La rédaction, vendredi 2 janvier 2009 - 17:22
Les vœux de bonne année du Président de la République ont été étonnants à plus d’un titre. Outre le cadre retenu, qui a prouvé aux médisants que M. Sarkozy avait déjà vu un livre, il a surpris les juristes en annonçant une réforme de la procédure pénale à laquelle personne ne s’attendait. Un Noël bis, en somme, dont il aurait eu tort de priver les Français car il n’y a pas de meilleur moment pour réformer que quand ça craque de tous les côtés.
Et si Napoléon Bonaparte a écrit son code pénal, pourquoi Nicolas Sarkozy n’aurait-il pas le droit de faire de même ?
Pour Jacquem Guillomi, consultant en droit constitutionnel, pénal et du plus fort pour Brave Patrie, cette annonce n’est pas si surprenante : « comme le souligne le Président de la République, la nécessité de la réforme est évidente. Si les juges ne veulent pas appliquer la conception qu’à le Président des textes, que faire d’autre que de les réécrire dans un langage simple ?
« On a vu des exemples de cette volonté au cours des derniers mois, lorsqu’il a, comme le citoyen lambda accoudé au zinc du Café des Sports, proposé son point de vue à chaque fait divers un peu sanguinolent.
« Le Président semble favoriser dans ses discours un retour aux valeurs qui ont assuré la cohésion des civilisations passées. Par exemple, lorsqu’il proposait la castration chimique pour les violeurs et les pédophiles, il ne faisait rien d’autre que de répéter que celui qui a vécu par l’épée périra par l’épée. Même chose pas plus tard qu’hier quand il a souhaité interdire de permis de conduire les mineurs condamnés pour incendie de voiture. On peut très bien imaginer à ce titre qu’il proposera la semaine prochaine de coudre la bouche de ceux qui volent de la nourriture dans les supermarchés.
Il faut reconnaître que c’est effectivement très simple, que chaque citoyen sera en mesure de comprendre le châtiment qui l’attend en cas de délit, et que les juges auront beaucoup moins de latitude pour être désagréables avec le Président. »
Le calendrier de la réforme pénale voulue par M. Sarkozy n’est pas encore bien défini, mais d’ici-là, surtout ne pas péter.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
"castration chimique" Ne soyons pas laxistes avec la vermine ; le mot "chimique" est de trop.
JUJBURGO
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !