John Bigballs, lundi 5 septembre 2005 - 16:46
C’est par ce communiqué texto fort laconique et totalement mal lu par moi même que la Rédaction de Bravepatrie a faillit s’étouffer samedi soir entre ce qu’il convient d’appeler la poire et le fromage, quoique ce n’était ni de la poire ni du fromage.
Apres relecture de ce communiqué texto de l’hôpital militaire du Val de Grâce par mes services, il s’avérait qu’il fallait plutôt lire « Tout va très bien madame la marquise » et c’est d’ailleurs en des termes presque identiques qu’un communiqué laconique, mais au ton rassurant, apprenait à la Bravepatrie entière, dans un effroi teinté d’une panique toute rassurée, que Jacques Chirac semblait bien se remettre d’un petit accident vasculaire qui l’avait laissé hospitalisé depuis vendredi soir.
Ce matin, afin d’allonger la liste des non-événements qui ont marqué la Ve République depuis le non-passage au dessus de la France du nuage radioactif de Tchernobyl, le Premier ministre Dominique de Villepin a tenu à rassurer les derniers incrédules, en ajoutant « qu’il n’y a pas eu d’accident à proprement dit » (véridique) et que Jacques Chirac l’avait battu 32 fois au badminton durant la nuit tout en traitant les dossiers des affaires courantes. Dans son communiqué, M. de Villepin informait que toutefois, afin que la surveillance médicale se poursuive, le Président resterait donc alité comme à son habitude, mais que pendant une semaine ce serait dans un lit d’hôpital et qu’à part cela, tout allait fort bien.
Contacté dans l’après-midi par notre consultant auprès de l’autre parti de droite présent au second tour des élections de 2002, Jean Marie Le Pen s’est refusé à tout commentaire concernant 2007 et l’impact sur ses électeurs de la nouvelle identité visuelle du Président Chirac.
Toujours fortement démarqué des médias de masse traditionnel de la Bravepatrie qui n’ont fait, durant le week-end, que souligner le poétique laconisme et le ton rassurant frisant le paternalisme du Service communication de l’hôpital militaire du Val de Grâce, Bravepatrie.com tient quant a lui a saluer la désormais légendaire promptitude à communiquer dudit service (seulement 12 heures).
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Gardez les biens portants à l’hosto. Cherchez pas d’où vient le trou de la sécu. Les hôpitaux et les armées, quel gaspillage.
brigitte.macreuse
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !