Société

Où partir en vacances cet été ?

Maurice Panel, mardi 24 juin 2003 - 17:15 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Maintenant que l’ordre et la justice règnent à nouveau dans nos hameaux, villages, bourgs et cités grâce à l’abnégation de notre Ministre de l’Intérieur et des Centres Aérés Fermés (mandat exercé sous la tutelle bienveillante de notre valeureux Premier Ministre), vous pouvez envisager, à nouveau, la possibilité de prendre quelques jours de vacances.
Hélas !! il y a fort à parier que la pression fiscale inimaginable à laquelle vous avez été soumis durant les années noires du collectivisme vous a obligé à brader la demeure familiale où durant les années de règne heureuses du regretté Pompidou vous exerciez de saines activités réparatrices telles que la chasse à cours en blindé ou l’apprentissage de l’œnologie comparative.
Coupé de vos racines vous avez bien envisagé de vous rendre dans quelques pays exotiques dans lesquel la température des océans est inversement proportionnelle à l’espérance de vie des charmants autochtones, mais vous vous êtes ravisé considérant que dans le contexte actuel de redressement national il serait anti-patriotique d’envisager d’aller dépenser sous d’autres cieux que ceux de notre beau pays les quelques deniers acquis après un dur labeur.

Notre pays est vaste, chaleureux, accueillant, et pour vous une dernière interrogation se pose : existe-t-il encore des endroits simples et charmants où la France d’en bas se ferra une joie de vous recevoir dans la tradition du terroir et l’esprit de mai ?
Un rapide examen des résultats des législatives de juin 2002 devrait vous renforcer dans votre envie de parcourir notre pays en tout sens, mais attention quelques lieux sont à éviter : pas question, par exemple, de se rendre dans ce pays sinistré qu’est le Luberon. Anciennement petit coin d’une Provence éternelle, des datchas à l’architecture stalinienne ont été bâties par le pouvoir rose sur des terres arrachées à des paysans amoureux de leurs olives, de leurs moutons et de leur vin (à 14° quand même…).
De même inutile de vous déconseiller la Bretagne : mauvais temps, mazout sur les plages et gauchistes dans les cafés vous en dissuaderont.
La tendance de cette année semble être double : le Poitou bien entendu, afin de pouvoir admirer les paysages qui ont forgé l’homme providentiel qui dirige actuellement la France mais aussi des voyages pour l’histoire.
En effet, cette année a vu se développer la création par des agences de voyages ou même des Groupements Patriotiques Pour La Mémoire (anciennement syndicats d’initiatives) de visites commentées sur les lieux où durant 14 longues années le pouvoir gauchiste a exercé sans partage son pouvoir tyrannique.
Vous pourrez ainsi constater par vous-même la mégalomanie démente des colonnes de Buren ou bien encore vous recueillir rue de Solférino devant cet immeuble terrifiant dont trop d’innocents n’ont contemplé l’imposante stature qu’une seule fois.

En ce qui concerne la rédaction de Brave Patrie, elle ne compte pas prendre de vacances, afin de vous tenir informé durant tout l’été des victoires impressionnantes que le gouvernement de M. Raffarin ne manquera pas de remporter durant cette période clef pour l’avenir de notre Brave Patrie.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Où partir en vacances cet été ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 1 réaction.

  • 9 juillet 2003 23:27, par Johnny Bigouden

    En Avignon, pardi !..

    En effet, au train où vont les choses, la Cité des Papes pourra enfin retrouver le calme et la quiétude provençale auquelle elle aspire.

    Fini, le temps de l’épreuve où, pour se rendre à ce charmant musée de primitifs Italiens (auxquels je ne comprends pas grand-chose mais il m’a été recommandé (***)par Valeurs Actuelles), il vous fallait risquer votre vie en franchissant cette marée sous-humaine de va-nu-pieds, intermittents braillards et autres punks à chien.

    Quant à la culture, faites-moi confiance, les tournées en province ne sont pas un vain mot, et ce serait bien le diable si une bonne pièce de Marc Camoletti ne venait pas faire halte dans le théâtre municipal.

    Bonnes vacances à tous.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

En effet, au train où vont les choses, la Cité des Papes pourra enfin retrouver le calme et la quiétude provençale auquelle elle aspire. Fini, le temps de (...)

Johnny Bigouden

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.