Croissance
Didier Kala, lundi 10 mars 2003 - 13:23
A temps extraordinaires, actions extraordinaires.
Dans ce qui constitue sans conteste possible son mouvement le plus audacieux depuis la chute du communisme, le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin conjugue une action sociale sans précédent aux impératifs géostratégiques du moment, pour rendre à notre brave patrie la place que trois siècles d’incurie trotsko-collectiviste lui ont fauché sous les pieds : redevenir, comme sous Louis XIV, la première puissance mondiale.
Alors que le monde entier, un peu plus verdâtre d’horreur chaque jour, un œil tourné vers le conseil de sécurité de l’ONU et l’autre vers une situation économique catastrophique, se transforme en caméléon défoncé à l’éther, le gouvernement français ne dévie pas d’un iota de la route qu’il s’est fixée.
Avec courage et détermination, sur le terrain, Jean-Pierre Raffarin et son équipe sont en passe de réaliser ce en quoi plus personne ne croyait plus : sous la houlette visionnaire du Père-Nobel de la Nation, le premier ministre remplit humblement, une à une, simplement, les promesses pour lesquelles il a été plébiscité. En tête de liste : rendre à la France son rôle historique de première puissance mondiale, et redonner la priorité à l’emploi.
C’est ainsi que le gouvernement va exploiter l’effet pivot bénéfique des restructurations en cours dans l’économie française. La restructuration est en effet un important sas social, qui permet un redéploiement rapide des salariés et des compétences vers les besoins immédiats de la société.
Or la France a maintenant besoin d’asseoir concrètement la formidable offensive diplomatique qu’elle a lancé il y a quelques semaines, et qui vise à préserver du chaos la planète, rien de moins.
M. Raffarin a donc décidé de déployer 300000 boucliers humains en Irak, ce qui constitue la plus grande opération de service public depuis le percement du canal du Midi à la cuiller en plastique entre 1214 et 1681.
L’offensive sociale est complète, et conforme aux valeurs d’humanisme d’action chères au gouvernement. Tous les ministères et acteurs sociaux sont appelés à participer :
Les caisses d’assurance chômage vont fournir le gros des effectifs - en particulier des intermittents du spectacle, qui auront ainsi la chance de retrouver un emploi digne et de se réinsérer dans la société.
Le Ministère de la Justice et de la Zonzon proposera aux détenus en fin de peine, sur une base de volontariat, de gagner des remises de peine en participant à l’opération.
Le Ministère de l’Intérieur et du Transport Aérien Low-Budget va proposer une formule inédite aux demandeurs d’asile. Toujours sur la base du volontariat, ceux-ci pourront en allant travailler en Irak obtenir un retour au pays en classe affaires - intéressante initiative en ceci qu’elle met en porte-à-faux les Droits-de-l’Hommistes qui ne pourront plus critiquer les conditions de voyage.
Le Ministère de l’Education Nationale et des Quarante Centimètres qui Font la Différence enverra pour sa part des élèves en difficulté, de même que les enfants défavorisés de la France d’en-bas qui verront ainsi la plage pour la première fois.
De nombreuses grandes entreprises françaises ont accepté de prendre part au projet en annonçant dès ce lundi des plans sociaux, qui devraient mettre des dizaines de milliers de volontaires supplémentaires à disposition du plan gouvernemental.
Enfin, le Ministère du Travail et des Affaires Sociales, en coordination avec son homologue irakien, s’occupera de l’insertion des travailleurs dans le tissu économique local de là-bas. Il sera particulièrement important, dans une optique de développement durable durable, de fixer la rémunération des travailleurs français de manière à ce qu’il n’y ait pas de disparité avec leurs collègues boucliers humains irakiens.
Au-delà de l’action immédiate, des effets induits seront ressentis à moyen terme : le départ des parasi travailleurs sociaux permettra de réduire le déficits budgétaires sans pour autant revenir sur les baisses d’impôts promises par M. Chirac, le paiement de leur salaire en dinars irakiens coûtant en effet moins à l’Etat que les diverses subventions dont ils sont d’ordinaire dotés.
De même, le transport nécessairement rapide de ces boucliers humains va fournir à Air France un supplément d’activité bienvenu, permettant à la compagnie de présenter des résultats flatteurs avant sa prochaine privatisation.
Il faut cependant noter que nos amis américains et britanniques semblent décidés à faire la guerre. Ne nous voilons pas la face : la France doit se préparer au sang et aux larmes, et un certain nombre des boucliers humains, ces nouveaux héros gaullistes, ne reviendront pas.
Il a d’ores-et-déjà été décidé de leur décerner, à titre posthume, une carte d’adhérent de l’UMP. Leurs familles recevront personnellement une lettre de félicitations d’Alain Juppé, le président du mouvement. Elles seront aussi réconfortées de savoir que pour chaque bouclier humain mort en service, le déficit des retraites sera un peu plus comblé, car à chaque malheur quelque chose est bon.
Mais avant tout, elles seront fières, de cette fierté inaltérable qu’on ressent quand un père, un époux, un fils est mort en servant la patrie, en relançant l’emploi et la croissance.
Gloire aux veuves et aux orphelins de l’Aube Gaulliste.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Ta mère elle remplace 300 000 boucliers humains. On ne sera jamais la 1 ere puissance mondiale tant que notre pays générera des abrutis dangereux de votre (...)
Un patriote anonyme
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !