John Bigballs, vendredi 2 décembre 2005 - 06:33
En tout état de cause et au vu des considérables investissements en temps, en matériel et en hommes, même si rien de précis n’a été signé en ce sens, il n’est pas incongru d’affirmer que nos anciennes dépendances ont fait bonne pitance des bienfaits de la colonisation et, qu’a cet egard, elles ont contracté une dette morale éternelle envers maman Bravepatrie. Or, il serait de bon ton que nos ingrats enfants se souviennent et commencent à allonger les traites.
Planter l’étendard de la civilisation au cœur de l’Afrique, aurait dû assurer à la Bravepatrie une reconnaissance éternelle de la part de peuplades restées jusqu’alors dans l’ignorance la plus crasse dans des domaines aussi variés que la cuisine au beurre ou l’enseignement de l’histoire de nos ancêtres les Gaulois. De même qu’il n’est pas absurde de penser qu’accorder gracieusement, dans les années 60, une indépendance politique totale à ces myriades d’ethnies aurait dû leur inspirer un respect similaire à celui de l’enfant envers ses parents ou au minimum faire comprendre à ces gens là qu’il n’étaient pas, à stictement parler, de vrais Gaulois. Or, même si la Bravepatrie n’a pas lésiné en entourant de tout son amour des peuplades ignorantes des œuvres de Sun Tsu, force est de constater que l’on fait face à une absence totale de Devoir de mémoire de la part de nos anciennes colonies à l’égard de la Bravepatrie.
Prenons le cas du Niger, qui n’a même pas pris le temps de dire merci depuis 1960, et bien depuis son independance son commerce extérieur avec la Bravepatrie est devenu, pour tout dire, insignifiant. Bien sur, certains argueront que ce pays est classé avant-dernier dans la liste des pays les plus pauvres du monde. Et alors ? Mais que se cache t il derrière cette assertion ?
Les plus grands spécialistes en commerce super pas équitable que nous avons contacté pour avis sont unanimes quant à ce point : « En tant qu’avant dernier pays le plus pauvre de la planète, le Niger ne pourra que difficilement faire pire l’année prochaine. Dès lors, il est tout a fait raisonnable d’estimer que les perspectives de croissance sont absolument faramineuses et que donc, c’est le moment (ou pas) de faire entrer ce pays dans le monde merveilleux du commerce super pas équitable en mettant en place au plus tôt des structures en adéquation avec les injonctions recommandations du Medef. » De surcroît, ce pays est devenu, au lendemain du Sommet du G8 qui s’est tenu récemment en Ecosse, l’un des rares au monde à ne pas avoir de dettes extérieures contrairement à la Bravepatrie (2000 milliards d’euro) ou des Etats unis (6.000 milliards de $). Cette situation économique exceptionnelle fait donc du Niger un eldorado commercial en puissance, et justifie pleinement, au regard de sa dette morale, que Niamey ouvrent un peu plus grand la bouche son marché aux entreprises Bravepatriotes.
Heureusement, des entreprises pionnières ont pu, grâce au travail de diplomates Bravepatriotes hors pairs, obtenir quelques avantages au prix de lourds sacrifices (main d’œuvre sous qualifiée, salaires prohibitifs) Ainsi, Areva® (« La haute technologie au service du mieux-être™ ») exploite les mines d’uranium du Niger et ce dans le respect le plus strict des normes draconiennes de sécurité imposées par la législation nigérienne. Mais qu’en est il, par exemple, de nos grands groupes de distribution alimentaires tels que Carrefour® ou Leclerc® qui sont pieds et poings liés face à une demande nigérienne en plein boom et qui voient passer sous leurs nez des marges de profits absolument démentielles ? Et le secteur alimentaire n’est pas le seul touché par cet ostracisme émanant d’élites locales au devoir de mémoire douteux. Ainsi, le secteur de la santé en est un autre parmi la masse de tout les secteurs économiques qui dispensent nos merveilleux gadgets « made in bravepatrie » que rêvent de pousser dans son petit caddie nourricier les armées de consommateurs de nos anciennes colonies.
Hélas le Niger n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Parler du Burkina Faso, qui n’a jamais fait aucune commande de navire à la DCN, ou de l’Algérie, qui a le culot d’augmenter notre abonnement au gaz naturel alors qu’elle n’a jamais acquitté ses factures EDF de 1954 à 1962 il faudra d’ailleurs bien, un jour ou l’autre, songer à une renégociation totale des accords d’Evian aurait été autant illustratif tant ce phénomène d’ingratitude est général de la part de nos anciennes colonies !
Or, la situation économique de la Bravepatrie, rendu insalubre par 20 ans d’occupation Sovietique fait qu’il est plus que grand temps que nos anciennes colonies fassent leur devoir de mémoire et nous renvoient l’ascenseur moral dont ils nous sont à jamais créditeurs.
Un message d’espoir pour l’industrie Bravepatriote donc, que portera Jacques Chirac en personne au XXIIIème Sommet France-Afrique qui se tiendra du 3 au 4 décembre à Bamako.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
trève de plaisanterie ! les puissances européennes parle de lutte contre la pauvreté et du developpement du continent africains alors qu’elles ne se gardes (...)
blackafricainefierte
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !