Justice

Jacques Chirac désigne un nouveau secrétaire particulier

I fought the law

Juan Marcos Von Braun, vendredi 22 septembre 2006 - 11:10 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Soucieux de rompre avec une pratique détestable consistant, pour certains dirigeants politiques, à annoncer du jour au lendemain leur retrait de la vie politique, le président Chirac prépare dès aujourd’hui la fin, programmée pour mai 2007, de son action au service des français. Ce départ, annoncé suffisamment à l’avance pour ne pas causer de mouvements de panique bien compréhensibles parmi nos compatriotes, ne signifie toutefois pas la fin du rapport quasi-charnel qu’entretenait le locataire de l’Elysée avec la France. Car cette dernière pourra, d’ici peu de temps, le retrouver en librairie : Jacques Chirac prépare la rédaction de ses mémoires, réalisés sous la direction de Laurent Le Mesle, nommé procureur général de Paris grâce à la souplesse des moeurs politico-judiciaires bravepatriotes.

Homme de travail, amoureux de l’effort, personnage en perpétuelle quête d’accomplissement, notre Président n’en est pas moins un esprit lucide qui sait qu’il devra, d’ici une poignée de mois, céder à autrui - et si possible pas à autrui de moins d’1m70 - les rênes du pouvoir suprême de la République.

Cette retraite annoncée, pour laquelle M. Chirac aura cotisé durant 50 années, donnant sa vie, donnant son temps, sa force, son talent, et une partie de son corps au service des français, pourrait faire frémir bien des travailleurs. Confronté au néant du temps qui reste, se rappelant l’infini des occasions manquées par le passé, notre Président pourrait, comme beaucoup de nos personnes âgées, céder à la facilité d’une passivité neurasthénique dans le rassurant salon climatisé d’un pavillon du Lubéron. Mais il n’en sera pas ainsi.

Car conscient du rôle de guide ultime qui fut le sien pour 82 % de nos compatriotes, M. Chirac sait que le peuple attend encore beaucoup de lui. Il attend que de sa main, continue de s’écrire l’Histoire d’un pays qui lui doit beaucoup. Il attend de connaître, d’un homme désormais libéré des contraintes du pouvoir, quel fut l’envers de ce quotidien prestigieux.
Quelles furent les tensions cachées derrière chaque décision d’envergure.

Quelles furent fugitives secondes de joie qui entrecoupèrent des heures entières d’une concentration sans défaut au service de la France.

JPEG - 16 ko

M. Chirac, accueilli au guichet du palais avec tous les honneurs dûs à son rang, fait sa réservation pour mai 2007.

Et pour mener, avec le soin et la rigueur qui s’impose, son œuvre littéraire, M. Chirac, une fois encore, ne laissera rien au hasard.

En désignant, pour l’épauler, un collaborateur de qualité : Laurent Le Mesle, un ami.

Et en choisissant, pour la sincérité de son écriture, l’environnement le mieux adapté au travail d’enquête et au témoignage : le Palais de Justice de Paris.

Dans 90 000 m² de rassurantes marbrures et de nobles boiseries, entouré d’un personnel aussi dévoué que compétent, M. Chirac, passant d’un palais à l’autre, sait qu’il jouira des conditions idéales pour livrer à la postérité les moindres détails d’une existence passée à sauver la France.
Entouré des meilleurs spécialistes de la prise de notes, il se sait à l’abri de toute omission, de toute imprécision et de toute répétition.

A proximité directe de plusieurs tonnes d’archives relatant les divers moments de sa carrière, il pourra s’abstraire des contraintes logistiques propres aux travaux d’investigation historique, et pallier tout éventuel trou de mémoire, phénomène hélas si fréquent à l’hiver de la vie.

Travailleur noctambule notoire, M. Chirac disposera en ces lieux (fort bien équipés) d’une chambre où savourer, sur place, quelques heures d’un repos mérité, dans le sous-sol du bâtiment, lieu propice à l’introspection personnelle.

En outre, la mise en place annoncée de l’enregistrement vidéo des gardes à vue et entretiens au coin du feu avec les juges d’instruction laisse augurer la parution possible d’une édition DVD des mémoires de notre Président, à destination du jeune public.

JPEG - 13.5 ko

Les vastes espaces de la salle des Pas Perdus du palais permettront à M. Chirac de s’entraîner, avec Guy Drut, au 110 mètres haies. Au cas où.

Encore accablé, à ce jour, par les responsabilités qui sont les siennes à la tête de la France, M.Chirac a tout naturellement délégué à M. Le Mesle le soin des préparatifs de son séjour sur l’Ile de la Cité. Une tâche qui ne saurait souffrir le moindre délai.

Car c’est dès maintenant qu’il convient d’anticiper les différents problèmes d’intendance (en particulier la question fort délicate du ravitaillement alimentaire), mais surtout d’organiser, en amont, le travail des nombreux auxiliaires mis à disposition par le Ministère de la Justice, propriétaire de cet établissement réputé.

Une mission ardue, consistant à distinguer parmi la masse imposante des souvenirs professionnels du Chef de l’Etat ceux qui seront dignes de figurer dans les lignes du Récit National de ceux qui, ne présentant qu’un intérêt anecdotique, pourront être passés sous silence sans trop amputer le travail des futurs historiens.

Ainsi, M. Le Mesle aura à coeur de faire en sorte que certaines péripéties - certes touchantes - survenues à M. Chirac au cours de sa carrière s’effacent pour ne pas brouiller le message que notre Président se doit de transmettre aux générations futures. Il sera donc rapidement passé sur la démarche visionnaire de celui qui, alors Maire de Paris, avait fait en sorte que certains administrés décédés puissent, une fois accomplis les progrès de la science permettant de remédier à leur condition, jouir de nouveau sans délai de leurs droits civiques.

De même, les écrits du Chef de l’Etat n’évoqueront pas l’expédition héliportée vers le Toit du Monde organisée par son entourage le 27 juin 1996, tant il serait dommageable pour la culture populaire que cette histoire occulte d’autres oeuvres de grande valeur, telles Tintin au Tibet.

Enfin, pour ne pas perdre le lecteur dans des détails techniques et un jargon que seuls les plus grands pénalistes seraient à même d’apprécier, le récit sera expurgé de toute allusion à un prétendu “RPR”, groupuscule politique aujourd’hui oublié de nos concitoyens dont il convient simplement d’indiquer qu’il s’acharna, par le passé, à tenter de nuire par les manoeuvres les plus viles à notre Président.

On le voit, les mémoires présidentiels, avant même que ne débute leur rédaction, prennent une tournure qui devrait conduire leurs futurs lecteurs à attendre leur publication avec la plus grande impatience.

Impatience, tel est justement le mot qui explique la fébrilité des employés du Palais de Justice à la perpective de recevoir, dans leurs murs, un invité aussi prestigieux que Monsieur Chirac.

JPEG - 12.1 ko

Les lecteurs désireux d’en apprendre davantage sur les militants du IIIème arrondissement pourront se rabattre sur les excellents documentaires de Georges Romero.

« Ca, pour l’attendre, on l’attend ! », confirme Michel Courtecorde, magistrat instructeur, en se frottant les mains. « Tous ces préparatifs, cette nomination de M. Le Mesle, causent une véritable effervescence parmi le personnel de l’établissement. C’est un peu comme si un compte à rebours s’était déclenché et, croyez-moi, nous serons prêts au jour J ! C’est bien simple : moi, en 2007, je pose tous mes congés en début d’année pour être pleinement disponible à ma tâche à partir du mois de mai. »

L’enthousiasme qui se lit sur les visages surmontant ces longues robes noires, le sérieux avec lequel se prépare, petit à petit, le séjour de notre Président au quai des Orfèvres : tout indique un choix des plus judicieux pour encadrer l’oeuvre jurisprudentielle littéraire majeur de ce début de siècle, dont l’exclusivité devrait selon toute vraisemblance être confiée aux éditions Dalloz.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Jacques Chirac désigne un nouveau secrétaire particulier

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 22 réactions.

  • 13 février 2007 18:10, par un patriote anonyme

    Jacques Chirac désigne un nouveau secrétaire particulier

    Erreur, ce ne sont pas des haies mais des déambulateurs tandem pour sénateurs.

    Répondre

  • 7 janvier 2007 17:39, par vrai patriote

    Vos moqueries sont lamentables

    Je lis des réactions effarantes en réponse au départ probable de notre Président. J’espère que c’est la douleur qui vous égare...
    Mais, malgré le choc de la nouvelle, vous pourriez manifester un peu plus de respect pour un Homme qui a sacrifié sa Vie à la Patrie.
    Concernant l’avenir de notre vénéré grand homme, dont on ne rappelera jamais assez qu’il reste à ce jour le plus grand président français du XXIème siècle, je ne vois rien de choquant à ce qu’il puisse bénéficier du titre de Président Honoraire de la France. Cela existe pour les maires...
    Cela permettrait à notre Homme Illustre de garder son train de vie, tel qu’il l’a depuis plus de 40 ans et dont la suppression lui serait probablement fatale. Connaissez vous, vous qui vous gaussez les souffrances du sevrage ?
    Et, nul doute qu’ainsi Mr le Président Honoraire de la France garderait les moyens de faire rayonner aux plus niveaux internationnaux l’image de la France. Ses conseils discrets mais avisés auprès des Grands de ce Monde, seraient garants d’un développement planétaire harmonieux.
    Ses analyses dont la pertinence n’est plus à démontrer mettraient enfin un peu d’intelligence dans la politique internationale....
    Réfléchissez donc un peu avant de proposer n’importe quoi..

    Répondre

  • 23 septembre 2006 08:47, par un patriote anonyme

    Jacques Chirac désigne un nouveau secrétaire particulier

    Mais pourquoi, mon dieu, le bon président Chirac devrait-il partir ? Il sera présent, pour nous, faisant don de sa personne à la France, pour un troisième mandat. Vive le président Chirac ! Vive la France

    Répondre

    • 23 septembre 2006 10:23, par Louis Delabavekipue

      Tout à fait Thierry !

      Il faudrait même l’élire Président à vie. Nous n’aurons plus ainsi à nous soucier de détails mineurs comme l’affaire des HLM de Paris, l’indépendance de la justice, l’impartialité des médias et éviterons toutes ces futiles querelles de succession.

      Répondre

      • 28 septembre 2006 20:08, par AC Terji-Versets (prophète musulman)

        Reportons les élections présidentielles

        D’ailleurs à quoi serviraient de nouvelles élections qui ne passionnent non seulement pas les foules mais qui plus est risquent de voir surgir une bête immonde. Non, not’ braveprésident a montré que les suffrages engrangés en 2002 sont largement suffisants pour présider encore not’ Brave Patrie. Après avoir reculé les élections municipales d’une année n’ayons pas peur des révisions constitutionnelles sans consultation ni vote de la représentation nationale, reportons les élections présidentielles.

        Répondre

        • 16 juillet 2015 19:56, par Evie Tincher

          Reportons les

          Thankfulness to my father who shared with me on the topic of this website, this website is truly remarkable.

          Voir en ligne : TysonZCialella

          Répondre

      • 29 septembre 2006 18:53, par NeRienCéder

        Tout à fait Thierry !

        Et, en cas de malheur prématuré, Dieu nous en préserve et je me signe, Claude assurerait la gérance en attendant que le petit grandisse ?

        Répondre

      • 11 octobre 2006 11:54, par un patriote anonyme

        Report des voix

        Pourquoi ne pas faire comme les opérateurs téléphoniques ?
        Ne peut-on demander au petit soldat Jean-Louis de l’Entonnoir de mettre à l’ordre du jour une loi rendant le report des voix d’une élection sur l’autre possible ?
        Par exemple prenons un candidat ayant obtenu 82 % des voix en 2002. Il suffisait 50 % à ce candidat pour être élu. Il est donc légitime qu’il puisse reporter 32 % de voix sur l’élection suivante (2007).
        Mettons qu’il fasse 1 % en 2007. Soit 1 + 32 = 33 %, soit bien plus que les 19 % de Chirac au premier tour de 2002.

        Chirac peut donc être à nouveau président.

        Répondre

  • Je suis desespéré, comme notre Brave Patrie va-t-elle pouvoir survivre à l’absence de notre bien aimé grand leader ?
    Enfin, il faut se faire une raison.

    M. Chirac a bien mérité de l’ensemble du peuple bravepatrien. Il s’est tant dévoué, jusqu’à passer une grande partie de sa vie dans de grandes maisons surchargées de décorations, faire d’interminables repas avec des plats certes prestigieux, mais, souvent, indigestes, etc. Son dévouement n’a pas de limites.

    Je suis persuadé qu’il aspire du plus profond de son être à mener une vie infiniment plus simple.
    Il me semble absolument normal que l’on procure à M. Chirac les conditions de vie auxquelles il aspire depuis toujours, ce ne serait que justice.

    J’imagine qu’il ne devrait pas être trop difficile d’offrir à M. Chirac une petite pièce, de l’ordre de 4 m sur 2,5 m, aménagée simplement : un lit, une table, un lavabo et un WC. Une petite fenêtre, grillagée pour éviter qu’il soit importuné. Ses repas lui seraient servis, de façon régulière à son logement, sans qu’il ait besoin de se déplacer. Il y serait bien pour réflèchir, voire écrire un livre, ses mémoires par exemple, qu pourrait servir d’exemple aux bravespatriens. Pour qu’il puisse prendre l’air, on pourrait envisager d’organiser une promenade quotidienne, promenade durant laquelle il aurait la chance de rencontrer des gens du peuple (il aime tellement les gens du peuple) qui, en général, n’ont pas eu de chance.

    J’espère vivement que les bravespatriens sauront se montrer reconnaissant envers M. Chirac pour l’ensemble de son oeuvre en faveur de notre pays.

    Répondre

    • 22 septembre 2006 17:25, par un patriote anonyme

      Non mais ca va pas ?

      Et pourquoi pas le mettre en taule pendant que vous y etes ?

      Répondre

      • 22 septembre 2006 23:58, par Louis Delabavekipue

        Non mais ca va pas ?

        Il n’est pas question de taule, juste d’une maison de retraite dont les bienfaits sur la santé morale sont continuellement mis en avant par notre brave ministre de l’intérieur. C’est d’ailleurs le nom qu’on lui a donné à cette maison de retraite : la santé.

        C’est la moindre des choses que notre brave patrie puisse faire pour ce grand homme qui lui a tant pris donné.

        Répondre

        • 29 septembre 2006 18:48, par NeRienCéder

          Non mais ca va pas ?

          C’est vrai qu’il est gracieusement logé par la République-qui-le lui-doit-bien depuis une quarantaine d’années. Pourquoi cesser alors que, vieux lion au seuil des souffrances ultimes, il aura plus que jamais besoin d’un toit, au sortir de ces années de don de soi si plein d’abnégation et de courage ?

          Répondre

      • 26 septembre 2006 13:52, par Comte Dessuéboidelo

        Mieux que tout

        Pourquoi ne pas l’envoyer sur un bel atoll ? Là où la mer a une couleur d’un beau bleu ou vert émeraude...Là où le soleil baigne de ses rayon les plages désertes d’un bout à l’autre de l’année...Mais surtout ne pas lui donner de chapeau car il serait capable d’en faire sortir des électeurs...pour 2007.

        Répondre

        • 6 juillet 2015 02:19, par Clay

          Mieux que tout

          It is really a nice and useful piece of information. I am glad that you shared this helpful info with us. Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.

          Voir en ligne : LaurindaMUzzle

          Répondre

          • 9 juillet 2015 21:26, par Earlene

            Mieux que tout

            What i don’t realize is actually how you’re no longer really a lot more neatly-favored than you may be right now. You’re so intelligent. You recognize therefore significantly in terms of this subject, made me individually believe it from numerous varied angles. Its like men and women aren’t involved except it is one thing to do with Girl gaga ! Your personal stuffs nice. All the time handle it up !

            Voir en ligne : EloisaGMattsen

            Répondre

    • 24 septembre 2006 14:23, par L’inconnu

      Procurons une retraite digne aux anciens serviteurs du peuple

      Et puis quoi encore ?

      Pourquoi ne pas en faire un moine trappiste ?

      Qu’en dirait Mme Bernadette Chirac ?

      Non, c’est inacceptable de fouler, ainsi, du pied la vie sexuelle de notre président.

      Répondre

    • Terrific work ! That is the kind of info that should be shared across the web. Shame on Google for not positioning this post upper ! Come on over and seek advice from my site . Thank you =)

      Voir en ligne : DarceyWChallen

      Répondre

  • 22 septembre 2006 14:41, par ToPhiTo

    Jacques Chirac désigne un nouveau secrétaire particulier

    SOuhaitons à notre bon futur ex-président une bonne Santé !

    Répondre

  • 22 septembre 2006 11:39, par degadezo

    Jacques Chirac désigne un nouveau secrétaire particulier

    Je vais de ce pas brûler un cierge à la Sainte Chapelle !

    Peut-être aurons-nous aussi la chance de voir notre brave 1er Ministre écrire l’intégralité de "l’affaire Dominici de Villepin" (Editions Clearstream) dans quelque salon cossu de la Conciergerie...

    Répondre

Déjà 16 réactions.

  • 21 mars 2011 19:06, par Aster X, de la cellule d'aide psychologique d'urgence aux électeurs du second tour

    Cher Marius, vous avez raison ;…

    Cher Marius, vous avez raison; il faut éradiquer cette peur instincto-primitive certes mais sans objet tout de même à l'évidence, ce qu'un esprit bravepatriotique rétro-éclairé ne peut que reconnaitre. Car dans la vie un homme d'honneur n'a peur de rien, si ce n'est que le ciel lui tombe sur la (...)
  • 11 mars 2011 18:26, par Marius

    Avez-vous peur du Front National…

    Avez-vous peur du Front National ? Dans l'ensemble, presque personne ne déclare que oui (11,43%) ; et la plupart déclare que non (88,57%). Statistique recueillie auprès d'un panel de 480 sondés différenciés.
  • 10 mars 2011 06:57, par Mario Ramirez

    Leur offrir des postes aux…

    Leur offrir des postes aux ministères de l'intérieur et à la Prefecture de Paris, voilà la solution! Paraît que sous Ben Ali, ils en ont appris des bonnes de la part des flics. Et en prime, ça donnera +4% à mam le pen
  • 10 mars 2011 06:56, par Mario Ramirez

    Encore un gros mensonge !…

    Encore un gros mensonge ! Un complot préfabriqué de journaliste peu scrupuleux et avide de caviard aux aubergines ! Car le vrai problème mes amis, c'est l'invasion de kangourou venus d'Australie et de cow boy des Appalaches. Et là l'UMP reste bouche (...)
  • 6 mars 2011 08:15, par

    DSK revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…

    DSK revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 6 mars 2011 08:14, par bien fait

    et bien voila nous y sommes…

    et bien voila nous y sommes quand que le boss aura béatifié J P II Pie XII et Monseigneur Lefèvre nous entonnerons tous en coeur " C'est nous les gars de la Marine"
  • 6 mars 2011 08:13, par bien fait

    et bien voila nous y sommes…

    et bien voila nous y sommes quand que le boss aura béatifié J P II Pie XII et Monseigneur Lefèvre nous entonnerons tous en coeur " C'est nous les gars de la Marine"
  • 3 mars 2011 12:49, par Didier Kala

    Vous avez pensé à un contrat…

    Vous avez pensé à un contrat d'apprenti-soudeur ?
  • 3 mars 2011 08:08, par Le Prétorien

  • 3 mars 2011 08:06, par Le Prétorien

    Brave Patrie:Les clandestins…

    Brave Patrie:Les clandestins tunisiens de Lampedusa rêvent de venir s’établir en France ! La plupart d’entre eux demandent à être autorisés à émigrer en France, d’autres, cependant, veulent commencer une nouvelle vie, même en Italie, avec un emploi. Par Toulon Menton ou Marseille, certains sont même déjà (...)
  • 2 mars 2011 21:59, par PacoB

    "Face à des sondages qui…

    "Face à des sondages qui semblent traduire une légère baisse de popularité" Des sondages grossièrement bidouillés Comme si les braves patriotes étaient aveugles pour ne pas mesurer la grandeur de notre himalaya de la pensée. Enfin comme disait JC, plus c'est gros mieux ça (...)
  • 2 mars 2011 21:15, par Le Joker

    la s’FN ? vous êtes sûrs…

    la s'FN ? vous êtes sûrs ?
  • 2 mars 2011 21:14, par Le Joker

    la s’FN ? vous êtes sûrs…

    la s'FN ? vous êtes sûrs ?
  • 2 mars 2011 21:14, par Le Joker

    la s’FN ? vous êtes sûrs…

    la s'FN ? vous êtes sûrs ?
  • 1er mars 2011 20:30, par Olivier le gentil facteur

    un jour moi aussi je baiserai…

    un jour moi aussi je baiserai une fille bien née
  • 1er mars 2011 18:43, par Jacques Huze

    le marché intérieur bravepatriot…

    le marché intérieur bravepatriote va voir la production de sphaigne exploser, donc créer des emplois, donc créer de la richesse donc ils sont vraiment trop forts, à l'UMP...

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Erreur, ce ne sont pas des haies mais des déambulateurs tandem pour sénateurs.

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.