans le maquis, à bouffer des racines.
          Estime-toi heureux que les romani, les italiani, les francesi et les arabi soient passés par chez toi, c’est ça qui te permet de pisser debout.

          Bref, il est rassurant, dans un sens, que les nationalistes corses s’affichent aujourd’hui à visage découvert comme les racistes qu’ils sont. Chanter en mettant la main sur son oreille comme un gros con ne cache plus la merde qui se trouve derrière.

          C’est dommage, mon poussin, ton autre message, le petit guide du touriste en Corse (plus bas dans les commentaires) m’avait bien fait rire.
          Tu devrais peut-être faire caca avant ton prochain message : tu pourras ainsi prendre le temps d’écrire avec toutes les lettres de ton clavier, et tu seras peut-être un peu moins énervé.

          Je ne te claque pas la bise, ça te fait rougir, mais le cœur y est.
          Didier Kala

          Répondre

          • 14 octobre 2003 18:43, par un patriote anonyme

            > Vous nous écrivez via téléphone mobile ?

            ecoute toi gros consi tu es pas content que tu es mal baisé,tu va tu te trouve un mec.et croi moi que nous les corses on en rien a battre de toi...et sache qu’avant de commencer a ecrire corse tu vas t’acheter un dico de langue corse. et aprè tu t’en achète 1 en langue française et tu va dans les cités leur apprendre à parler. viva u fronte

            Voir en ligne : viva u fronte

            Répondre

            • 14 octobre 2003 19:43, par Didier Kala

              Pauvre enfant

              Très cher petit hérisson,

              je t’ai déjà expliqué que je n’étais pas trop chaud pour caresser tes épines, ni celles de n’importe qui d’autre.
              Nonobstant : ton dernier message ravive des souvenirs douloureux, tu sais ?

              Ma famille a été déportée en Seine-Saint-Denis quand j’étais tout minot. Tu ne peux pas imaginer comment c’est là-bas : les voitures semblent toutes être au GPL et explosent sans raison, les enfants se scarifient au cutter dès la sixième (j’ai toujours une cicatrice qui traîne), et leurs sœurs se font violer dans des poubelles en feu par des hordes de jeunistes sans avenir professionnel sérieux.
              C’était l’enfer, là-bas - à tel point que le modèle de noble virilité intègre que représente le mâle nationaliste corse torché à la myrte se ferait traiter de baltringue s’il y posait les pieds.
              Vous organisez des Nuits Bleues ? Bleues comme la chambre du petit, pour bien dormir ? Tapettes. Nos matins étaient déjà rouges, petit hérisson ignorant.

              C’était l’enfer, mais il y a encore une chose que les petits gars des cités faisaient mieux que toi, et c’était utiliser la langue française.
              Tu me permettras donc de trouver ta dernière remarque déplacée, et pour tout dire blessante.
              Il est fort possible que tes petits camarades de classe aient un langage relâché - il faudrait que je passe dans ton collège pour voir, en fait - mais je suis persuadé que c’est parce qu’ils regardent par dessus ton épaule pendant les interros.
              N’y vois donc qu’un cas isolé, et efforce-toi d’amender ton langage afin qu’eux-mêmes puissent en profiter et ainsi enrichir leur vocabulaire d’autres termes que "con", "mal baisé", "rien à battre", "i muvrini", etc.

              Gros poutous,
              Didier Kala

              (Je remarque avec une certaine peine que tu n’as pas réellement répondu à ce que je te disais, en fait. C’est dommage. Je commence à bien aimer ton côté faux bourru au grand cœur, tu sais ?)

              Répondre

              • 17 octobre 2003 16:49, par Gloria a te yvan colonna mio amicu

                > Pauvre enfant (réponse)

                Arretes d’utiliser ce surnom débile !
                Moi non plus je ne suis pas tres chaud pour çà !Ensuite le message dont tu parles et qui n’était pas signé n’était pa de moi.Aussi ce qui qui se passait dans ton quartier montre bien que la france est un pays pourri et les actes commis sont barbares ! Et tu disais que c’est nous les barbares !Ha la la décidément toi t’as pas les yeux en face des trous !Ensuite tu parles du bleu comme d’une couleur de tapette et c’était toi qui disait que la france se drappe de bleu donc tu as bien raison !
                Ensuite j’en ai rien à foutre d’utiliser la langue française meme si je sais l’utiliser elle est trop laide.Ensuite ta petite remarque sur les interros m’a bien fait rire
                car j’ai une exellente moyenne avec félicitations mais meme si j’avais de mauvaises notes dans cette langue de merde qu’est les français çà ne m’empecherait pas de faire ma vie !
                Je ne veux pas de tes sales bisous !
                PS : je répondrais à tes autres messages plus tard

                Répondre

                • 17 octobre 2003 19:09, par Didier Kala

                  Bien vu

                  Très chère Gloria,

                  bien vu pour le bleu.
                  Je vous laisse, j’ai un match de pelote basque avec Nicolas Sarkotxi, après quoi nous irons sans doute boire une Pietra ou six pour aider à relever votre économie.

                  Mes amitiés à vos voisins de classe, et félicitations pour vos félicitations.
                  Didier Kala

                  Répondre

                  • 18 octobre 2003 11:35, par Didier Kala

                    > Bien vu

                    Gloria,

                    la Pietra est très bonne, mais les bars corses sont-ils obligés de faire payer l’impôt révolutionnaire à Paris ?
                    5,50 € le demi, je ne sais pas combien ça fait en kilos de châtaignes, mais c’est peut-être un peu abusif...

                    Bien à vous,
                    Didier Kala

                    Répondre

                    • 19 octobre 2003 10:53, par Gloria a te yvan colonna mio amicu

                      > Bien vu

                      En tout cas moins abusif qu’à Paris un jus d’orange 3euros mais nous contrairement à vous nous sommes pas radins !

                      Répondre

        • 7 avril 2007 19:03, par maquenhem

          vos affiches sont moche

          les golois j’aime ça

          Répondre

  • 12 octobre 2003 18:16, par Gloria a te yvan colonna mio amicu

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    VIVE LE FRONT

    Bien que cela nous déplaise
    Nous chantons en langue francaise
    Cette chanson destinée
    A tous les francais immigrés

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    L’effet Broussard est terminé
    On recommence a plastiquer
    Par ci par là une bombe explose
    Ce sont devenus des nuits roses

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    Revoilà les plastiqueurs
    Broussard tu ne leur fais pas peur
    L’ex FLN intensifie
    Son combat pour notre survie

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    Colon retourne dont chez toi
    La Nation corse n’accepte pas
    Que l’on puisse ainsi bafouer
    Honneur, culture, identité...

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    Si un matin dans l’action
    Tu te retrouves sans maison
    Version 1 : C’est que le colis que l’on t’a livré
    Il venait pas des P.T.T.

    Version 2 : Faudra choisir entre Roblot
    Ou prendre un billet de bateau

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    A Calvi pour les estafettes
    Pas de stender ni de valmette
    Le front a enfin innové
    La charge télécommandée...

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    A la marana ils ont compris
    Elle est passée la GTI
    Si tu enlèves la lunette
    Tu t’en prends une plein la tête

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    En camion la gendarmerie
    Il faut fouiller tout le maquis
    Pour retrouver la dynamite
    Mais faites vite

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    Revoilà les plastiqueurs
    Broussard tu ne leur fais pas peur
    L’ex FLN intensifie
    Son combat pour notre survie

    Vive le front vive le front, de libération
    Qui mitraille les colons sans interruption
    Vive le front vive le front de libération
    Qui plastique les colons sans interruption

    Répondre

  • 12 octobre 2003 18:09, par Gloria a te yvan colonna mio amicu

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    MANUEL DE SURVIE A L’USAGE DU TOURISTE EN CORSE

    • N’oubliez jamais que vous n’êtes pas chez vous.
    • Cessez de mettre des chaussettes dans vos sandales.
    • D’ailleurs ne mettez pas de sandales.
    • Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois à vous maintenir en vie.
    • Ne faites jamais d’addition séparée au restaurant, arrangez-vous dehors.
    • Ne dites pas "A Paris c’est moins cher !".
    • Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.
    • Qu’elle soit 2A ou 2B, une voiture de location reste une voiture de location.
    • Arrêtez de dire "Oh ! comme c’est beau", on le sait.
    • Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique.
    • Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne.
    • Nos pizzas sont servies individuellement. Une pizza pour cinq ne nourrit pas son homme.
    • Napoléon est votre empereur, pas le notre.
    • Nos routes ne sont pas dangereuses, c’est vous qui ne savez pas conduire.
    • Ne faites pas de deltaplane la nuit du jour de l’an ou de Noël.
    • Nous ne sommes pas champions du monde (ni d’Europe).
    • Ici, le Klaxon n’est la que pour dire bonjour, vous ne connaissez personne : ne klaxonnez pas .
    • Vous n’avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
    • Sachez qu’un corse n’est jamais seul.
    • Ne branchez pas les ajacciennes, même nous on n’y arrive pas.
    • Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l’alcool, vous avez déjà perdu.
    • Canal Historique et Canal Habituel ne sont pas des chaînes câblées.
    • Brocciu n’est pas un village.
    • Ce n’est pas parce que votre arrière grand oncle a quitté son village il y a 50 ans que vous êtes corse, et que vous êtes mon cousin.
    • La monnaie est le franc et pas le franc CF A.
    • La Corse est dans l’hémisphère Nord.
    • On tue peut être les préfets, mais pas les touristes... ou alors vous serez le premier !
    • La voiture immatriculée 92 qui vous a doublé en trombe pendant que vous photographiiez un cochon n’est pas de vos compatriotes, c’est un Corse exilé qui monte au village pour les vacances.
    • Mais si ça passe ! Mais oui même avec votre caravane ! Mais oui même dans la Restonica. Et puis si ça passe pas, jetez votre caravane dans le ravin et continuez à vélo, vous irez plus vite.
    • Ne plantez pas votre tente n’importe où, il y a des campings faits pour ça ! Et ce n’est pas un terrain vague c’est mon champ.
    • Non désolé, il n’y a pas de Mammouth ni de centre Leclerc à Vizzavona. Et ça ne se prononce pas Visa Vona !
    • De station essence non plus, mais si vous descendez un peu vous trouverez la station la plus chère d’Europe, mais elle est fermée.
    • Sur la route il y a des cochons, des chèvres, des brebis, des chevaux, des autres touristes, des vaches, des ânes, des mulets, alors que si vous prenez le train vous en verrez aussi. Mauvais exemple !
    • Le train est surnommé T.G.V., ou Train à Grandes Vibrations, et ne dites pas qu’il est lent, les locomotives sont neuves !
    • Le bâtiment sinistré que vous voyez là a sauté. Celui-là n’a jamais été fini car commencé sans permis de construire, et pour une fois ça c’est vu ! Cette paillote a été détruite par le Génie sur ordre de la préfecture. Celle-ci a été incendiée par les gendarmes également sur ordre de la préfecture.
    • Avant exposition au soleil, en mer ou en montagne, mettez l’écran total force 847 !
    • Apres exposition de la Biafine pour traiter les brûlures légères, ou alors un Sauternes, c’est ce qui accompagne le mieux le homard à la nage.
    • En été pour les insulaires, il y a les concours de boules, de belote, les tournois de beach-volley, etc. Pour les touristes il y a l’élection du meilleur pumataghju. Un conseil pour gagner, restez naturels et ne forcez pas, ça se voit.
    • Ici on vous appelle "les gaulois ".
    • Vous n’êtes pas nos ancêtres.
    • Enfin, n’oubliez pas qu’on est partout chez nous, surtout chez vous...

    Répondre

  • 12 octobre 2003 18:07, par Gloria a te yvan colonna mio amicu

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    A Cavallo a débarqué
    Un commando qui a fait sauter
    Une nuit, en un rien de temps
    Un lotissement
    C’était une vaste escroquerie
    Qui s’est envolé dans la nuit
    Juste le temps de dire « Amen »
    Signé FLN

    Cela c’est passé en Balagne
    Non se n’est pas un e macagne
    Oui nous allons vous raconter ce qui s’est passé
    Le FLN en pleine nuit
    Et en surgissant du maquis
    A fait sauter en un rien de temps
    Un lotissement

    Des gens très bien intentionnés
    Avaient à peu près calculé
    Qu’avec des fonds venus d’ailleurs
    Ils seraient des seigneurs
    Mais ils tombèrent sur le cul
    Et crurent avoir la berlue
    Lorsque le lendemain matin
    Ils lurent Corse-Matin

    Début d’année 90
    A Cavallo pas d’armistice
    Et pour souhaiter la bonne année
    Ils ont débarqué
    Et en guise de cocktail
    Ont fait sauter le grand hôtel,
    La discothèque, le restaurant
    Comme au bon vieux temps

    Des bateaux ils en ont pris beaucoup
    S’ils ont sombré nous on s’en fout
    Pourvu qu’en Corse ils ne reviennent plus
    C’est bien entendu.
    S’ils ont envie de revenir,
    Ils ont intérêt à réfléchir
    Le peuple Corse n’en veut pas
    Ca suffit comme ça !

    Durant deux siècles ils ont essayé
    De faire de nous des petits français
    Jusqu’au moment où dans l’arène
    Vienne le FLN
    Qui reprend ses activités,
    Et fait la une de l’actualité
    Populu corsu ùn ti ne fà
    Chi c’hè FLN

    Répondre

  • 12 octobre 2003 18:03, par femme d’yvan

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    yvan tourne ds taxi 4 comme ca tu scape !!! s:ta femme ki t’m !!

    Répondre

  • 13 septembre 2003 17:42, par Corsica

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER BANDE DE FRANCAIS DE MERDE !!!!

    E VIVA A LOTTA

    Répondre

    • 27 novembre 2003 19:19, par dady.c

      > Yvan Colonna devait voter "non".

      jusqu’à preuve du contraire, tu es de nationalité Française...
      Alors : Charité bien ordonnée commence par soi-même...
      J’adore les Corses, mais pas ceux qui, comme toi prêchent la violence et l’intolérance.
      Pour ma part je resterai poli. C’est une devise : "reste poli avec ceux que tu emm......

      Répondre

      • 10 juillet 2007 15:32, par Kadra

        > Yvan Colonna devait voter "non".

        Deja reste à prouver que cette personne sous un pseudo reprentant le mot "corse" en soit.
        Il est fort dommage que cette personnes fasse passer tout c’est congeneres pour des gens aussi peu civique

        Répondre

  • 7 juillet 2003 19:25, par TITE

    > Yvan Colonna devait voter "non".

    Si Collona s’apprêtait à voter ’’non’’, tout est clair : C’est Talamoni (partisan du ’’oui’’) qui l’a balancé à Sarko... CQFD

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

caru amicu on peut etre Corse avec de lointaines origines (ou moins vous evoquiez 50 ans) ne pas les mettre en avant et etre plus au coeur de votre (...)

calisgina rosa

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.