Politique

Le PS et EELV adoptent un hymne unitaire pour 2012

La rédaction, mercredi 23 novembre 2011 - 13:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La nouvelle réjouira les sympathisants de la gauche en cette période de divisions acrimonieuses : le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts sont tombés d’accord sur l’utilisation d’un hymne unitaire pour la campagne présidentielle de l’an prochain.

Le sujet peut certes sembler accessoire, mais il démontre pour la direction des deux partis une volonté partagée de l’emporter sur la droite en 2012. C’est donc au son du même chant de guerre que les militants des meilleurs ennemis partiront en campagne.
Menées dans l’ombre, les tractations n’ont pas été faciles : le chant retenu devait à la fois rappeler 1981, qui reste pour les socialistes une date symbolique, et le gauchisme populaire dont se réclame une frange du parti écologiste.
Autre contrainte, et de taille : il fallait évoquer le plus petit dénominateur commun entre les deux appareils.
C’est en réévaluant à tête froide les péripéties entourant l’accord électoral passé la semaine dernière que les conseillers des deux candidats de l’ex-gauche plurielle ont arrêté leur choix.

Brave Patrie vous présente aujourd’hui en exclusivité l’hymne de la gauche en 2012 : Le temps ne fait rien à l’affaire, de Georges Brassens.

Pour Raphaël zu Flöte, directeur de l’institut de sondage Pipos, le choix de cette chanson est remarquable en ceci qu’il devrait trouver une forte résonance chez une majorité de l’électorat français.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le PS et EELV adoptent un hymne unitaire pour 2012

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.