Monde

Pénurie de plomb en Irak !

La rédaction, vendredi 23 septembre 2005 - 11:29 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’armée américaine serait en passe de tomber à court de munitions de petit calibre (5,56 mm) pour les M-16 de ses boys stationnés dans le pays des milles et une nuits (non, pas Eurodisney ; l’autre).

Tout semble indiquer cette pénurie résulte de prévisions « un peu courtes » du Pentagone, puisque jusqu’ici les troupes présentes en Irak ont su faire un usage parcimonieux de leur arsenal, avec seulement 1,8 milliard de projectiles tiré depuis le début de l’offensive, en 2003.

Cette imprévision a, de plus, été largement aggravée par des lacunes du système logistique de l’US Army. Le lieutenant Wanagain, du 82ème régiment de Marines, souligne ainsi l’obligation, pour les hommes placés sous son commandement, de recourir dans bien des cas au « système D ». « Par exemple, on ne nous a pas fourni de briquets pour nos hommes. Alors ils sont bien obligés d’allumer leurs clopes d’un coup de fusil. Et des fois, quand il y a du vent, c’est tout un chargeur qui y passe. ». D’autres soldats, qui ont tenu à garder l’anonymat, indiquent que dans la mesure où la paix et l’harmonie règnent désormais en Irak, leurs tâches deviennent purement administratives, et qu’ils n’ont pas reçu l’équipement approprié pour de telles missions. Ainsi, faute d’avoir reçu les perforatrices leur permettant de ranger proprement rapports et mémos dans un classeur, les GI en sont réduits à faire les trous à l’aide de leurs M-16.

Les exemples sont ainsi nombreux, de petits détails de la vie de tous les jours mal préparés par l’état-major, qui aggravent la pénurie de munitions : l’absence de télécommandes pour éteindre à distance les téléviseurs, l’insuffisance du nombre de décapsuleurs disponibles, sont autant d’épreuves qui forcent les troupes à faire usage de leurs armes.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Pénurie de plomb en Irak !

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 17 réactions.

  • 29 décembre 2007 13:26, par la vériter !

    Pénurie de plomb en Irak !

    La manipulation devrai etre puni !!!
    Car le monde est rempli de messonges et ont maniplue les gens comme des pantins ! Tv,Radio,journaux ya kasi rien Vrai !!!

    Joli ce système ou (Le Nouvel Ordre Mondial)

    Les riches qui fond la guerre aux pauvres
    et polu tout sur leurs passages !

    Répondre

  • 26 septembre 2005 15:26, par André Pouget

    Toute la finesse américaine

    Des experts interrogés estiment que 250 000 à 300 000 balles sont tirées pour chaque "insurgé" afghan ou irakien tué.

    Répondre

    • 26 septembre 2005 16:37, par Juan Marcos Von Braun

      > Toute la finesse américaine

      Cher M. Pouget,

      Quoique pertinente, votre remarque me paraît formulée sur le ton de la narquoisité (mot inventé par moi pour la circonstance). Une narquoisité que je juge fort déplacée.

      Car en effet, quoi de plus normal, pour un de nos brave soldat partant défendre les valeurs de l’Occident, que le souci de bien faire son travail ?

      Bien entendu, nos boys pourraient, comme tout un chacun, se contenter de n’expédier sur leur ennemi que 100 000, ou même 200 000 projectiles, puis s’en retourner paisiblement dans leurs pénates, histoire d’être sûrs de ne pas manquer le début du spectacle d’expression corporelle d’Abou Ghraib.

      Mais non.

      Car nos soldats savent qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un fanatique simplement blessé. Aussi, par conscience professionnelle, préfèrent-ils “la doubler”, comme disent les photographes.

      Ce professionnalisme mérite certainement davantage que vos quolibets.

      Je ne vous salue pas.

      JMVB

      Répondre

      • 26 septembre 2005 18:01, par André Pouget

        > Toute la finesse poitevine

        Très cher JMVB,

        Comment osez vous, me traiter moi, André Pouget, membre d’honneur de la Société de Chasse de Saint Sulpice le Verdevin, je vous le rappelle, de narquois envers des professionnels qui, comme vous l’avez démontré, font preuve d’un zèle hors du commun ?

        Comment osez vous supputer que je puisse me moquer des "boys" de cette grande Nation Fascis Démocratique que sont les Défenseurs du Monde Libre ?

        Ne voyez pas le mal là où il n’est pas ! Ce que vous considérez comme une simple "narquoisité", pour reprendre votre néologisme, n’est qu’un simple ’copier / coller’ d’un article d’un quotidien, certes peu recommendable, mais qui fait malgré tout référence dans certains milieux.

        Aussi, dans un esprit de pacification, je vous propose de venir passer un WE à St Sulpice le Verdevin (85) pour une battue au ragondin dans le marais poitevin, et, pour reprendre un laguage guerrier, venir boire quelques canons. Vous verrez que, Nous, à la Société de Chasse de Saint Sulpice le Verdevin, nous avons du savoir vivre et qu’avec quelques cartouches de 12, on peut faire de bons scores au jeu "Court plus vite que ma 5.56" (transformé pour l’occasion en "Court plus vite que mon 12", ne vous inquiétez pas, c’est une variante).

        Bien amicalement
        A.P.

        Répondre

        • 27 septembre 2005 10:04, par Juan Marcos Von Braun

          > Toute la finesse poitevine

          Cher M. Pouget,

          Je confesse avoir, un temps, oublié que vous aussi étiez un fervent partisan des pratiques cynégétiques. Et j’admets qu’il est inopportun, entre passionnés de la chasse, et sans doute lecteurs du Chasseur Français, de faire montre ainsi, à la face du monde, de divisions purement superficielles, au moment où l’Europe, les écologistes, et un ancien présentateur d’Animalia tentent, par les moyens les plus inavouables, de nous empêcher de vivre notre passion commune.

          Pardonnez mon emportement, donc. Et sachez que c’est avec un grand plaisir que j’accepte votre invitation pour la grande battue organisée par votre société de chasse, pour laquelle je préférerais néanmoins apporter mon propre matériel.

          En effet, comme on dit dans mon quartier, « le .12, ça fait tapette ». C’est pourquoi je ne chasse le lapin qu’avec du calibre .50, qui a le mérite, en cas d’urgence, de pouvoir stopper net deux rhinocéros en file indienne. Car Dieu seul sait quelles créatures il me faudra affronter dans ce dantesque marais poitevin.

          Cordialement,

          JMVB

          Répondre

    • 26 septembre 2005 18:17, par Pied de Thym

      > Toute la finesse américaine

      Avec 3,18 milliards de projectiles de petits calibres tirés, soit environ 3 000 tonnes de ferrailles diverses, je trouve nos braves Etatsuniens défenseurs de la libre pensée, bien inconséquent.

      Ils me semblent qu’ils perdent la main et que les expériences passées n’ont pas été retenues.

      Où sont les 9 000 tonnes de bombes déversées en un seul bombardement ?
      Que sont devenus les 120 000 morts en un seul passage ?

      Non, vraiment non, ce gouvernement ne prend pas au sérieux la réelle démesure de cette tache.

      Quant on se déclare être le leader de la Liberté et que l’on s’emploi a la faire respecter auprès de peuplades barbares, on y met les moyens !
      En 1944 ou dans les années 60 à 70, cela se passé autrement, on savait s’occuper des salops de nazis, de ces impérialistes nippons ou bien de la vermine communiste.

      Mais tous cela ce perds et il faut 2 ans et1/2 pour tirer un petit 3 000 tonnes d’aciers !!!

      Ce n’est pas comme cela que notre industrie militaire va être flamboyante !

      « Ces quelques lignes vous sont été offertes par EADS/DASSAULT inc/GIAT/GRUMMAN/GENERAL ELECTRIC/NORTHTROP et les cartouches TUNET)

      Répondre

  • 24 septembre 2005 00:22, par HHHmmmmmmmmmmmhhhhh !

    > Le M16

    Est-ce que ça peut marcher aussi pour la constipation ?

    Répondre

    • 26 septembre 2005 10:15, par Pied de Thym

      > Le M16

      Oui, et c’est définitif !

      Répondre

  • 23 septembre 2005 17:57, par un patriote anonyme

    Intox

    Cet article n’est qu’un tissu de bêtises.

    On sait depuis deux jours déjà que le dernier stock de balles en partance pour l’Irak a été détourné d’urgence vers la Nouvelle Orléans. Cette décision fait suite à la découverte d’une population indigène non loin des côtes (Nature n°1455).

    Le gouvernement, comme a son habitude, a réagi avec une célérité toute à son honneur, non seulement pour prévenir la désertion massive des centres commerciaux locaux, mais aussi pour protéger les populations locales des barbares, qui jusqu’alors se tenaient cachés dans les marécages.

    Les boys, d’ailleurs, ont compris l’ampleur du problème, et soutiennent en vrais patriotes cette politique d’action.
    Le Major O’Mygod a d’ailleurs déclaré sur CNN qu’il envisageait une révision des jugements militaires sur le friendly fire, en donnant droit à un non lieu si la victime présentait suffisament de signes distinctifs visibles permettant de soupçonner une quelconque affiliation avec la vermine Nouvelle-Orléanaise.

    Répondre

  • 23 septembre 2005 14:38, par Super Sans Plomb

    Pénurie de plomb en Irak !

    L’OMS est ravie : voilà qui a fait sérieusement baisser le nombre de cas de saturnisme foudroyant et diminuer la plombémie (taux de plomb) moyen de la population irakienne !

    Répondre

  • Les américains essayent par tous les moyens de mettre un peu de plomb dans la tête aux irakiens qui ne l’entendent pas de cette oreille, d’où pénurie.

    Répondre

  • 23 septembre 2005 12:53, par un patriote anonyme

    > Pénurie de plomb en Irak !

    Cette article est inepte. Les munition 5,56 Otan utilisé pour les M16, ainsi que pour les Famas, tir de munition en acier et non en plomb.
    Cela prouve la mauvaise fois de ceux qui dise que les soldat made in US plombe les irakiens.

    Répondre

    • 23 septembre 2005 13:26, par un patriote anonyme

      > Pénurie de plomb en Irak !

      inepte toi même !
      ta rigidité d’esprit est bien loin de celle du péquin. avec de telles mises au point, on s’interdirait de parler de "canardage" sous prétexte que la chasse au volatile n’est pas officiellement ouverte ?
      les balles ont longtemps été en plomb, l’expression reste même si la réalité change. Aux temps jadis, on "ferraillait" parce que les épées, depuis les hittites, étaient en fer. ne "ferraille t on plus" sous prétexte que très vite l’acier à remplacé le fer ? l’arme à feu et ses projectiles de plomb on ouvert une ère nouvelle : désormais, on se fait "plomber" sur les champs de bataille (comme dans nos rues), comme on se fait gazer ou obuser.
      Un peu de "plomb dans la cervelle" ne te ferait pas d’mal (dans cette expression, détournée, le plomb s’oppose au vide, le lourd au léger)

      Répondre

      • 23 septembre 2005 13:47, par Juan Marcos Von Braun

        > Pénurie de plomb en Irak !

        Merci à Alain Rey pour ces précisions lexicales. Vous pourrez retrouver Alain tous les matins à 8h57 dans le "Sept Neuf" de France Inter.

        Ceci dit, le plomb entre encore dans la fabrication de certaines munitions de 5,56, notamment les munitions JSP (pointe douce), qui sont supposées s’applatir un peu à l’impact.

        C’est un grand chasseur de vermine communiste qui vous le dit, vous pouvez donc me faire confiance.

        Patriotiquement,

        JMVB

        Répondre

        • 24 septembre 2005 20:56, par RàC

          > Pénurie de plomb en Irak !, mais pas de super 95

          Je confirme la balle de 5.56 normes OTAN/NATO est douce
          contrairement au 7.65 belliqueux du pacte de Varsovie
          C’est de notorieté chez les victimes
          d’ailleurs les méchants en irak utilisent la Kala

          ( non pas la femme d’icelui que nous connaissont,une parente )de calibre infamant pour celui qui la receptionne,en la dégradant dans sa structure au contact de son envellope corporels

          (gachis non négligable ,car une fois extraite du cadavre celle ci pourrait étre remis dans son étui ,si elle n’était abimé )

          de plus notre balle douce tue efficacement suite aux petites vibrations et multiples trajets qu’elle improvise lors de la pénetration corporel , pas comme la saloperie adversaire qui vous fait un gros trous dégoutant,

          de toutes façons meme en cuivre ,ça ferait mal , mais se serait plus cher ?

          De toutes façons , ma caisse tourne au sans plomb 95, alors ??

          Répondre

    • 25 septembre 2005 22:04, par Côme Lallune

      > Pénurie de plomb en Irak !

      Absolument !

      Et cela prouve le souci d’humanisme du commandement US : chacun sait que le plomb à forte dose provoque le saturnisme, une maladie infâmante réservée aux sans papiers occupant des logements insalubres, alors que les irakiens s’élèvent chaque jour un peu plus vers la prospérité, la liberté, la démocratie, ce qui se lit dans leurs yeux bordés de reconnaissance envers leurs libérateurs.

      Répondre

    • 1er octobre 2005 18:53, par nicolas sarkozy

      > Pénurie de plomb en Irak !

      faux !!!!
      le coeur des balle est en plomb
      je te conseil de faire un tours sur world gun

      dans la section munition (ammunition) tous est expliqué : lead c’est du plomb
      pour 2007 je pense équipé les flics avec des IWS 2000 pour qu’il abattent les voyoux plusieurs kilometre à la ronde

      Voir en ligne : mon blog

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

La manipulation devrai etre puni !!! Car le monde est rempli de messonges et ont maniplue les gens comme des pantins ! Tv,Radio,journaux ya kasi rien Vrai (...)

la vériter !

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.