Sport

Jeux Olympiques : l’invitation au voyage

La rédaction, mardi 12 juin 2007 - 07:59 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Tous les quatre ans, la planète se met à l’unisson pour partager un rêve : du soleil, des stars du stade, beaucoup de Coca-Cola et un doux frisson d’expectative au moment de voir un parkinsonien jouer avec le feu.
Pourtant, les Jeux Olympiques sont bien plus que l’occasion de regarder pendant des heures des mineures en justaucorps. Car au-delà de la performance individuelle des athlètes, cet événement mondial est une invitation au voyage : découverte de la culture du pays hôte (si vous aviez aimé les soirées paella en 1992, réservez vite pour les soirées marmite de 2012 !), foules bigarrées dans l’écran de télévision, hymnes alternationaux inintelligibles mais si pittoresques... tout est prétexte à voir du pays, mais confortablement installé chez soi.

Un plaisir interdit à ceux qui n’ont pas assez de moyens pour obtenir un crédit et acheter un écran plat 72 cm. Le Comité International Olympique, fidèle à ses traditions d’humanisme et de solidarité, a donc décidé d’offrir la possibilité de voyager aux hordes de miséreux qui voient les Jeux se tenir à quelques kilomètres de chez eux mais n’ont pas accès aux stades.
Ainsi, une enquête du COHRE (Centre on Housing Rights and Evictions) publiée la semaine dernière révèle que plus de deux millions de personnes ont eu la chance de faire bouger leur corps, et leurs meubles quand ils en avaient, depuis les Jeux de Séoul en 1988.
720000 heureux élus ont de cette manière pu quitter les rues polluées et bruyantes de la capitale coréenne. A Beijing, ce sont plus d’un million d’habitants qui ont pu profiter de cette aubaine. A Atlanta, de nombreux Afro-Américains ont retrouvé les paisibles champs de coton auxquels ils sont génétiquement prédisposés, et à Barcelone comme à Athènes des milliers de Rroms ont réappris les joies de la vie sur les routes.

Plus que jamais, l’esprit olympique est vivant et bande fort, puisqu’aujourd’hui comme hier il suffit de participer pour atteindre un paradigme gagnant-gagnant : des millions de souffreteux peu télégéniques ont découvert les joies de la vie au grand air et des milliards de téléspectateurs ont pu éviter de les voir.
Vive le sport™ ® ©.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Jeux Olympiques : l’invitation au voyage

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 12 juin 2007 19:28, par degadezo

    Jeux Olympiques : l’invitation à l’économie

    Sans parler des dernières "Coe-neries" du Comité d’organisation Londonien, qui avoue un triplement du budget initial de "London 2012".

    Enfin une revanche économique sur la Perfide Albion. C’est les gentils rosbifs qui vont régler la note, mais après tout, vaut mieux ça que les parisiens...

    Répondre

  • 12 juin 2007 17:04, par Odilon de Rome-Charette

    Comme quoi ?!

    On pourrait, alors, être communiste et moderne ? Et dire que les notres chipotent encore avec la rigide et tyrannique loi SRU ! Si à l’avenir l’un d’eux me tannerait encore une fois avec "l’Internationale", je lui promets de lui faire piquer un cent mètres olympique et de lui faire voir du pays, ventre saint Gris !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Sans parler des dernières "Coe-neries" du Comité d’organisation Londonien, qui avoue un triplement du budget initial de "London 2012". Enfin une revanche (...)

degadezo

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.