Société

Education

Luc Ferry repousse le projet de cours de techniques martiales

Helmut San Pericoloso der Sporgerzi, lundi 14 octobre 2002 - 12:26 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

C’est avec consternation que M. Maurice Desfrouges, conseiller général de la 5ème circonscription du Var, a accueilli la nouvelle : l’actuel ministre de l’Education, pourtant censément rangé à notre cause et dévoué à notre Brave Patrie, a fermement repoussé la proposition de M. Desfrouges concernant la mise en place de cours de techniques martiales, dès le primaire.

"Le matin où j’ai reçu le courrier de M. Ferry, tout le conseil était rassemblé pour une chasse à la groudiflette. J’étais effondré de penser à toutes ces jeunes mains qui ne connaitrons jamais la joie simple de tenir une arme à feu !" nous a déclaré M. Desfrouges, tout en astiquant scrupuleusement le canon d’un des nombreux fusil de chasse de sa collection.

M. Ferry aurait apparemment argué du danger de l’enseignement de telles techniques et de "l’inutilité pédagogique d’une telle matière" (sic). Et pourtant, et pourtant, comment ne pas penser avec émoi aux instants précieux de ces cours de religion, où de jeunes âmes s’élevaient un peu au rythmes sereins de cantiques, au fil de la lecture du Livre Saint ? Ces cours ont disparu de l’enseignement public, voyez quels âges sombres nous traversons, tandis que certaines communautés s’organisent de manière séditieuse autours de leurs responsables religieux. Alors, quand le service militaire obligatoire disparaît, devrons nous également perdre toute faculté de réagir à des agressions, aussi bien extérieures qu’intérieures ?

Comment parler de danger lorsque au contraire, l’enseignement de la manipulation d’armes à feu à des enfants en bas âge ne peut aboutir qu’à la création d’un corps d’hommes et de femmes experts dans cet arts, bien plus au fait d’éventuels dangers qu’un conscrit ne saurait l’être en ne découvrant les armes qu’à 18 ans ? Comment parler d’inutilité quand le laxisme de 20 ans de socialisme a laissé s’installer dans notre pays de véritables écoles de terrorismes, sous couvert d’enseignement religieux n’ayant de toute manière guère de légitimité sur nos terres ?

Non, M. Ferry, vous ne pouvez pas agiter de vains prétextes à votre refus. Votre position est transparente : vous faites le jeu des enseignants de l’Education Nationale, bien souvent d’anciens gauchistes et agitateurs (songez à toutes ces grèves), et qui craignent de voir leurs méthodes décadentes confrontées à la rigueur et l’efficacité de nos méthodes d’instruction militaires, celles-là même qui ont values à notre armée la réputation et le succès que l’on connait.

M. Ferry, pour paraphraser un grand penseur de notre époque, si vous n’êtes pas avec nous, alors vous devez être contre nous, contre notre Brave Patrie, contre le rayonnement de notre armée.

Devons nous vous rappeller que c’est le peuple qui vous a démocratiquement et d’un élan spontané choisi (à 82%, pas moins), et que vous ne pouvez le décevoir ? Devons nous vous rappeler le sort de certains de vos prédécesseurs ? Comme le dit notre guide à tous, M. Jean-Pierre Raffarin, "quand le mammouth rue, le cornac s’ecchymose". Nous ne saurions trop vous recommander de méditer ceci, et de reconsidérer votre hâtive décision concernant la proposition de notre ami Maurice Desfrouges.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Luc Ferry repousse le projet de cours de techniques martiales

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

  • 24 mars 2003 15:06, par Chiraka

    > Luc ou mon père avait raison

    Que vois-je, qu’entends-je, que préfererais-je être aveugle pour ne pas lire ces calomnies !

    Luc Ferry, allias "Cul" est un homme doux et inoffensif. C’est dans le but de faire barrage à la montée de violence à l’école que le philosophe se bat corps et âme contre cette inéxorable guerre civile qui nous guette : beurs contre feujs, ketchups contre kébabs, et je ne parle pas de Gauche/Droite, combat si actif qu’il passe inaperçu parce que rentré dans les moeurs. C’est dire la gravité de la situation !

    Oui, je maintiens que Cul n’a aucune mauvaise pensée derrière la tête. Ce n’est pas pour que les français se fassent traiter de poules mouillées par la plus grande de nations qui se bat actuellement contre l’axe du mal, c’est parce que le saint homme proteste à sa façon contre cette même nation. Faisons de même, battons-nous en silence, battons-nous en fermant nos gueules, battons-nous unis dans notre combat philosophique et chrétien. La recompense sera à la taille d’un paradis..

    Mille baisers doux, Chiraka

    Répondre

    • 23 novembre 2005 08:56, par †someone

      > Luc ou mon père avait raison et non !

      †eh bien non je ne pense pa qu’il ai de super "ferry",il est vrai ke l’enseignement des arts martiaux peut être proposé en tant que AS(association sportive) mais pas non plus imposée... chcun son choix et que me je choque jeen voyant ’’je pensai a toutes mains qui n’auront pas la joie simple de tenir une arme a feu" mais qu’entends je ???
      j’ai 16ans et suis dans une cité et cette idée du père et de son fusil dans la commode c’était bien il y a 50ans maintenant l’arme a feu c’est plutôt contre tout se qui ne veut pas obtempéré à donner son Mp3 ou portable lorsque c’est demandé gentiment "sa mèere fils de **** tu donnes ou je t’******" voyez vous ??? ce n’est plus les parties de chasses en raz campagne non non NON !! il faut évoluer avec le monde en bien ou en mal...

      bref ce messagen’es qu’un postillont de plus dans tous ces beaux discours...

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Que vois-je, qu’entends-je, que préfererais-je être aveugle pour ne pas lire ces calomnies ! Luc Ferry, allias "Cul" est un homme doux et inoffensif. C’est (...)

Chiraka

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.