Politique

Un héros de notre temps

Arsenine Lupiac, vendredi 9 novembre 2018 - 08:22 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Lorsque le président Macron s’engage pour la réhabilitation du Maréchal Pétain, il fait tout à la fois œuvre de pédagogie pour le plus grand nombre et de résistance contre les ravages de la bien-pensance.

Tout comme notre président, le maréchal Pétain a fait fi du romantisme exacerbé des extrêmes gauchistes qui se complaisaient dans l’imaginaire juvénile et dangereux d’une pseudo résistance. Il a su faire preuve de pragmatisme et de réel courage politique.

JPEG - 99.2 ko
Peloton d’éducation à la citoyenneté durable

Gens de rien participant au principe de réalité et de responsabilisation des sous-fifres

De pragmatisme, parce qu’il avait pris la mesure non pas tant de la défaite de l’armée française que de la puissance du nouvel empire naissant.
De courage politique, surtout, car le vrai courage ne consiste pas à refuser l’inéluctabilité du pouvoir du plus fort, mais bien de savoir sauver l’essentiel et d’avoir la grandeur de se mettre à genoux devant le vainqueur.

Cette puissance de l’acceptation et du réalisme politique, le président Macron en a pris la pleine mesure depuis son accession aux plus hautes responsabilités nationales. Il sait bien qu’il est vain et infantile de nier plus longtemps la victoire écrasante des puissances de l’argent sur le monde global. Il sait que la raison ordonne la collaboration avec les puissants de ce monde et que l’insoumission se paiera cher.

Tout comme son illustre prédécesseur, le président Emmanuel Macron fait preuve de sa grandeur et de son courage en refusant la fuite en avant dans des causes perdues et en acceptant de sacrifier les derniers de cordée comme prix de l’intégration de la nation dans le nouvel ordre mondial.

C’est donc bien à dessein qu’il remet au gout du jour ce grand homme incompris et qu’il rappelle ainsi à tous que les peuples vaincus ont les chefs qu’ils méritent.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Un héros de notre temps

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Heureux de constater que la lutte contre l’antifrance n’est pas morte !

Pédagogue invétéré

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.