La rédaction, dimanche 12 juin 2011 - 20:18
Au cœur de la tourmente depuis la publication dans un torchon noir-rouge paraissant le mercredi de rumeurs quant à un supposé emploi fictif, l’ancien ministre de l’Education Nationale passe à l’offensive et annonce la création de plusieurs postes d’avocats chargés de défendre son image.
Encaissant les coups depuis qu’il avait courageusement osé critiquer la pédophilie, Luc Ferry a annoncé ce dimanche sa décision d’attaquer pour diffamation quiconque oserait soutenir qu’il avait bénéficié d’un emploi fictif.
La polémique avait éclaté ce mercredi après la parution dans le Canard Enchaîné d’un article révélant que le président de l’université de Paris VII réclamait à M. Ferry le remboursement d’un salaire perçu pour une prestation non assurée.
Profondément meurtri par l’ignominie de la rumeur, M. Ferry s’est confié à nos confrères de France Info : « Je suis philosophe à la télévision. Croyez-moi, je connais le sens du mot travail », avant d’ajouter « je ne peux pas me permettre [un emploi fictif], comme ancien ministre en plus, c’est ridicule. »
Ridicule, et surtout du jamais vu.
Si l’affaire elle-même est close depuis l’annonce par Matignon que les services du Premier ministre rembourseraient l’université tatillonne, une décision qui s’inscrit dans la réalité et non dans la fiction, la polémique n’en continue pas moins d’enfler sur le internet.
C’est pourquoi Luc Ferry a dans un premier temps annoncé qu’il engagerait un avocat pour poursuivre en justice les individus continuant de salir sa réputation. Une brève revue des réseaux sociaux révéla cependant très vite qu’un seul avocat ne suffirait pas [1]. Ce sont ainsi cinq ou six avocats qui seront embauchés dès demain pour faire taire l’ignoble rumeur.
« Et avec le boulot qu’ils vont avoir, j’espère qu’on considèrera que j’ai payé ma dette à la société » a conclu l’ancien ministre.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !