BravepédiePays

Libye

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Libye est présent dans des articles de Brave Patrie.

Libye dans les articles

  • Parachutons des jouets en Libye

    (+)(-)6 juillet 2011, par Didier Kala

    La France n’a plus besoin de parachuter d’armes aux rebelles libyens, a annoncé hier le ministre de la Défense Gérard Longuet. En effet, le Conseil National Transitoire ayant acquis une relative autonomie, il lui est dorénavant possible de s’équiper auprès de partenaires extérieurs à la coalition.
    Si le Brave Patriote ne peut que se réjouir du succès de l’opération courageusement menée par la France malgré la réprobation des bien-pensants, des interrogations demeurent quant à la capacité des rebelles à (...)

    >> Lire la suite

  • Bavure en Libye : la Réalité a tué Kiki !

    (+)(-)23 juin 2011, par Dédé Lajoie

    Au cours d’une conférence de presse chargée d’émotion, le porte parole de l’OTAN a confirmé hier avant d’éclater en sanglots la perte de "Kiki", un drone MQ-8B de type « Fire Scout » qui n’est pas rentré de mission. Ce triste événement rappelle que la Réalité de la situation en Libye n’est pas très bien élevée.
    La télévision Libyenne a aussitôt diffusé des images de propagandes éhontées montrant un bout du fuselage de Kiki sur laquelle un aspirant facétieux avait écrit : « give them hell » (interjection (...)

    >> Lire la suite

  • L’intervention française en Libye réhabilite l’héritage reaganien

    (+)(-)30 mars 2011, par Didier Kala

    En choisissant de s’allier aux rebelles libyens, la France a implicitement rendu hommage à la vision géostratégique à long terme de l’ancien président américain Ronald Reagan. Cet engagement courageux, qui s’inscrit dans le cadre du plan Alzheimer 2008-2012, solde définitivement les années Mitterrand.
    Le 15 avril 1986, au cœur de la nuit, une escadrille d’avions de guerre américains bombarde plusieurs cibles stratégiques en Libye. C’est l’opération El Dorado Canyon, dont le nom signifie « J’ai des (...)

    >> Lire la suite

  • Le Président a enfin sa guerre !

    (+)(-)21 mars 2011, par Dédé Lajoie

    La France est une démocratie. Et à l’image des Etats-Unis qui sont aussi une grande démocratie (mais en mieux pour les gens méritants), la France se doit, elle aussi, d’avoir ses guerres. C’est chose faite en Libye.
    Si l’époque n’est plus aux guerres coloniales franches et civilisatrices de l’homme blanc dans la position du missionnaire, il reste ici ou là quelques rognures d’Empire à récupérer. Puis ça fait si longtemps que Michel Sardou n’a rien écrit sur l’Afrique ! Il convient toutefois de ne pas (...)

    >> Lire la suite

  • Kadhafi, tiens bon !

    (+)(-)25 février 2011, par Edmond de la Brique

    Tous les journalistes le disent, c’est le début de la fin pour le colonel Kadhafi et c’est par charrettes entières que les rats quittent le navire, les diplomates libyens démissionnant à la chaîne sous la pression internationale, celle de leur clan et très probablement histoire d’entrer dans l’histoire de la Résistance libyenne selon une technique mitterrandienne bien connue. Contre la pensée unique et l’opportunisme médiatico-politique Brave Patrie clame haut et fort : « Tiens bon Muammar, on est avec (...)

    >> Lire la suite

  • Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

    (+)(-)22 février 2011, par Didier Kala

    La chute du régime du Colonel Kadhafi, qui semble maintenant inévitable, rend la frontière sud de l’Union Européenne perméable à l’afflux de clandestins en provenance d’Afrique subsaharienne. Les chancelleries, au premier rang desquelles le Quai d’Orsay, tentent de trouver une solution de remplacement.
    L’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (Frontex) est en alerte depuis le début des événements révolutionnaires au Maghreb : ce bras armé de l’espace (...)

    >> Lire la suite

  • Tarama Yade : la couleur des Droits de l’Homme, mais ça reste des œufs de lump

    (+)(-)11 décembre 2007, par Didier Kala, Raymond Corones

    La courageuse sortie médiatique de la jeune et ravissante secrétaire d’Etat, à l’occasion de l’arrivée hier à Paris du Lider Pequeño libyen Muammar Kadhafi, a mis en valeur l’un des grands principes de la politique étrangère de la France : nos intérêts commerciaux ne peuvent nous faire oublier que nous sommes la Patrie des Droits de l’Homme. Un point qu’il était important de rappeler en cette journée anniversaire de la Déclaration Universelle d’Iceux. Nous avons aussi appris que quand on est femme et Noire (...)

    >> Lire la suite

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner