Société

Le port de Marseille bouché par un thon

La rédaction, lundi 21 août 2006 - 08:02 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

D’un naturel discret et effacé, voire timide, les marins-pêcheurs marseillais voient rouge, rouge comme les dauphins thons frétillants qui font le plaisir des petits et des grands dans les cantines de France et de Navarre.
Objet de leur ire : les dangereux activistes de Greenpeace, à de multiples reprises condamnés pour avoir dégradé la peinture de bateaux-usines à coups de boudins gonflables hélipropulsés. L’association, qui est d’après le Syndicat des thoniers de Méditerranée notoirement peuplée d’invertis, avait en effet prévu de mouiller mardi et mercredi dans le Vieux Port de Marseille afin de diffuser sa propagande malsaine. Pour des raisons de sécurité, l’autorisation en a été retirée par la CUM (Communauté urbaine de Marseille) à la secte moralisatrice.

Coiffé du passe-montagne typique des syndicalistes provençaux et équipé d’un harpon-mitrailleur traditionnel, le porte-parole du Syndicat s’en est réjoui : "Nous remercions ceux qui ont pris la sage décision d’interdire ce mouillage. Certes, le Rainbow Warrior est un joli bateau, mais les jolis bateaux aussi ça peut exploser sans raison, avec tout ce fioul à bord. Wink wink nudge nudge."
Le Rainbow Warrior II accueillera donc le public au large de la cité phocéenne (pour des raisons de sécurité encore, les mauvais nageurs sont priés de s’abstenir). Les thoniers ont toutefois décidé d’établir un cordon sanitaire de 32 bateaux autour du joli mais fragile porte-étendard de la flotte de Greenpeace : "Un équipage mâle vêtu de bikinis, c’est mauvais pour notre jeunesse. Nous aussi nous avons des valeurs, et nous comptons bien les défendre."

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le port de Marseille bouché par un thon

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 25 réactions.

  • 17 août 2008 19:02, par un patriote anonyme

    Le port de Marseille bouché par un thon

    après avoir regarder le reportage sur france 3 j’ai franchement trouver ça effrayant de constater que les marins pêcheur ne pouvais s’empêcher de dire insulte et gros mots a tout bout de champ ça devenais carrément absurde !heureusement que l’émission étais diffuser tard et que les enfants étais coucher !il faudrait peut-être qu’on leur apprennent a parler sans dire de gros mots tout les 3 mots.De plus ils perlais de protéger l’avenir de leur enfants mais comment si il n’y a plus de mers facile de parler quand on a les moyen de s’afficher avec des montres pareilles !que dire de plus a pars qu’on devrais avoir honte !!Ils ont agresser GREENPEACE mais au moins eux ils ont garder la face !

    Répondre

  • 19 octobre 2007 22:19, par vegastar

    Le port de Marseille bouché par un thon

    Qelles andouilles ces mecs de greenpeace ! Vouloir éduquer des marins marseillais ... Et pourquoi pas enseigner la grammaire à des sardines ! Tous le monde comprend aisément que ça n’est pas à leur portée... Vous vous rendez compte ! comprendre les cycles de reproduction et les limites d’un écosystéme ... Laissez les pêcher le dernier poisson au lieu de les emmerder avec des théories fumeuses !

    Répondre

  • 29 août 2006 20:13, par un patriote anonyme

    Le port de Marseille bouché par un thon

    des valeur d egoiste et d argent

    Répondre

    • 2 juillet 2007 13:35, par un patriote anonyme

      Le port de Marseille bouché par un thon

      je soutient bien sur les marins de marseille mais a mon avis il non rien compris ce pas le port de marseille qu’il faut bloquer mais celui de st tropez bloquer les yachts de miliardaires copain de nicolas la ca peut faire du bruit a bon entendeur salut d’un tropezien degoute par ce qu’il voit

      Répondre

  • 28 août 2006 16:07, par Erik A.

    Le port de Marseille bouché par un thon

    Et pour donner le détail qui montre à quel point la mauvaise foi de Greenpeace est patente, il faut préciser que la CUM a justifié l’annulation de l’autorisation d’accoster par l’absence d’anneau de gabarit suffisant.
    Greenpeace aurait tout de même pu éviter de choisir le port de Marseille, qui n’est que (mais que fait Gaudin ?)l’un des cinq plus important port de Méditerranée pour accoster, et s’orienter vers un port mieux adapté aux exigences délirantes des écologistes.

    Répondre

  • 24 août 2006 13:13, par danhibou

    Le port de Marseille bouché par un thon

    Je défendrais ces pêcheurs si cela était pour nourrir les français mais pour nourrir les Japonais non merci. J’étais amateur de restaurants janponais aujourd’hui merci. C’est pêcheurs sont totalement inconscients de ce qu’ils détruisent. Je voudrais leur rappeler une citation de Saint Exupéry : "on n’hérite pas de la terre "mer" de nos parent, on l’emprunte à nos enfants". dan.
    Je trouve la partie optionnelle très menaçante, c’est de l’intimadation ? Je trouve cela en totale inadéquation avec "ma liberté de penser". Ces choses sur moi vous gênent. Peut-être vais-je déposer plainte contre votre site

    Répondre

  • 23 août 2006 23:01, par Judas Bricot

    GREENPEACE EN CORSE ?

    Qu’est ce qui vient faire ce bateau à Marseille ? Ils sont fous ou quoi ces types de Greenpeace ? Ils viennent chercher la rouste de leur vie ? Ils sont fadas ! Y a qu’à les envoyer en Corse tiens, tu vas voir où il va finir leur coque de noix ! Comme chez Francis.....

    Répondre

    • 17 août 2008 19:10, par un patriote anonyme

      GREENPEACE EN CORSE ?

      finalement tout ceux qui défendent les marins pêcheur ne peuvent s’empêcher de faire de la provoque et des menaces il faut vraiment avoir un problème dans sa tête !apprenez a parler correctement avant de donner votre avis pauvres...

      Répondre

    • 17 août 2008 19:20, par marot alexandre

      GREENPEACE EN CORSE ?

      agresseur, insulteur, et menteur avec ca !!! facile de s’enrichir vite et beaucoup avec le thon rouge...rien a faire de l’avenir de tes enfants ? lamentable de ne parler que de roustes et de menaces ! tu en as autant dans le crane qu’une coque de noix...vide !! alexandre marot , hirsingue, alsace

      Répondre

  • 22 août 2006 14:03, par Nicolas Bulot

    absence de bon sens

    Que penser de ces élites politiques qui ne voient même pas, pourtant dans une période pré-électorale, et à l’heure de la diabolisation gauchiste des énergies fossiles, l’énorme avantage de l’arrivée de ce subversif esquif dans leurs eaux ? En effet, alors que le précédent “guerrier de l’arc-en-ciel” (référence « olé-olé » s’il en est) avait coûté si cher au contribuable brave-patrien (billets d’avions Paris-Papeete-Auckland et retours, carburant Zodiac, brevet PADI option plastic...), voilà l’occasion de s’en défaire à faible coût tout en respectant l’environnement (couler un bateau roulant au colza permet de recréer l’équivalent de 3 récifs coralliens et 20 herbiers à Posidonie) et en favorisant les énergies renouvelables... Messieurs les dirigeants, ressaisissez-vous !

    Répondre

    • 23 août 2006 23:33, par Gérard Gillain

      absence de bon sens

      Je ne peu croire que les pêcheurs ignorent qu’ils surpêchent. Et que le poisson disparait,vite...
      A quoi bon faire trop d’enfants si on les condanent à crever de faim, il n’y a pas que le poisson qui disparait.
      Politiques, religieuxs, tous unis dans un silence dicté par l’incapacité. INCAPABLES

      Gérard Gillain

      Répondre

      • 24 août 2006 22:21, par Didier Kala

        absence de bon sens

        Très cher Gérard,

        mise à part l’étonnante similitude de silhouette entre un thon et un chrétien primordial, je ne vois pas trop ce que les religieux ont à faire, ou à dire, dans cette histoire.

        Bien à vous,
        Didier Kala

        Répondre

        • 10 septembre 2006 12:35, par L’inconnu

          absence de bon sens

          Mr Kala, avez vous déjà vu un chrétien primordial, avez vous vous déjà vu un thon ?

          Le chrétien primordial tient plus de la sardine que du thon : un thon quand ça se débat, ça peut tuer.

          Avez vous déjà vu un chrétien primordial tuer en se débattant, ne serait-ce même qu’un pauvre animal comme un lion devant le dévorer, ou un âne devant le violer ?

          Répondre

  • Qui oserai se plaindre que des thons qui affichent si ouvertement leur appartance communo-trotskyste-leniniste disparaissent ???
    Le monde serait plus sur sans ces infiltrateurs d’eau salée
    Vivement une coalition contre le terrorisme marin car le seul vrai thon est blanc et chretien

    si j’étais au pouvoir ça ferait bien longtemps que je t’aurais mis tout ça en boite et y aurait pas une seule arete de couleur qui nous gacherait la belle couleur bleu de notre bonne mer

    Répondre

    • 22 août 2006 13:24, par Ben Franklin

      Trois couleurs...

      Ceci dit, une mer bleue, de l’écume blanche et des thons rouges me rappellent immanquablement un drapeau auquel je suis très attaché (je ne parle pas du drapeau batave, mais d’un VRAI drapeau, avec des bandes verticales, qui se tiennent droit, telles de bons soldats au garde-à-vous).

      Bien à vous...

      Répondre

  • 21 août 2006 16:51, par ulysse 51

    Le port de Marseille bouché par un thon

    Félicitations à la CUM, et à son président, d’avoir eu le courage de garantir l’ordre public et la quiétude morale des marseillais, déjà bien éprouvés par le mercato.

    De toute façon, et cela a été expressément dit, le nombre de thon ne baisse pas, et cette baisse est due aux perfides espagnols qui ne respectent pas les quotas qui nous pousseraient à la faillite si on les respectait. c’est pourtant simple, peuchère.

    Répondre

    • 24 août 2006 01:39, par Seb

      Le port de Marseille bouché par un thon

      Toujours la faute des autres...

      La faillite arrivera de toute facon quand il y aura plus de thon.

      Je prefere la faillite des pecheurs, terroristes de la mediterranee que celle d’ecologistes, dit extremistes.

      Vive les especes en voix de disparition ou deja disparu, vive la pollution, vive le nucleaire, vive la mort de notre planete... bref, vive les simples d’esprits qui ne voient pas plus loin que leur prou.

      Répondre

      • 24 août 2006 09:08, par jll

        Le port de Marseille bouché par un thon

        Cher Seb, c’est bien, nous pensons peu ou proue la même chose.

        Répondre

        • 24 août 2006 09:21, par Ulysse 51

          Le port de Marseille bouché par un thon

          Et ce sont les braillards invertis de Greenpeace qui vont remplir les petites boîtes de thon en miettes que vous mettez chaque jour dans vos salades "spécial omega3" à 8€70 ?
          La pêche, monsieur Seb, est à la mer ce que la chasse est aux sous-bois abandonnés par les exodés ruraux : la dernière présence civilisatrice qui affirme notre position au sommet de l’échelle alimentaire, l’un des derniers bastions du combat quotidien de l’homme et de la nature, si souvent réduit, de nos jours, aux fourmis qui entrent dans la glacière en camping familial.
          Ah, noble combat du pêcheur, seul, avec son filet dérivant, tel l’antique rétiaire, face aux hordes innombrables de thons luisants. dommage qu’il n’y ait plus de baleines.

          Répondre

    • 24 août 2006 13:19, par pasquier gerard.

      Le port de Marseille bouché par un thon

      Ha bon, je ne savais pas que les pecheurs de Marseille etaient des scientifiques qui contestent toutes les etudes sur la mer, les vrais personnes qui sont eux des scientifiques connus et reconnus n’ont pas eus l’occasion de s’exprimer.
      A noter que le président de ces ’’margoulins de pecheurs’’est dans un groupe politique de droite, groupe dans lequel le mensonge et les magouilles sont de mises naturellement.
      Merci à ce personnage, il a démontré l’image de la démocratie pratiqué dans son groupe de M....e .

      Répondre

      • 24 août 2006 15:17, par Ulysse 51

        Le port de Marseille bouché par un thon

        Ecoutez, mon vieux, il ne sert à rien de s’énerver, faites plutôt comme dan, plus haut, citez le chef comanche St Ex et Florent Pagny, on vous écoutera peut-être.

        Répondre

  • 21 août 2006 12:04, par Benny

    Touchez pas à la Mer

    A tous les petits enfants de sans-papiers, message de votre bien-aimée préfecture :

    • pour tout enfant se présentant de son plein gré au guichet, un porte-clef à l’effigie de leur petit piscidé préféré, Némo ainsi qu’une magnifique panoplie de policier (menottes, matraque) à essayer sur place, desaïgnée par leur ministre de l’intérieur en personne (action exceptionnellement parrainée par l’homme-cachalot Jean Reno).

    Voir en ligne : http://www.pourceau.info

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

après avoir regarder le reportage sur france 3 j’ai franchement trouver ça effrayant de constater que les marins pêcheur ne pouvais s’empêcher de dire insulte (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.