Société

Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

La rédaction, dimanche 28 août 2005 - 13:12 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Rompant avec une tradition bien souvent jugée trop rigoriste, Benoît XVI est sur le point de faire adopter une position doctrinale révolutionnaire par le Vatican : les homosexuels ont droit eux aussi au bien-être spirituel.

Comme on n’est jamais aussi bien servi qu’en balayant devant sa porte, cette prise de position s’illustrera tout d’abord par une mesure interne à la très sainte Eglise catholique, apostolique et romaine : les homosexuels n’auront plus le droit d’entrer au séminaire, leur évitant ainsi la tentation et les tourments moraux qui s’ensuivent.

C’est pour leur bien, vraiment.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 26 réactions.

  • mais qu’en est-il des nombreux prêtres qui se reconnaissent homosexuels ? qu’advient-il des prêtres qui le deviennent ?
    L’Eglise aura-t-elle le courage de demander à tous les prêtres qui se reconnaissent homosexuels de se signaler pour être effectivement plus soucieuse de leur bien-être et ainsi avoir une idée de la réalité de la présence homosexuelle au coeur de son Eglise jusqu’à ses plus hauts responsables, ou préfèrait-elle demeurer dans une sorte de sainte illusion ? Ce n’est aucunement dans un esprit critique ni provoquant que j’écris ces quelques lignes, mais je me réjouis qu’aujourd’hui ce "problème" sorte de l’obscurité et se présente à la lumière de Dieu .
    Les ministres de l’Eglise sont aussi vulnérables que tous les autres, vouloir éradiquer les homosexuels des séminaires est-elle la meilleure solution ? Analyser l’homosexualité d’un séminariste sans qu’il ait peur de quelqu’inquisition que se soit ne serait-il pas plus profitable ? Comment peut-on être sûr d’ailleurs,de l’orientation affective et sexuelle définitive d’une personne ?surtout lorsqu’elle est contrainte à vivre dans un séminaire, dans une communauté religieuse, et autres conditions de vie réduite à la présence masculine ? je crois sincèrement que le problème devrait être abordé à un autre niveau. L’homosexualité commence tout juste à être plus véritablement perçue là où elle a toujours existée, sans vouloir la légitimiser, il s’agit de la voir tout simplement en vérité,et ne pas vouloir limiter un être humain à son orientation sexuelle, déjà le mot homosexuel, est terriblement réducteur, je préfère la définition du Père Xavier Thévenot "personne à orientation sexuelle homophile", c’est d’abord une personne, dont toute la vie n’est pas exclusivement limitée qu’à sa sexualité. En conclusion L’Eglise n’at-elle pas parmi ses plus grands saints, de notoires "homosexuels" ?
    je pense en premier à Saint Aelred de Rivaux et à tant d’autres ?Je crois que cette décision de ne plus laisser l’accès à des personnes à orintations sexuelles homophiles fera perdre beaucoup de vocations, et contribuera à alimenter en plus à de grandes culpabilités. Je crois sincèrement que le sujet reste encore beaucoup trop tabou ! j’espère ne pas vous avoir choqué, telle entous les cas n’était pas mon intention.


    Répondre

  • 30 novembre 2005 19:15, par un patriote anonyme

    > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

    Qu’est ce qui est le plus respectable : des homos qui s’assument ou des curés qui tripotent des gamins ?

    Désolé mais l’Eglise n’est vraiment plus à la page, on est 2005 et plus au Moyen-Age.

    Répondre

  • 18 novembre 2005 22:06, par breton le veel

    > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

    Je suis homosexuel et je réagi aux propos du Pape à propos de l’homoseualite. Comment ose t-il juger les personnes concernées ? Cela va a l’encontre des préceptes des evangiles. Est-il plus immorale d’etre homo ou d’etre un ancien des jeunesses Hitlériennes ?

    Répondre

    • 23 novembre 2005 17:37, par xav

      > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

      Le pape ne juge pas plus les personnes homos que les éthero. L’Eglise porte des jugements sur les actes, non sur les personnes. Relis les évangiles.

      Quant à l’allusion homos/jeunesse hitlériennes, c’est sans fondement et sans commentaire, la presse l’a unanimement rappelé. Ces arguments tirés des Guignols ne font pas avancer les choses.

      Répondre

      • 30 novembre 2005 00:27, par Michel Elias

        > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

        va lire l’instruction vaticane, tu verras que tu te trompes : dans le document ce ne sont plus les actes homosexuels qui sont visés, mais la seule orientation suffit à barrer la route au sacerdoce, car l’homosexualité est jugée comme une immaturité affective... Il s’agit bien d’un jugement homophobe. Une insulte aux homosexuels. Le pape est-il couvert par "l’infaillibilité pontificale" quand il profère des insultes sur unepartie de ses brebis ? Dommage que le pape n’aie pas relu les évangiles comme tu le proposes....

        Répondre

    • 25 novembre 2005 16:27, par babar

      > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

      benoit XVI etait FORCE de faire partie des jeunesses hitleriennes, comme tous les enfants de sa generation. cette accusation a aussi peu de sens que de dire "JP II etait communiste parce qu’il vivait dans un pays communiste"

      Répondre

    • 5 janvier 2006 11:05, par un patriote anonyme

      > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

      Quand on a des rapports homsexuels, c’est qu’on a choisi de passer à l’acte. Par contre on peut très bien être allé aux JH en y étant forcé par la politique du moment.

      Répondre

      • 1er août 2007 13:17, par Eric.

        > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

        Tous les jeunes allemands de cette epoque n’ont pas été enrôlés dans les Jeunesses Hittlériennes....Certains d’entre eux ont eu des actions de résistances actives. Quant à savoir si l’ont choisi d’être homosexuel ...cette affirmation est bien presomptueuse ! encore une annerie que de ne pas en douter !

        Répondre

  • 11 septembre 2005 14:05, par blaz

    > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

    ils seraient temps ! il faut arrêter ce massacre ! nombre d’homosexuels qui n’assument pas, (à cause d’un environnement socio/psycho étouffant, façon éudcation aux couvent des petits oiseaux) vont au séminaire pour éviter de se marrier, se dotant d’une bonne raison de ne pas avoir à jsutifier le manque d’intérêt pour la gent féminine. Trop souvent on voit des cols romains se faire turlupiner furtivement dnas les toilettes publiques pour hommes de lourdes. Arrêtons l’hypocrisie !
    Le pape a raison, laissons l’église aux hétéros blancs, mysogines, séréonégatifs et bien sous tout rapports (pas d’ivg, pas de capotes, pas de sexe (même pas une masturbation etc)) et libérons les opprimés.

    Boutin présidente !

    Répondre

    • 16 septembre 2005 07:33, par beb

      oui mais....

      Oui mais n’oubliez pas que Jésus était contre la sodomie, les voies du seigneurs sont impenétrables... tandis que celles de nos petits anges...

      Répondre

  • Par contre, les enfants, eux, sont toujours les bienvenus dans nos paroisses...

    A.P.

    Répondre

  • 29 août 2005 12:24, par un patriote anonyme

    > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

    Plutot que d’accepter l’homosexualité,Benoit XVI prefererait se faire sodomiser !

    Répondre

  • 28 août 2005 19:27, par papounet 1

    > Le Vatican soucieux du bien-être des homosexuels

    Rien de nouveau sous le soleil ! Il y a longtemps que ces instructions ont été données pour les séminaires et sont mises en application. Déjà, sous le pontificat de JPII, l’instruction était appliquée.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

mais qu’en est-il des nombreux prêtres qui se reconnaissent homosexuels ? qu’advient-il des prêtres qui le deviennent ? L’Eglise aura-t-elle le courage de (...)

Alek

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.