Justice

Rebondissement dans l’affaire du Vel’ d’Hiv’ : la France aurait un alibi

La rédaction, lundi 23 juillet 2012 - 12:25 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Nouveau rebondissement dans l’affaire du Vel’ d’Hiv. Le juge d’instruction chargé du dossier a entendu ce matin un nouveau témoin, M. Henri G., qui a affirmé que la France a un alibi solide pour les journées du 16 et 17 juillet 1942. Elle se trouvait en réalité à Londres depuis le 18 juin et non à Paris comme le prétend l’accusation. Elle n’a donc pas pu enlever les 13.152 personnes dont on a depuis perdu totalement la trace.

« Ma France à moi, elle n’était pas à Vichy, elle était à Londres depuis le 18 juin » a déclaré M. Henri G. à la sortie du palais de justice de Paris. Il semblerait que M. Henri G. soit par ailleurs un témoin fiable : il a entretenu une étroite relation amoureuse avec la France ces cinq dernières années.

Un nouvel élément qui jette encore le doute sur l’enquête quant à la disparition brusque et inexpliquée de 13.152 personnes dans la nuit du 16 au 17 juillet 1942. En dépit des recherches intensives des services de police français, alertés dès les premières heures qui ont suivi les évènements, il n’a pas été possible de les retrouver. L’aide courtoise de la police allemande n’y a rien fait et toutes les recherches menées depuis ont été vaines.

"Ce qui a été commis au moment de la rafle du Vel’ d’Hiv est une abomination, c’est une horreur, et ceux qui l’ont fait doivent être condamnés durement au tribunal de l’Histoire", a ajouté M. Henri G., « mais le fait est que nous ne savons toujours pas qui ILS sont et la France n’a rien à voir avec cela ». Le voile de mystère qui entoure les circonstances de l’affaire n’est donc toujours pas levé, à plus forte raison que l’alibi serait au moins partiellement vérifié. Selon une source proche de l’enquête, « La France a effectivement été aperçue en gare du Nord le 18 juin et des témoins l’ont vu monter dans un Eurostar ».

Affaire à suivre.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Rebondissement dans l’affaire du Vel’ d’Hiv’ : la France aurait un alibi

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.