Sport

Les Bleus feront-ils grève à Sarajevo ?

La rédaction, mardi 7 septembre 2010 - 07:45 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

A l’aube de la journée syndicale d’action contre la réforme des retraites, une question taraude les amateurs de sport, et en particulier les fans de football : les Bleus feront-ils grève ce soir contre la Bosnie à Sarajevo ?

Alors que la campagne de qualification pour l’Euro 2012 a commencé de la manière la plus désastreuse possible - une défaite 1 à 0 vendredi dernier contre le Bélarus, l’équipe considérée comme la plus faible du groupe D - l’avenir s’annonce sombre pour les derniers Champions du Monde du siècle dernier.
Les Bleus de Laurent Blanc auront en effet à battre successivement des équipes de niveau croissant pour espérer participer à la phase finale de la compétition : la Bosnie-Herzégovine ce soir, donc, puis l’Albanie, le Luxembourg et enfin la redoutée Amicale des Joueurs de Bridge Parkinsoniens du Vésinet, tellement habiles à brouiller les cartes avec leur défense virevoltante.

Dans ces conditions, il serait catastrophique que les joueurs décident de faire grève comme en juin dernier à Knysna.
Une éventualité qui est prise très au sérieux à l’Elysée, où l’on a calculé que seule une victoire en Coupe du Monde avant les échéances électorales de 2012 permettrait à Nicolas Sarkozy de reprendre la main sans devoir solliciter le soutien des électeurs de la division Das Reich, très représentés chez les lecteurs du Figaro.
C’est pourquoi le président de la République prendra le temps de participer à une visioconférence avec le staff technique de l’Equipe de France de Football, malgré l’actualité sociale surchargée de cette journée durant laquelle les syndicats espèrent mobiliser deux millions de manifestants.
Nicolas Sarkozy aura ensuite jokari à 15h - une activité prévue de longue date, souligne-t-on au Secrétariat Général de l’Elysée, même si l’on laisse entendre à mots couverts que l’emploi du temps du président pourrait être décalé s’il fallait déplacer le matériel dans le Salon Doré en cas de pluie.

JPEG - 55.6 ko

Une photo de l’entraînement, prise au milliardième de seconde. Ce soir les couleurs seront plus difficiles à distinguer.

Au programme de cet entretien avec l’encadrement des Bleus, M. Sarkozy devrait en particulier insister sur le recentrement de Malouda, la réfection des voies de roulement du boulevard du Général Leclerc à Clichy et la nécessité d’équiper Valbuena de chaussures à scratch pour éviter tout incident de lacets dans la surface de réparation.
D’après nos informations, il sera aussi question de l’implantation dans l’équipe de briseurs de grève - communément appelé des « jaunes » par les syndicalistes - chargés de courir derrière toutes les balles pour maintenir intacte la chaîne de réalisation si certains joueurs devaient décider de cesser le travail.
Le nécessaire anonymat des joueurs loyalistes, qui risquent à tout moment de subir la violence des grévistes, en particulier des coups de trique dans les douches, rendra difficile la distinction des couleurs pour qui n’est pas dans la confidence.
Il a par conséquent été décidé que le hashtag officiel du livetweet de ce soir sera #allezlesverts.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les Bleus feront-ils grève à Sarajevo ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.