Economie

Le socialisme ou le travail : La France a choisi.

Maurice Panel, lundi 30 septembre 2002 - 14:28 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le travail :
Comment retrouver cette valeur après tant d’années ?
Comment effacer ces décennies durant lesquelles l’essence fondamentale de toute civilisation (judéo chrétienne bien entendu) a été assommée, piétinée, violée ; pour finir, sans âme et sans conscience, dans la bouche de quelques députés socialistes arrogants et dominateurs, messies des 35 heures et des intermittents du spectacle ?
Voilà un défi et voici un nouveau gouvernement.
Du vigneron fourbu après une journée aux vendanges au patron exténué après une journée de golf, elle est là, la France, celle qui a su se construire sur une armée forte et sur un labeur constant.
Après avoir reconstruit l’Armée le valeureux gouvernement de Mr Raffarin doit se pencher sur la première des valeurs : le travail.
Comme aime à le répéter notre Premier Ministre : "Le sommet est lointain mais les coyotes ruminent".
Depuis 20 ans la France ne travaille plus : Impôts, taxes, humiliation, avilissement : le travail libre à été rendu illégal dans notre pays.
Seule forme d’emploi possible pour quelqu’un cherchant à fonder un foyer : le fonctionnariat, l’avilissement communiste ; pour dire les choses comme elles sont : se faire embaucher dans la mafia d’état.
Mais ces temps sont révolus et la libre entreprise peut enfin sortir de la clandestinité, l’esprit de la libre entreprise peut enfin renaître au grand jour.
Telle une mine oubliée larguée par navire allemand peu avant la déroute de 40, les socialistes laissent une bombe, dormante et sournoise : les retraites.
Arracher les travailleurs à leurs machines, expulser les salariés de leurs bureaux, menacer les hommes de maison, traumatiser les vendeuses face aux clients : voilà les effets provoqués par les retraites.
Impossible de le nier.
Même Bernard Lavilliers (habitué à loger dans les colonnes "trouble à la sérénité nationale") a écrit dans son dernier album : "Je voudrais travailler encore, travailler encore…" (Bernard Lavilliers "Les Mains d’Or", rappel : détenir ce support est puni par la loi de 5 a 10 ans de prison). Une preuve de plus s’il en était besoin...
Tous les économistes s’accordent à dire que s’acharner à vouloir maintenir les retraites c’est empêcher l’instauration d’une croissance durable.
De plus, c’est retirer des forces vives à la nation en cas de conflit (imminent avec l’Allemagne).
Le renouveau de la France n’a pas besoin de paroles démagogiques mais d’actes et il est certain que le ministre du Travail réfléchit déjà à la suppression de cette aberration économique que sont les retraites.
Travailler c’est faire partie d’une nation, une offre faite à la famille et une donation à Dieu. Arrêter de travailler c’est fixer sur soi la honte et le pêché. Nos anciens n’arrêtaient pas de travailler et la qualité de vie dans l’ancien temps était bien meilleure...
Nous devons vivre par et pour le travail et dans cet ordre : d’abord la terre, ensuite l’acier et pour finir les paroles.

La retraite : une idée sans avenir, une idée de fainéant, une idée de gauchiste.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le socialisme ou le travail : La France a choisi.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 13 réactions.

  • 25 juin 2007 19:57, par Sarko-phage

    Le socialisme ou le travail : La France a choisi.

    Eric a vraissemblablement réponse à tout et reste à l’affut d’une réaction d’un detracteur quelconque qui comme moi est surpris de la bêtise de ce site.
    Le site des vrais valeur de la France vraie , pfff quelle connerie !
    C’est vrai que ce site pue la vieille France à la naphatline, traditionnelle, avec tout son folklore débile bleu, blanc et rouge, l’armée, les flics, le travail, johnny haliday, mireille Mathieu... Y’a vraiement trop de vieux et des jeunes-vieux en France, qui nous ont donné un bel héritage : Sarko pendant 5 ans minimum. Ca promet de beaux jours pour nos enfants, qui vont s’emmerder dans ce pays de réac, débile, xénophobe, traditionnaliste, égoïste, maniac, bref de néo faciste. Bienvenue dans cette nouvelle France ou il va falloir remplacer "liberté égalité, fraternité par Travail, famille, patrie....jusqu’à un prochain RDV dans la rue avec les pavés.....Allez Eric, vas y je te laisse réagir !

    Répondre

  • vous êtes malade !

    Répondre

  • vous etes des faschos !!!! ca craitn ce que vous dites sur ce site !!!
    dire que la qualité de vie était miuex avant !!! je me marre sombre crétin. le travail est une valeur de gauche et le travail n’est pas tout !!! ah si, pour pouvoir acheter des tee-shirts en soldes de la star académy !! pauvre francais dormez et regardez tf1

    Répondre

    • Démy : ta réponse est d’une rare bêtise. Le travail n’est pas plus une valeur de gauche que de droite, c’est la valeur à laquelle sont attachés les Hommes courageux qui veulent donner un sens à leur vie, et à leur famille.

      ps : arrête la fumette.

      Répondre

  • 16 décembre 2002 01:15, par Greg

    > Le socialisme ou le travail : La France a choisi.

    Je suis fier de vous, arriver à écrire toutes ces paroles, sous tant de terre et d’acier !

    Répondre

    • diagnostic : arrête le beaujolpif

      Répondre

    • 14 mars 2006 18:42, par Hadjam Abdennour

      > Le socialisme ou le travail : La France a choisi.

      bonjour a tt je suis un homme algerien et je m’appelle Hadjam Abdennour et je veur travallez a la franç parseque je suis pas travallez a alger et je veux partire a la franç parseque la frans il a bien avec le l’omploit et jai parlez le françai pas bien mai comeme si tu veux aide moi jai pas le déplom et papa il a travalle a paris a 1958 a 1968 et mentement il a retrette et papa il ma dit la franç il a belle vie je suis seriuse aide moi slp et merçi pour le site moi jai 24ans mon adresse c’est Hadjam Abdennour batiment B N°20 city D.N.S Maghnia 13300 (wilaya de Tlemcen) alger et merçi j’attand la réponse bye

      Répondre

  • 30 septembre 2002 14:50, par Etienne Levasseur

    > Le socialisme ou le travail : La France a choisi.

    C’est bien vrai c’que vous dites, moi chuis retraité et depuis qu’on m’a arraché a la terre de mon pere nous seulement j’m’emmerde mais mémé me lache plus une seconde.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Eric a vraissemblablement réponse à tout et reste à l’affut d’une réaction d’un detracteur quelconque qui comme moi est surpris de la bêtise de ce site. Le site (...)

Sarko-phage

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.