Monde

Nicolas Sarkozy a douze heures pour résoudre la crise de Gaza

Didier Kala, mercredi 31 décembre 2008 - 10:51 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’année 2008, et en particulier le second semestre, durant lequel il a exercé la présidence de l’Union Européenne, a été pour le Président de la République pavée de succès. Il lui reste toutefois un défi de taille à résoudre avant ce soir, minuit, heure à laquelle il remettra les clés de la turne à la République Roumaine : résoudre la crise de Gaza avec autant de bonheur qu’il a su mettre fin aux crises géorgienne et économique.
Mission impossible ? Pas sûr, même si suite à la suppression de la publicité sur la télévision publique ça risque plus de ressembler à 12, voire 6, qu’à 24.

JPEG - 43.7 ko

Jack Bauer va vite, Jack Bauer va dans tous les sens : un modèle pour le président Sarkozy.

Si le 8 porte bonheur aux Chinois, il semble être un chiffre plutôt poissard pour les Gazaouis. En choisissant de s’attaquer sans discernement à Israël, un pays parfois un peu fou-fou, le gouvernement élu de Palestine a en effet commis une grosse erreur.
On ne s’étendra pas sur les causes du conflit - les Israéliens, qui sont civilisés, choisissent avec discernement le bulldozer pour raser les maisons qui leur déplaisent d’un point de vue architectural et ethnique, mais les Palestiniens, et en particulier le Hamas, sont nettement plus roots dans l’approche et préfèrent quant à eux se servir de roquettes Al-Qassam.
Tout ceci serait de bonne guerre si Israël ne pratiquait littéralement le vieux proverbe « 90 yeux pour un œil, 90 dents pour une dent et ta culture, ta dignité et ton économie avec ». Ce qui, même si on parle de dents, d’yeux et de culture arabes, fait désordre. C’est pas comme si c’était la RDC.

D’où l’impérieuse nécessité pour la communauté internationale de se mobiliser et de mettre fin à l’application peut-être un peu rigoriste de textes bibliques.
Et la communauté internationale, n’en déplaise à un George W. Bush en partance et à un Barack Obama pas tout à fait arrivé, aujourd’hui, c’est Nicolas Sarkozy himself.
Un premier pas a été fait hier avec l’organisation d’un sommet des ministres des Affaires Etrangères de l’Union Européenne, à la suite duquel il a été fermement, mais poliment, demandé qu’Israël et le Hamas respectent un cessez-le-feu de 48 heures.
Ça n’est qu’un début, certes, mais il permettra au moins de ramasser les morceaux de la petite dernière sous les débris de la salle de jeux.

C’est Bernard Kouchner qui a été chargé de transmettre la demande au gouvernement israélien. Le dernier Poilu de l’humanitaire n’est malheureusement plus tout frais, et il a par erreur appelé Ehud Barak (ministre de la défense) alors que toute « décision de cessez-le-feu relève du Premier ministre ». Faux numéro, M. Kouchner, avouez que c’est ballot ! (Mais cocasse, nous devons bien l’admettre.)
Résultat : il faut tout reprendre du début, et Dieu sait que les serveurs vocaux sont horripilants, surtout quand on choisit par erreur l’hébreu plutôt que le français à l’étape 7.

Nous sommes toutefois persuadés qu’Henri Guaino est déjà à pied d’œuvre, et que Nicolas Sarkozy sera en mesure de faire ce soir aux Français (et aux Mondiaux) une grande annonce. C’est son métier, et il y a excellé tout au long de l’année 2008.
Et surtout nous souhaitons aux Gazaouis bonne chance en 2009. La santé c’est pas gagné, mais bonne chance.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Nicolas Sarkozy a douze heures pour résoudre la crise de Gaza

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 10 réactions.

  • 1er septembre 2015 16:11, par Anneliese

    Nicolas Sarkozy a douze heures pour r

    Wonderful article ! We are linking to this particularly great article on our website. Keep up the good writing.

    Voir en ligne : Coconut Oil

    Répondre

  • Selon un scénario établi depuis quelques jours,Israël va
    offrir un costard de faiseur de paix à Sarko,en récompen-
    se de son action en faveur de l’état hébreu et de la communauté juive.Après que Gaza ait été transformé en
    un vaste parking,sur proposition de notre fier président,
    une trêve sera acceptée si plus rien ne bouge .

    Répondre

  • 1er janvier 2009 11:59, par Claudius

    Egoïste, certes, mais égoîste européen !

    Tout ça c’est bien beau, m’sieurs dames, mais que va devenir maintenant l’Europe passée de la main ferme du roi du monde semestriel à la main molle d’un europhobe convaincu, comme on nous le dit à coups de 20 heures depuis plusieurs semaines ?

    Répondre

    • 3 janvier 2009 13:48, par Lepoilux

      Egoïste, certes, mais égoîste européen !

      Taratata !

      Et crève l’Europe ! La France est seule l’objet de ma dévotion.

      Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres. Je n’ai pas besoin d’espace vital, de domination du monde ou d’autres fariboles.

      Notre Braveprésident est trop fin pour s’y être laissé prendre et les semblants qu’il étale ne sont que stratagèmes pour que la Bravepatrie sorte grandie de la confrontation.

      J’en suis sûr. Ah, ah, ah.

      Répondre

      • 31 août 2015 23:23, par Robert

        Ego

        At this time it looks like Expression Engine is the preferred blogging platform out there right now. (from what I’ve read) Is that what you’re using on your blog ?

        Voir en ligne : Health Benefits Of Coconut Oil

        Répondre

  • J’ai récupéré en exclusivité un extrait du discours présidentiel concocté par Henri G (prononcer "Djiiii"). Je ne resiste pas à l’envie de le faire partage aux braves patriotes :

    "Le drame de Gaza, c’est que l’homme palestinien n’est pas assez entré dans l’histoire. Le terroriste gazaoui, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec les cailloux, pour les jeter, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes ("mimer un lancer de caillou) et les mêmes paroles ("Allah truc", là).

    Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin. Jamais il ne vient filer un coup de main à l’avenir en rasant de lui-même sa barbe et sa maison. Toujours il se lamente, ah, ils ont tué ma petite fille, ah, je n’ai plus rien, au lieu de se tourner vers le magasin Carrefour le plus proche et de s’acheter un litron de Beaujolais, comme fait l’homme moderne pour se remonter le moral."

    Ca promet sa mère.

    Répondre

    • Tel l’infirmier psychiatrique, comme a dit Son Excellence, qui manie la pâte humaine dans ce qu’elle a de plus paroxystique, notre Braveprésident saura contraindre les populations levantines à une paix durable par l’étalage de sa propre zenitude. J’en suis sûr. Un homme qui arrive à porter la menora en faisant le signe de croix et annonçant la Bonne Nouvelle au minbar de la mosquée de Roissy-Charles-de-Gaulle ne peut qu’inspirer confiance.

      A part ça, cher Olivier, vous semblez avoir des entrées dans des cercles fermés vous permettant d’obtenir des indiscrétions que je vous envie.

      Répondre

    • 29 juillet 2015 17:06, par Dominick

      Nicolas Sarkozy a douze heures pour r

      My partner and I stumbled over here coming from a different website and thought I might check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to going over your web page again.

      Voir en ligne : CandelariaWGuinane

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Wonderful article ! We are linking to this particularly great article on our website. Keep up the good writing.

Anneliese

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.