Brave Patrie
Culture - Médias

La gastronomie bravepatriote mise à l’honneur !

La rédaction, mercredi 17 novembre 2010 - 10:03 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’Unesco a admis hier la gastronomie française au patrimoine immatériel de l’Humanité. Après le Pape et Nicolas Sarkozy, c’est donc le monde unanime qui reconnaît la supériorité de notre Identité Nationale en lui accordant une distinction rare, que notre cuisine partage avec les fajitas et le pain d’épice roumain.

JPEG - 63.8 ko

Il n’a pas fallu longtemps au jury réuni à Nairobi pour décider d’honorer notre cuisine.

Pour les représentants de l’organisation internationale, le repas gastronomique français est « un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l’art du ‘bien manger’ et du ‘bien boire’ » et est caractérisé par « l’achat de bons produits, de préférence locaux ; la décoration de la table ; une gestuelle spécifique pendant la dégustation ».
Les Français ne sont pas insensibles à cette reconnaissance de leur mode de vie.
Interrogée par téléphone, Océane F., 6 ans, est transportée de joie : « Je crois que maman est dans son bain et je sais pas si elle va pouvoir venir, vu qu’elle pèse cent kilos. Attends, je vais chercher un coca. »
Dans la queue de la caisse du Lidl de Stains, en Seine-Saint-Denis, on n’est pas moins enthousiasmé. Kevin D., 19 ans, jette un emballage de chips par terre et nous montre son Caddie : « Bien sûr que c’est un honneur, et on va fêter ça ! J’ai pris un pack familial de Minizza, c’est plus pratique pour la petite quand elle regarde les dessins animés. »
Après s’être interrompu pour invectiver la dame âgée qui encombre le tapis roulant de boîtes de patée pour chats Eco +, Kevin reprend, philosophe : « ah, merde, j’ai oublié mes Haribo. Tu me gardes mon Caddie, steup’ ? »
L’homme de la rue n’est pas le seul à se féliciter de cette reconnaissance. Les people aussi ont décidé de s’associer à l’événement. Les Enfoirés ont ainsi décidé de mettre 63 centimes d’euros de leur poche pour offrir un flacon de 560 grammes de Ketchup Auchan aux Français les plus démunis. Un bien beau geste de solidarité !

On notera aussi avec intérêt l’inscription au patrimoine de la moxibustion, cette technique médicale chinoise qui permet d’utiliser l’être humain comme porte-encens. Une reconnaissance dont le président de la République se réjouit : « Vous voyez bien que le sujet des Droits de l’Homme n’est pas tabou ! »

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à La gastronomie bravepatriote mise à l’honneur !

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.