La rédaction, jeudi 7 avril 2011 - 10:42
Après le Code du Travail, le Code Pénal. L’affaire de la rémunération des participants à l’Ile de la Tentation, une émission de télé-réalité produite par TF1 dans les années 2000, n’en finit pas de rebondir.
La condamnation prononcée hier par la cour d’appel de Versailles à l’encontre de la plus grande chaîne de télévision française, qui la contraignait à rémunérer les participants à l’une de ses émissions de télé-tréalité, pourrait ouvrir la porte à une mise en accusation pour proxénétisme.
Le principe de L’Ile de la Tentation, rappelons-le, était de faire coexister quelques couples et une vingtaine de jeunes femmes et jeunes hommes prénommés Tito ou Shanice, bien faits de leur personne et à la libido de proportion himalayenne, sur un territoire de dimensions extrêmement réduites et dont le climat ne permettait de souffrir d’autre vêtement que le maillot de bain recto-introduit ou poutresque, selon modèle.
Un business-model qui a fait la fortune de la famille Trigano, pour ne citer qu’un exemple, mais qui se complique du fait de l’apparition de transactions financières : s’assurer de la tronchabilité des gens en échange d’une contrepartie monétaire, fût-ce sur une plage tropicale de sable blanc et devant des millions de téléspectateurs, relève du proxénétisme.
Une accusation dont TF1 se défend avec véhémence.
Selon l’avocat de la chaîne, Maître Ledoigt, il s’agit de mauvaise foi : « Mon client paie des gens pour satisfaire l’humanité de son public depuis 25 ans, sans que cela ait jamais posé de problème. Et on voudrait maintenant nous faire croire, en 2011, que le mécénat de la beauté du corps humain est devenu inacceptable ? ».
Me Ledoigt rappelle en outre que selon le droit français il n’est pas permis de condamner deux fois un justiciable pour les mêmes faits : « Nous avons payé aux Prud’hommes. C’est entendu, les participants du jeu sont comme tous les salariés, ils ont vendu leur corps à leur employeur de 9h à 17h. Et on voudrait nous mettre à nouveau en cause pour exactement la même chose ? C’est absurde. »
Cette affaire risque de faire du bruit pendant longtemps, et Brave Patrie n’hésitera pas à vous en tenir informés en temps réel à l’aide du plus grand nombre possible d’images d’archives.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !