Economie

Grippe aviaire.

La rédaction, mercredi 29 septembre 2004 - 10:15 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’accord des 2% de baisse des prix paternellement arraché a la hussarde aux Grandes Surfaces par le président Sarkozy ne constitue pas une annonce sans lendemain à la mode socialiste. Cet accord va être appliqué sans plus tarder ces prochains jours.

Les enseignes de la grandes consommation ont toutefois toutes choisit de concentrer ces 2 % uniquement sur quelques produits plutôt que de ventiler cette baisse sur toute leur gamme de produits. Ces prochaines jours, les ménagères Bravepatriennes auront donc les yeux hagards et déchirées par des remises exceptionnelles aux rayons frais sur tout les produits de consommation courante à base de poulet, caille, pintade et autres volatile.

Avec le président Sarkozy, nulle doute que les petites gens, oubliés par le lendemain qui chantent mais qui ne nourrissent pas, vont retrouver l’espoir de voir le politique s’imposer sur le commercial.

JBB.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Grippe aviaire.

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 30 septembre 2004 11:19, par zoulou 36

    > Grippe aviaire.

    la baisse des prix sur certains articles, ne compense pas la hausse des prix globale en France, que l’insee a reconnu à + 2,3 % sur un an en août, soit une accélération, que l’institut ne peut plus masquer par son indice des prix bidon.
    la baisse des prix de 2 % est un slogan qui vise à relancer la consommation, justement en baisse de 0,5 % en septembre 2004.
    depuis 3 ans, les prix moyens ont plus augmenté que les indices officiels de l’insee. regardez le scandale de la filière fruits et légumes, des prix des services.
    l’épargne des ménages est passé de 15,8 % à 15,2 % de leur revenu en un an ; la reprise économique moyenne de 2004 est liée effectivement à une certaine hausse de la consommation, et à la reprise des investissements, laminés en 2001/2002. l’euro a renforcé la cohérence européenne et la croissance économique.
    certains disent que l’euro depuis 3 ans a fait monter les prix : c’est un non sens, puisque l’U.E. à 25 à plutôt tendance à protéger l’Europe occidentale et maintenant centrale, dont la France, de la hausse du pétrole et des matières premières, la croissance mondiale étant de 5% dont 7% en Asie et 9 à 10 % en Chine.
    il faut quand même rappeler que l’EURO est à 1,23 dollar, au lieu de 0,82 début 2001 ; en trois ans et demi, sa valeur a augmenté de moitié en dollars, ce qui baisse la pression des prix des entrants dans l’économie.
    A combien serait le franc contre le dollar ? BEAUCOUP PLUS BAS.
    c’est la guerre américaine au proche-orient, la gabegie du déficit U.S., et le gap nord/sud, la spéculation immobilière, qui créent l’inflation, pas l’euro.
    MAIS malgré la hausse des taux d’intérêts de base U.S., de 1 % à 1,75 % en trois mois, le dollar n’arrive pas à remonter.
    (l’euro est à 2 %) ; Les dettes américaines sont trop élevées, et BUSH pratique la politique de la fuite en avant, la seule qu’il connaisse : "après moi le déluge".
    la grippe aviaire n’a rien à voir avec le fait que l’on nous prend pour des pigeons.
    ce qui est sûr, c’est que le marché immobilier français est mûr pour un arrêt des hausses exhorbitantes de prix, et que c’est précisément l’Europe et la monnaie commune qui dynamisent la puissance économique de notre pays et de notre continent.
    LES ANTI-EUROPEENS sont des cons.
    ET des profiteurs de guerre. (en bosnie, en Tchétchénie, en Israël, en Palestine, en Irak, en Afghanistan et ailleurs).
    et ceux qui ne connaissent rien ou croient savoir quelque chose à l’économie, qu’ils ferment leur gueule de niais et qu’ils apprennent avant de nous seriner avec les poncifs des ultra-libéraux orthodoxes, dans leur petite bulle spéculative qui n’intéresse pas l’ensemble de l’économie et de la planète, que nous sauverons sans eux.
    ET QUI VEUT DIRE NON AU REFERUNDUM DE 2005 SUR LA CONSTITUTION EUROPEENNE : L’extrême droite, le P.C. ex stalinien, les imitateurs de l’extrême-droite, les pseudo-nationalistes de tout poil, et FABIUS, qui au du sang transfusé des sidaïques sur les mains.
    signé : le maître de la science et de la sagesse.

    Répondre

  • 29 septembre 2004 18:41, par gb

    > Grippe aviaire.

    Les ménagères ont de la chance de pouvoir s’occuper intelligement : consommer tout en apprenant à compter, quoi de mieux pour éduquer le peuple ? Merci monsieur le Président. Mais on ne devrait pas s’arreter là, et j’espere bien que demain les ménagères umpéiennes seront seules bénéficiaires des promotions ; pourquoi ceux qui ne votent pas pour notre Président bénéficieraient-ils des efforts qu’il fait en s’opposant au Graal de la Distribution ? A bas les tire-au-flanc !

    Répondre

  • 29 septembre 2004 17:24, par mad on the box

    > Grippe aviaire.

    Chez CARREFOUR on déguise les employés avec le message suivant : Puis-je vous aider à mieux consommer ?

    • Rien à faire la réponse ne vient pas....
    • Je positive !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

la baisse des prix sur certains articles, ne compense pas la hausse des prix globale en France, que l’insee a reconnu à + 2,3 % sur un an en août, soit une (...)

zoulou 36

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.