Politique

Ivre, le Modem propose de rejoindre le gouvernement

La rédaction, mardi 7 août 2012 - 09:28 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Drame des apéros estivaux qui s’éternisent : Robert Rochefort, député européen, a fait savoir hier qu’une alliance du Modem avec François Hollande était envisageable. La direction du parti a démenti.

Etrange, insérée dans la litanie monotone des résultats olympiques, la déclaration a fait l’effet d’un coup de tonnerre : le Modem serait disponible « pour élargir l’équipe gouvernementale ».
Si certains Français ont cru déceler dans les propos de M. Rochefort une tentative de performance radiophonique absurde résultant de la juxtaposition du parti centriste et de disciplines cyclistes aux noms inconnus du grand public, le Modem a immédiatement réagi par la voix de son porte-parole.
Selon Yann Wehrling, « Robert a un peu trop chargé sur la Suze. Là vous avez eu de la chance, il a seulement mis une cravate à rayures. Normalement il monte sur la table et chante La grosse bite à Dudule. »

Les propos de M. Rochefort sont surprenants durant une période traditionnellement considérée comme une trêve politique.
De plus, ils sont en totale contradiction avec la stratégie élaborée par François Bayrou et les cadres du Modem et appliquée avec succès lors de la séquence électorale du printemps.
Après avoir vu son score à la présidentielle divisé par deux en cinq ans puis la quasi-totalité de ses députés disparaître dans les oubliettes parlementaires, un éventuel ralliement du Modem à une autre formation aurait interrompu la parfaite spirale nihiliste dans laquelle il s’est engagé.
« La démarche de François Bayrou est déterminée, » a ainsi rappelé M. Wehrling. « Il met un gros doigt à tous les partis et à leurs gros cons d’électeurs. Anarchie vaincra ! »

La prochaine communication officielle du Modem aura lieu le week-end des 29 et 30 septembre, sur les bancs du sud de la place de Polignac, à Guidel, dans le Morbihan. Les bergers allemands devront être tenus en laisse.

PS : les grands esprits se rencontrant parfois, le titre de cette dépêche a déjà été utilisé par @OGGD, que nous remercions de nous avoir autorisés à le reprendre ici.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Ivre, le Modem propose de rejoindre le gouvernement

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.