Economie

Piège en haute mer !

La rédaction, mardi 27 septembre 2005 - 17:35 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le paquebot Pascal Paoli, équivalent corse de notre porte-avions Charles de Gaulle, a été détourné aujourd’hui par un groupuscule syndico-terroriste à la solde de l’étranger : arrimé en rade de Marseille, le navire aurait pris subitement le cap de la Corse, manoeuvré par des anciens salariés de la SNCM, fraîchement licenciés la semaine prochaine suite au rachat de la compagnie par le fonds d’investissements Butler.

Comme unique revendication, les terroristes auraient indiqué avoir ainsi « récupéré un outil de travail qui appartient à la Corse », sans ciller une seconde sur le caractère surréaliste de cette phrase qui pourtant contient simultanément, à quelques mots de distance, les termes « travail » et « Corse ».

Comprenant ainsi qu’il avait affaire à un groupe d’illuminés sans revendications rationnelles, notre bien-aimé Ministre de l’Intérieur a pris la mesure du défi en déclenchant aussitôt le plan Pélican, équivalent maritime du fameux plan Epervier. « N’est pas Marcus Garvey qui veut », aurait souligné Nicolas Sarkozy, tout en avouant sa déception que le navire et son équipage ne soient pas des algériens souhaitant rentrer en Algérie. « Dans un tel cas, on leur aurait fait cadeau du bateau ».

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Piège en haute mer !

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 40 réactions.

  • 18 juillet 2006 17:50, par l’arrabiadu

    Piège en haute mer !

    le dessin de ton coq ressemble à la paire de couilles de l’ane qui t’as fait et elles ne sont pas biens grosses elles sont françaices commes toi je suppose que pour écrire tes conneries de facho il est bien normal que tu joue au corbeau avec une baquette dans l’anus et un vrais saussisson de vrais corse dans ta bouche de merde

    Répondre

  • 18 juillet 2006 11:36, par larrabiadu

    Piège en haute mer !

    je pense que pour avoir écrit ce tas de merde sur les corses tu dois étre frustré de ne pas ètre des notres car chez nous les gents de ton éspèce ne fonts pas légion sutout quant ils ont été fait par le cul

    Répondre

  • 16 octobre 2005 08:32, par ek54

    > Piège en haute mer !

    N’y aurait-il pas une erreur dans l’article.
    Je ne veux pas enlever le mérite de cette action au plus grand ministre que n’ou ayons jamais eu, mais il me semble, à moins que les journaux aient mentis intentionnellement, qu’il était en déplacement dans une colonie, afin de préparer un événement important prévu en 2007, mais je ne sais plus lequel.
    Cette action devrait en fait revenir à MAM défense, car c’est quand même ses hélicos et ses commandos et ses gendarmes qui ont fait tout le boulot.
    Encore un grand merci à nos forces de défense qui n’hésitent pas à sortir de nos frontières afin de faire respecter le droit du travail (il est interdit de jouer seul avec le jouet de patron).

    Répondre

  • 30 septembre 2005 15:45, par thlej

    > Piège en haute mer !

    effectivement l’ appellation travailleurs corse est comique , ce qui l’ est moins c’ est tous les discours de préférence corse emprunté a qui vous savez , et la terreur que font regner quelques petites frappes , enfin avec le blocus tout les cons en 4 x 4 vont marcher a pied

    Répondre

  • 28 septembre 2005 17:08, par nicrobe

    > Piège en haute mer !

    Si le Pascal Paoli a été annexé par des dissidents d’Al-Qaedacci, le vieux dragueur Stéphane "Oui-Oui" Paoli a quand à lui arraisonné il y a quelques années le cuirassé Radio-France pour le détourner de sa trajectoire vers les eaux troubles de la servitude journalistique. Qu’attend l’élite de notre Gendarmerie Nationale pour rendre au peuple de France la jouissance de ce valeureux vaisseau ?

    Répondre

  • 28 septembre 2005 10:18, par Pied de Thym

    > Piège en haute mer !

    Je tiens à remercier tous les participants à ce débat qui démontre une nouvelle fois qu’entre le continent et la Corse, il faut bien mieux avoir la Méditerranée plutôt qu’un médiocre fossé.

    Il est amusant de constater qu’ayant en commun quelques histoires, il n’est toujours pas venu le temps ou nos soit disant 2 « peuples » se soient rapprochés.

    A l’instar de quelques représentants continentaux, j’avoue mon ignorance de la réelle histoire de l’île de Corse, et n’en connaît que ce que notre Etat à bien voulue me faire apprendre :
    Des gens fiers, qui ne travaillent pas beaucoup, une complicité familiale exacerbé, Napoléon Bonaparte, Tino Rossi, les nuits bleues etc etc, les clichés quoi !

    Alors voila, je me demandai si mon interlocuteur qui défend, de fort belle façon ma foi, son idéal Corse, ne serait pas également à la merci de ces banals clichés sur les « gaulois ».

    Je trouve dommage que nous nous vilipendions les uns les autres sur la base de ces clichés repris dans un article fort humoristique au demeurant, sur un site ou le 2ème degrés est tout de même de rigueur.

    Pour mémoire, je vous rappelle que les Belges sont cons, les Suisses lents, les Anglais homo-sexuels, les Auvergnats radins (comme les juifs), les Bretons ont des chapeaux ronds, dans le Nord tout est gris et sale, les Arabes sont voleurs, les cathos sont fachos, les chasseurs sont tous des alcooliques, les paysans des culs-terreux... vous m’excuserez si j’oublie quelques activités, peuples, nationalités ou religions (en même temps je n’avais rien sur les Basques !)

    Pour le Nord, ou je suis expatrié depuis 15 ans, ils ont un dicton amusant :
    Les « étrangers » qui arrivent dans le nord pour y travailler pleurent 2 fois : une fois quant ils apprennent qu’ils vont dans le Nord, l’autre fois quant ils savent qu’ils doivent en partir.
    Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, de ma fenêtre, le temps est superbe et le paysage magnifique.

    Ces clichés nous sont appris, imprimés et surimprimés par des gens qui ont peur du voisin, de l’étranger (je ne citerai personne, mais en ce moment il y en a quelques uns quand même !!!)

    Il serait quant même désagréable que le bon peuple de France, trouve sympathique le bon peuple de Corse, comme il a fini par trouver sympathique le bon peuple de Bretagne.

    L’avantage Corse est dans sont insularité face à l’Etat Français, cela lui permets de résister. Mais c’est également sa faiblesse face au peuple Français, elle ne peut pas s’exprimer.

    Une île, même proche du continent, n’émets des informations que par le biais de médias qui consciemment ou pas, servent les intérêts d’un Etat peu enclin à laisser les minorités s’exprimer.

    Alors, au lieu de bêtement nous jeter des « vérités » au visage, sachons plutôt trouver les éléments qui nous rassemblent, et si pour cela nous devons en passer par la dérision, pourquoi pas.

    Le peuple de Corse et le peuple de France ont certes leurs particularités propres mais ont un dénominateur commun : le foutage de gueule des divers gouvernements qui se succèdent au sein d’un Palais Présidentiel (Palais et Présidentiel ? pour une République, c’est bizarre !) et qui non de cessent que de faire croire aux uns que les autres les vols et vice versa.
    Tant que nos esprits prendront en compte ces informations erronées, vantées par tels ou tels hommes politiques, de France ou de Corse d’ailleurs, relayés par des médias toujours à la recherche de sensationnels, alors nos 2 peuples resteront dans l’incompréhension.

    Nous ne vaudrons pas mieux que ces racistes que nous dénonçons !!!

    Merci pour votre attention.

    Bien à vous

    Pied de Thym

    Ceci vous a été offert par un gros con peut-être utopiste

    Répondre

    • 28 septembre 2005 10:25, par Pied de Thym

      > mea culpae

      je tiens à présenter mes excuses au Petit Robert, Larousse et Bled ainsi qu’a mes professeurs, pour mon orthographe, ma grammaire et mes conjugaisons relativement immondes.
      Désolé !

      Pied de Thym

      Répondre

    • 28 septembre 2005 11:15, par un patriote anonyme

      > Piège en haute mer !

      Ca va, toi au moins t’es pas le pire.

      Mais bon n’oublie pas qu’on est partout chez nous, surtout chez vous...

       : )

      Répondre

      • 28 septembre 2005 11:57, par Pied de Thym

        > Piège en haute mer !

        Cher : )

        Je ne me suis pas exprimé pour ne pas être le « Ca va, toi au moins t’es pas le pire. », mais juste pour faire valoir un fait avéré et une réalité.

        Nous sommes tous, Français ou Corses, à la merci des représentants élus qui sont parait-il à l’image de leurs électeurs. Sincèrement j’espère ne pas leur ressembler.

        Je penses avoir une vague idée de ce que peux ressentir une minorité surtout quant elle est silencieuse.

        Ici, nous avons le plus grand nombre d’habitants au m², la région la moins belle de France, le climat le plus pourri de l’hexagone, le nombre de chômeur le plus élevé, l’industrie la plus polluante, des corons, des terrils, du charbon, des alcooliques en pagailles, des crimes et délits à ne plus savoir qu’en faire, des Polonais, des Italiens, des Portugais, des Pieds-noirs, des Arabes, des Juifs, des Protestants, des Musulmans, il reste même des cathos, et les 2 dernières guerres ont rasé la quasi-totalité du patrimoine bâtit. (clichés et réalités sont mélangés, saurez-vous les retrouver ?)

        Globalement il n’y a plus d’identité Régionale.
        Ou plutôt si.
        C’est cette énumération à la Prévert qui est notre identité. Mais les gens d’ici ont tellement été habitués a être écrasé par le patronat et la soldatesque depuis 2 siècles, qu’ils n’ont plus ou qu’ils n’ont pas la volonté de reconnaître cette identité.

        Il faut venir de l’extérieur et vivre ici pour ce rendre compte de tous cela et pouvoir défendre comme elle le mérite cette magnifique région

        Alors, la résistance des minorités et les particularités Régionale : Respect, même si je ne suis pas forcément d’accord sur les moyens employés ou les idées "Nationalistes"

        Je vous rappelle une maxime : "diviser pour mieux régner".

        Tant que nos gouvernants l’appliquerons avec succès les couillons seront toujours les mêmes : les peuples de France et de Corse.

        Bien à vous

        Pied de Thym

        Répondre

    • 28 septembre 2005 12:06, par un patriote anonyme

      > Piège en haute mer !

      On dirait du Charles Legrand, en un peu moins bien

      Répondre

      • 28 septembre 2005 13:51, par Pied de Thym

        > Piège en haute mer !

        Je vous remercie et prends cela comme un compliment, mais sans aucune prétention.

        bien à vous, cher inconnu

        Pied de Thym

        Répondre

    • 29 septembre 2005 18:41, par Naziunale

      Pied de thym

      Pied de Thym,tu es peut-ètre utopiste mais pas con...

      Répondre

      • 30 septembre 2005 09:55, par Pied de Thym

        > Pied de thym

        Cher Naziunale

        Merci, à un moment j’ai cru que j’étais seul sur les sols de France et de Corse à partager ces idées !

        Bien à toi

        Pied de Thym

        Répondre

  • 27 septembre 2005 23:11, par un patriote anonyme

    > Piège en haute mer !

    Je me demande si vous vous permettriez ce genre de plaisanteries d’un goût plus que douteux vous en conviendrez, si il s’agissait de magrhébins ou si vous trouveriez très déplacé de tomber dans de sordides lieux communs et autres clichés tels que "l’arabe est voleur et ne mange que du couscous"...Je me demande également si votre lamentable pseudo-impertinence, que vous devez, à n’en pas douter trouver des plus caustiques, s’exprimerait de la même manière si vous vous retrouviez en face desdites personnes que vous calomniez lâchement ou si celles-ci n’auraient juste à subir que vos sempiternels refrains flagorneurs sur la beauté de leur île et la chance que vous avez de pouvoir y trainer vos sandales-chaussettes au mois d’août...
    Une dernière chose, si je puis me permettre, je pense en avoir le droit et ne pas subir de censure d’aucune sorte de votre part, puisque le français se targue toujours d’être le plus rayonnant des démocrates : vous qui accusez le Corse de tous les maux et qui nous serinez à longueur d’années que nous vivons à vos crochets sans jamais travailler, vous également qui souffrez de radinisme chronique au point d’être capable de vendre père et mère pour quelques centimes, comment pensez-vous être crédible un brin avec ces deux postulats de base ? La logique dirait plutôt ceci : en partant de cet état de fait avéré (le précédemment cité radinisme) si nous attendions de vous une quelconque générosité de quelque ordre que ce soit, nous serions déjà tous morts de faim...
    et je concluerai ainsi : vous qui passez votre temps à parler de nous, ne pourrait-on y voir, avec un soupçon de psychologie, une jalousie certaine de votre part ? allez sans rancune monsieur le gaulois, la mesquinerie et la bassesse sont des caractéristiques inhérentes à votre peuple, nous vous les laissons bien volontier soyez-en sûrs...
    Tias-compris-toi !

    Répondre

  • 27 septembre 2005 23:04, par Côme Lallune

    Total surréalisme !

    Mais c’est vrai à la fin, de quoi se plaignent-ils ces syndicalistes corses marins ?

    Marin est déjà plutôt un métier de feignants qui se laissent bercer par les flots, en plus d’être la profession qui compte le plus de cocus ; ajoutons à ce déjà lourd passif les adjectifs syndicaliste et corse et nous obtenons un triple pléonasme pour désigner un glandeur invétéré.

    Or, voilà qu’on dispense ces gens là de se lever le matin, qu’on se propose de les arroser d’opulentes prestations sociales et, alors qu’on s’attendrait à une exultation générale, ces Messieurs ne sont pas contents !!!

    Comment peut-on manifester une telle ingratitude envers une telle générosité gouvernementale ?
    Un gouvernement franc et loyal, dont les représentants insulaires ont redoublé d’humanité et de pédagogie pour expliquer ces nécessaires réformes.

    Un gouvernement modeste, il faut le dire également, qui n’a oublié personne, puisqu’il s’est montré généreux même avec les plus riches, leur cédant une flotte pleinement opérationnelle pour quelques petits millions d’euros symboliques, ne correspondant en rien à la réalité des sommes engrangées sur le dos des contribuables.

    Eh, bien même cela n’a pas été compris en Corse !

    Ce qui se comprend d’autant moins de la part d’une population mafieuse, rodée depuis des siècles à ce genre de pratiques.

    Répondre

  • 27 septembre 2005 22:59, par I.F.F

    > Piège en haute mer !

    comme j’aimerais avoir l’ocassion de vous expliquer 2 ou 3 choses de vives voix ...

    Répondre

    • 24 octobre 2005 09:56, par Adelante

      > Piège en haute mer !

      Dis IFF, moi je suis prêt à leur payer les billets d’avions, pour les avoir en face ces raclures !

      Répondre

  • 27 septembre 2005 22:46, par U Fronte

    > Piège en haute mer !

    Salut bande de cloches !! alors on se branle son petit esprit étriqué de gaulois moyen à coups d’humour sauce carlos et guy montagné ? On satisfait son petit complexe de supériorité teinté du bon esprit du colon en crachant sur les "paysans" ?
    Vous en avez pas marre d’être aussi médiocres dans vos vies minables ?

    Répondre

    • 27 septembre 2005 23:45, par Antonin Marteau

      > Piège en haute mer !

      Hum... A propos de "paysans", sachez que j’ai une grand-mère qui vient de la campagne de l’Aveyron et un grand-père qui vient d’un village rural des Côtes-d’Armor. Je me permets donc de vous rappeler que ce site, d’après l’aveu même de ses créateurs et rédacteurs, est basé sur l’ironie et le second degré.
      Quant au terme de "Gaulois"... Il n’y a plus de "Gaulois" en France depuis près de 1500 ans, et je commence à avoir des nausées en voyant ce mot, utilisé n’importe comment et n’importe quand : c’est comme vouloir croire que les Egyptiens vénèrent encore les dieux du Nil !
      Une dernière chose : je vois que votre esprit militant est assez véhément. Alors, un dernier rappel historique : la première émission de télévision en langue corse date de 1976 ; la première émission en langue provençale, de 1982.

      P.S. : Je reste gentil : je ne parle pas des vexations subies par les Pieds-Noirs arrivés en Corse, ni des crimes racistes anti-arabes du FLNC (et il y en a eu !).

      Répondre

      • 28 septembre 2005 00:14, par Tias-compris-toi !

        > Piège en haute mer !

        arrétez un peu de parler de choses que vous ne connaissez absolument pas. La totalité de votre culture est basée sur les émissions de tf1 vous êtes pitoyables d’ignorance et vous avez la prétention de vous poser en grands érudits. Que savez-vous des pieds noirs arrivés en Corse ? mes grands parents étaient pieds noirs et ont vécu de 1962 jusqu’à l’année dernière pour ma grand-mère. Elle a donc passé 42 ans dans l’île et mon grand père à peine moins et ils n’ont JAMAIS eu le moindre problème avec qui que ce soit. Les personnes qui ont des problèmes en Corse sont les gens comme vous, quelle que soit leur origine, c’est à dire les colons qui s’imaginent qu’ils peuvent débarquer n’importe où, s’installer, considérer les peuples dont ils prennent la place comme leurs larbins, n’avoir que des droits et aucun devoirs et être intimement convaincus de leur toute supprématie et de leur bon droit. Il n’y a qu’à voir la politique coloniale de la france partout où elle est passée. Vous êtes puants de prétention, arrogants, nombrilistes, pédants encore que vous n’étaliez que des connaissances très approximatives voire même souvent carrément erronées).
        Mais tout argumentaire supplémentaire serait superfétatoire, je vous renvoie juste à la chanson de Renaud "Exagone" qui vous résume à merveille.

        Répondre

    • 28 septembre 2005 07:02, par beb

      > Piège en haute mer !

      oui nous sommes mediocres c’est vrai je l’avoue. J’ai honte de ma mediocrité qui me pousse à payer des impots pour vous ( 3 milliards d’euros en moyenne par an pour les mafieux de l’ile de beauté), ma mediocrité me pousse meme à me dire que les mafieux et les cretins en Corse ne sont qu’une minorité sur l’Ile mais une minorité bruyante qui accapare tout l’espace mediatique et qui renvoie une image tronquée de ce pays qui serait un pays en voie de developpement sans la metropole. Mais au moins cette mediocrité je l’assume car jamais ô grand jamais je ne ferais la pire des choses que vous faites cher ami( je vous appelle cher ami car j’avoue que tu commence à me plaire) c’est à dire mordre la main qui vous nourrit et mettre tous les gens d’un meme pays dans le meme sac.
      bisous mon grand voyou

      Répondre

      • 28 septembre 2005 10:14, par un patriote anonyme

        > Piège en haute mer !

        Poujadiste !

        Tu paies des impots pour nous ?

        Ah bon et nous on en paie pas peut être ?

        La Corse est en état de délabrement !

        Moi la matérialisation de tes impots (et des miens) je la vois pas sur nos routes, nos hôpitaux et nos écoles en Corse.

        Ce que je vois c’est vos sous marins et vos centrales nucléaires, vos forces de repression et votre fonctionnariat.

        Je suis démocrate et humaniste. Je chie sur votre ironie dandy-de droite à la con et constate de jour en jour que le fossé se creuse de plus en plus entre Corse et Continent.

        Quand tu dis "ce pays qui serait un pays en voie de developpement sans la metropole" sâche que juridiquement nous faisons partie intégrante de la métropole.

        Alors je te renvoie la balle : "Mon pays est un pays du 1/3 monde à cause de son occupation par TON pays."

        Enfin, comme tu aimes le côté folklo-pittoresque de la Corse je termine par une maxime d’anciens :

        "A fà a barba à u sumeru si perde tempu è sapone"

        Ce qui est traduit ainsi : "A faire la barbe à un âne, on perd du temps et du savon"

        SALUTE. (E MICCA PACE)

        Répondre

        • 28 septembre 2005 13:09, par beb

          > Piège en haute mer !

          mais non si nos impots finissaient en route ça se saurait mon biquet, nos impots finissent en pain de plastic et en cage à Hamsters ( hamsters declarés comme troupeaux de brebis pour Bruxelle evidemment )

          Répondre

        • 28 septembre 2005 13:57, par Cricri

          > Piège en haute mer !

          Juste pour le plaisir.

          Devinez qui des Corses ou des algériens (deux peuples colonisés) ont eu des représentants en France à la mairie de paris, au ministère de l’intérieur, dans différentes préfectures et dans pas mal hauts postes dans l’armée (princiaplement africaine) ?

          (Pour vous aidez, quelques indices : Tibéri, Pasqua, Marchiani...)

          Répondre

    • 28 septembre 2005 18:15, par Résistance olfactive

      > pète un coup, ça ira mieux

      Oh, merde, encore un qu’a oublié de rire.
      pffu, sont susceptibles ces corses. (ça va, là je fais pas un peu trop préjugé colonialiste ?)
      de toute façon, moi je me sens pas visé, je suis breton.
      Gaulois c’est pas moi, c’est les autres.
      les deux dernière phrase, c’est pour rire monsieur.
      on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Le coup des corses qui travaillent pas, c’est vieux comme le monde, faites pas les vierges outragées à chaque fois qu’on vous la resort.
      Par contre le gaulois avec son complexe de supériorité et son esprit colon, c’est pas un poncif, c’est la réalité vrai hein ?
      enfin merde, si ça vous fait pas rire, faites comme moi, zappez. Allez voir ailleurs, faites quelque chose de grandiose dans votre vie dans votre vie pas minable, par exemple.
      moi j’aime bien cet humour au second degré qui illustre parfaitement le 1er degré dans lequel on patauge. et si c’est pas drôle ben tant pis, quelqu’un aura essayé. surtout que dans l’histoire, c’est pas les corses qui sont visés, mais le français moyen (je sais pas si je dois inclure le corse moyen, je me suis pas encore fait d’idée sur la nation corse) qui s’est enocre fait la sempiternelle blague sur ’ah ces corses, toujours en grève’ sans chercher à voir plus loin.
      bref, je trouve pas ça horriblement insultant pour le corse. Votre réaction non plus car on se doute bien que tout les gens qui vivent en corse ne sont pas aussi terre à terre que vous.
      Demain si brave patrie fait un blague sur les bretons-bécassine-avec-leurs-cochons-qui-puent et que ça me fait rire et ben je serai content, sinon bah c’est pas grave, je pète un coup et ça va mieux. Je vous le conseille en toute amitié, pétez un coup.
      Sinon, si vous voulez pourfendre du sale colonialiste, allez voir je sais pas moi, le site de l’UMP ou autre.
      Vous pouvez même joindre l’utile à l’égréable en allant au siège d’un parti colonisateur (bon on va dire le PS cette fois histoire d’équilibrer), et en allant y péter un coup.
      Allez, c’est pas grave, j’ai quand même bien ri, mais pas des corses.

      Répondre

      • 29 septembre 2005 00:34, par un patriote anonyme

        > pète un coup, ça ira mieux

        Touche à nos cochons costarmoricains et à nos champs d’artichauts et je t’explose la tête. On peut se foutre de la gueule des Corses parce que c’est drôle mais sûrement pas des Bretons.

        Répondre

      • 29 septembre 2005 18:42, par Tias-compris-toi !

        > pète un coup, ça ira mieux

        on reconnait bien là encore une fois la mesquinerie "à la française"...c’est amusant de voir la subtilité avec laquelle vous retournez la situation : vous insultez de façon parmanente un peuple, toujours sous couvert d’un humour que vous seuls comprenez, vous vomissez vos discours nauséabonds de toutes les façons possibles (rarement en face à face quand même il faut le souligner) et quand, excédés jusqu’à la moelle par vos rabachage d’absurdité nous finissons par vous le soulignez et bien vous ne trouvez rien de mieux à faire qu’en rajouter une dernière louche telle que : alors c’était vrai la légende ? les Corses n’ont pas d’humour et sont susceptibles ?
        mais je constate qu’à aucun moment de votre merveilleuse démonstration d’ouverture d’esprit vous ne vous remettez en question et pas une fois vous n’admettez votre lourdeur crasse, si communément présente chez nombre de vos congénères...
        Je pense que le mieux serait que la france prenne conscience de sa minable condition de pays en perdition, que ce soit sur le plan économique, politique ou social, et en tire enfin les conclusions qui s’imposent : vous n’avez de leçons à donner à personne parce que votre histoire prouve de façon quasi scientifique votre médiocrité...

        Répondre

        • 30 septembre 2005 10:40, par

          Réthorique CE1

          C’est pas un peu long et ampoulé pour dire : "c’est celui qui dit qu’y est ?"

          Répondre

  • 27 septembre 2005 22:39, par ty es pas fou non ?

    > Piège en haute mer !

    Ahahah c’est drôle...

    Répondre

  • 27 septembre 2005 18:08, par André Pouget

    Rions un peu...

    Tout aussi surréaliste est le nom de ce groupuscule terroriste : le Syndicat des Travailleurs Corses. Quelle bonne blague ! Ah !Ah !Ah ! C’est la meilleure du mois celle là, putaing cong..

    Répondre

    • 27 septembre 2005 19:17, par Antonin Marteau

      Pas d’amalgame, please !

      Monsieur Pouget,

      Permettez-moi de réagir vivement à votre intervention : vous terminez celle-ci par la locution "Putaing, cong" en parlant des hum, "travailleurs corses". Or, je souhaite attirer votre attention que la locution en question est typiquement provençale et non corse. Alors, à moins que vous-même ne soyez provençal et vous gaussez des Corses avec nos amis bucco-rhodaniens (si je ne me trompe dans le nom des habitants des Bouches-des-Rhône, non, parce que "habitants des Bouches-du-Rhône", ça fait un peu long à écrire et que j’ai déjà écrit "Provençaux"... Euh, de quoi je parle, au fait ?), évitez les confusions : les Corses disent "Atchidenti" (ou quelque chose comme ça) et s’appelent tous Dominique.

      Je vous remercie de votre attention et espère une mise au point lexicale (non mais, on va pas nous confondre avec ces branleurs de Corses, bordel ! On est quand même la deuxième ville de France, on a bossé pour ça ! ON lynche pas les touristes, nous ! Non, mais, des fois...)

      Répondre

      • 27 septembre 2005 20:52, par un patriote anonyme

        IFF

        Vous êtes vraiment des français, y’a pas à dire.

        I.F.F.

        Répondre

        • 27 septembre 2005 23:02, par un patriote anonyme

          > IFF

          A oui j’oubliais :

          Le Pascal Paoli au moins, contrairement au Charles De Gaule, lui il peut traverser la méditerranée en 10 heures sans changer d’hélices !!!

          Ah, ah , le CDG, le porte avions le plus pourri de toutes les marines de guerre du monde !!!

          Répondre

          • 28 septembre 2005 00:20, par un patriote anonyme

            > IFF

            IFF quel nom de plouc spece de mort de fin

            Répondre

            • 28 septembre 2005 00:23, par Tias-compris-toi !

              > IFF

              l’avantage majeur d’IFF c’est qu’il écrit de façon compréhensible et avec une orthographe dépassant le stade d’un enfant de CE1...contrairement à toi

              Répondre

          • 29 septembre 2005 09:30, par André Pouget

            Pascal Paoli, un bateau à rames ?

            Moi j’ai constaté qu’il n’était pas arrivé en Corse mais qu’il avait mis 20h pour faire Marseille - Toulon. Bel exploit. En 420, on met une demi journée et même pas 2h en voiture...

            Répondre

          • 4 octobre 2005 19:01, par JP Rastaffarin

            > IFF

            N’hésitez pas à rappeller que le PasPao sert aussi de porte-hélicoptère

            Répondre

      • 28 septembre 2005 09:25, par André Pouget

        > Pas d’amalgame, please !

        Cher M. Marteau,

        Je sais parfaitement que la locution employée en l’espèce est typiquement provençale. Mais l’acte de piraterie n’a t’il pas eu lieu à Marseille précisément ? Par conscéquent, je trouve ma locution parfaitement justifiée.

        Cordialement,

        A.P.

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

le dessin de ton coq ressemble à la paire de couilles de l’ane qui t’as fait et elles ne sont pas biens grosses elles sont françaices commes toi je suppose que (...)

l’arrabiadu

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.