Politique

M. Raffarin fait don de sa personne à la France

Une vie pour l’Etat-stratège

Didier Kala, vendredi 25 avril 2003 - 01:11 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Jean-Pierre Raffarin est en Chine. Au-delà d’une démonstration de courage face à la menace sourde que constitue la pneumonie zarbi (PZ), ce voyage illustre la volonté de M. Raffarin de faire corps avec les réformes audacieuses que mène son gouvernement.
Le Premier Ministre démontre encore une fois sa détermination à incarner l’Etat-stratège, en faisant don de sa personne à icelui, pour que jamais ne meure l’adage "Le monde est petit, mais la région Poitou-Charente est grande".

En prenant le risque de s’exposer à un virus mortel malgré l’avertissement de l’Organisation Mondiale de la Santé, le Premier Ministre replace au premier plan de nos préoccupations ce qui avait un temps été éclipsé par l’aventure militaire américano-britannique : les intérêts de la France.
Des intérêts économiques, bien entendu, comme l’illustrent les important stocks de lingettes hydro-alcooliques et de Neo-Codion qu’il vendra à la criée au Carrefour de Pékin Ouest, mais aussi des intérêts moraux.
Des sources proches de la diplomatie bravepatriote laissent entendre que Jean-Pierre Raffarin ne mâchera pas ses mots à propos de la situation des Droits-de-l’Hommistes en Chine. Nous prenons pour indicateurs de ce nouveau statut de leader moral la présence dans la délégation française de représentants d’Airbus et du Ministère de l’Intérieur, qui devraient proposer au gouvernement chinois une solution clé-en-main de vols low-cost humanistes à destination de Bucarest.

Cette visite dans un pays ostracisé par le corps médical est, plus qu’un nouveau coup d’éclat diplomatique de notre brave patrie, une véritable affirmation aux yeux de la population française de la nouvelle gouvernance inspirée par l’esprit de mai, personnifiée par la personne, par la chair même du Premier Ministre.

D’abord, il s’agit d’un déni du repli communautariste : en allant en Chine, geste à la portée infiniment plus symbolique que la visite du supermarché Tang Frères qui avait été initialement évoquée, Jean-Pierre Raffarin dit "NON !" à la peur, exprime le refus de l’amalgame en offrant à l’holocauste son corps poupin.
Dans un monde qui a peur, il est vital de répéter que notre pays est une terre d’accueil, de tolérance, et qu’aucun virus, aucune bactérie, ne se substituera au gouvernement quand il s’agit de décider qui a vocation ou non à rester en France. La décision de renvoyer chez eux des étrangers est souveraine, et ne saurait être déléguée à une petite toux de rien du tout.

Dans un registre économique, le chef du gouvernement et la fine fleur de l’entreprenance française entendent démontrer par ce sacrifice exemplaire que la libération des énergies doit être totale, sans barrières ni compromis, et qu’à la recherche de la croissance un sou est un sou, fût-il un dollar ou un yuan.
Cette visite dans une région contaminée met aussi en exergue la récente décision de moins rembourser certains médicaments, et en montrant par l’exemple de corps fiévreux et célèbres de la France d’en-haut qu’il est tout à fait possible de rebasculer sur les caisses d’assurance complémentaire les conséquences financières d’une petite grippe.
Car ce déremboursement critiqué par des media aux ordres d’une cinquième colonne jospino-guevariste, sous prétexte qu’il a été voté un long week-end, est une chose juste, et partagée par tous les Français dans un souci d’égalité.
Si cette loi a été votée pendant le week-end de Pâques, c’est pour qu’avec certitude elle soit effective avant la fin de semaine et permette aux plénipotentiaires français d’offrir leur vie en exemple à la Nation si le pire devait advenir, mais remboursés à 35%.
Nous ne nous attarderons pas sur le fait que si le gouvernement (d’occupation) précédent avait lui aussi travaillé le week-end, les comptes des caisses d’assurance maladie seraient peut-être dans un meilleur état.

Dans ce voyage comme dans son essai pragma-humaniste La France de Mai, comme dans tout ce qu’il entreprend, M. Raffarin fait de son existence même le flambeau dont la France a besoin, un exemple qui par sa clarté illumine le chemin qu’une Nation fervente est prête à suivre.
S’agissait-il d’autre chose, mercredi dernier à la section UMP-Maurice Chevalier de Paray-le-Monial, lorsqu’un Premier Ministre espiègle annonçait qu’il restera à la barre jusqu’aux prochaines échéances éléctorales, en 2012 ? En faisant altruistement don de dix années de sa vie, il prouve qu’il est possible de libérer ses énergies bien après l’âge que ces feignasses de fonctionnaires considèrent être celui de la retraite.

Jean-Pierre Raffarin, c’est la France.
Vive Raffarin ! Vive la France ! Vive la Raffarance !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à M. Raffarin fait don de sa personne à la France

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 30 avril 2003 10:20, par Jailescrocs

    > Qui n’est pas sure d’en vouloir !

    Par dela cette analyse finement menée, vous avez oublié l’essentiel : c’est qu’en courant la chance d’etre contaminé par ce virus de la PZ, JP Raffarin peut offrir a la France son plus beau 1er mai depuis bien longtemps, a savoir un 1er mai accompagné d’elections anticipées pour déces multiples au sein de l’UMP, du gouvernement et avec un peu de chance du chef de l’état.
    Tout le patrimoine politique du pays a renouveller nous attirerai la sympathie de la communauté internationale, car l’effet serai bien plus grand que les divers pillages irakiens, nos antiquités a nous étant non seulement aussi vieilles, mais aussi bien plus vivantes que les poussiereuses plaquettes sumériennes de mésopotamie.
    Malheureusement, la probabilité d’une telle réussite nationale, d’un tel coup d’éclat médiatique (on reconnait bien la la stratégie du communiquant de Matignon) est plus que nulle (a la hauteur du courage insensé que cette délégation impérieuse a déployé pour aller refourguer 3 airbus a un pays bafouant allégremment les droits de l’homme), et c’est pour cela que, travaillant a proximité d’un des lieux ou est stocké ce virus récalcitrant, je me propose d’en répandre sur les perrons des divers ministeres et palais concernés.
    Vive la Brave Patrie, viva la muerte !

    Répondre

    • 30 avril 2003 15:50, par un patriote anonyme

      > de vos idéos certainement

      il est vrai cher messieur que le sublime jp raffarin risque sa vie et j’espere que si le sort venait une fois de plus a s’acharné sur notre brave patrie le dit premier ministre serait cannonisé de plus on peut imaginer que le virus mettra un certain temps avant d’atteindre l’ile de Ré ce qui laissera toutes ses chances au néo-trotskiste protestant qui nous a soi disant gouverné pendant 5 ans,de partir en campagne en outre devant l’absence,décrite dans votre scénario catastrophe de l’adversaire hégémonique et légitime ( l’ump) le combat contre chasse peche et tradition devrait etre serré.

      veuillez agréer mes salutation de chiottes.

      le vengeur bleu.

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Par dela cette analyse finement menée, vous avez oublié l’essentiel : c’est qu’en courant la chance d’etre contaminé par ce virus de la PZ, JP Raffarin peut (...)

Jailescrocs

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.