Brave Patrie
Economie

Louis Dreyfus pourrait reprendre la taxe Tobin

La rédaction, mardi 10 janvier 2012 - 15:39 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Annoncée dans un premier temps avant la fin janvier, la taxe sur les transactions financières voulue par Nicolas Sarkozy avait finalement été reportée à début février. Une volonté de concertation avec les partenaires de l’eurozone pourrait toutefois la voir repoussée aux calendes. Sur proposition de Mme Merkel, et en marque de solidarité avec le pays le plus touché par la crise, ce sont les calendes grecques qui devraient être retenues.

Ce délai supplémentaire ne sera pas de trop pour tenter de sauver la taxe Tobin à la française. Car si celle-ci a bel et bien été placée en liquidation judiciaire par le tribunal du commerce super pas équitable, un mince espoir persiste.
Le gouvernement, qui clame depuis le début de la crise sa volonté de préserver chaque euro d’une atroce disparition, pense en effet avoir trouvé une solution en l’offre de reprise de l’armateur Louis Dreyfus.

Bien que critiqué par les syndicats et la gauche, ce plan permettrait de préserver environ la moitié du centième de pour cent prévu dans le plan d’origine, soit un deux-centième de pour cent, soit environ 20000 selon Bercy.
« 20000, c’est pas mal » estime ainsi le ministre de l’Economie François Baroin. « C’est environ deux tiers du revenu médian, et vu comment 2012 commence un certain nombre de Français ne devraient pas cracher dessus. »

Concrètement, Louis Dreyfus propose d’embarquer la taxe Tobin sur un cargo battant pavillon libérien avec un équipage intégralement philippin, à l’exception du cuisinier ukrainien, puis de l’envoyer s’échouer dans les îles du Pacifique afin de toucher la prime d’assurance.
Selon des propos recueillis en off, le président de la République aurait déclaré « c’était mon choix 2 de toute façon ».

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Louis Dreyfus pourrait reprendre la taxe Tobin

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

22 février 2011 : Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.