Société

Travail dominical : les autorités religieuses seront consultées

La rédaction, lundi 27 avril 2009 - 09:35 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

pas le dimanche, a annoncé hier que le Parlement voterait sur un nouveau texte concernant le travail dominical au mois de juillet.
Le symbole est fort : outre l’envoi d’un message clair aux syndicalistes, gauchistes, gaullistes et autres conservateurs rétrogrades qui en décembre avaient tenté d’enfoncer un peu plus la France dans la crise en lui refusant ce petit septième d’activité supplémentaire, nous apprenons que M. Hortefeux prendra ses vacances en août.

Il ne s’agit toutefois pas pour le gouvernement de faire les choses à la légère et de laisser quiconque s’opposer à une évolution sociétale qui a déjà conquis le monde entier, des rues de Djakarta aux carrefours de Johannesbourg. C’est pourquoi il a été décidé d’agir en concertation avec les leaders d’opinion incontestés que sont les représentants des autorités religieuses chrétiennes.

Il est d’ores et déjà prévu d’inscrire à l’ordre du jour des discussions un aménagement horaire, qui permettrait aux jeunes chrétiens de se reposer de la ratonnade de pédés de la veille, d’aller à confesse chez le procureur de la République pour recevoir un amical petit rappel à la loi, puis de se rendre au travail tous frais tous propres, la conscience tranquille et imprégnés de l’idée que les religions ont bien en France une autorité.

Tradition et modernisme, donc, semblent être les mots d’ordre d’une application apaisée du travail dominical.
Les bars gays de la région de Laval resteront en revanche fermés pour 15 jours.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Travail dominical : les autorités religieuses seront consultées

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 3 réactions.

  • 2 juin 2009 21:46, par Pierrot le Nantais

    Travail dominical : les autorités religieuses seront consultées

    "Les bars gays de Laval resteront fermés 15 jours"

    Aaaaahhh ! Je suis vengé du traumatisme que j’y ai subi il y a quarante ans ! Il m’a fallu écrire un livre pour m’en délivrer !

    LE FOURREAU NOIR

    Eté 196... Le souriceau naïf et inexpert de la fable, c’est moi. Avec deux camarades plus âgés mais surtout auto-risés (une vieille Simca 1000 noire fourguée par un vendeur d’occases véreuses : pneus morts, marche en crabe et vernis envolé dès le lendemain de l’arnaque) je traîne pour la sortie dominicale à L..., petite ville provinciale qui sans doute appréciera que je taise son nom. Et si ça se trouve, exhumée quarante ans après des tréfonds de ma mémoire, ce n’est même pas elle.

    On le sent vite, là plus qu’ailleurs, le dimanche après-midi est pire que pire. Les retour-de-vêpres croisent lentement des pensionnaires en stricte cohorte bleu marine, et boutonnés doré comme dit la chanson. Des caniches en barboteuse blanche et bouclée, l’œil ailleurs, traînent leurs maîtresses sorties voir si dehors la mélancolie est plus belle. Derrière les hautes fenêtres d’une façade grise, des lumières voilées d’un jaune presque rouge soupirent d’ennui au chevet de quelque punition pianistique – Truite détruite ? Marché Persan percé ? Lettre à Elise élimée ? Le pensum est exécuté pour les invités résignés par une jeune fille plus toute jeune, mais pleine de promesses notamment monétaires, disent des géniteurs pressés de la caser. Les moineaux mêmes, comme lourds de tout ce poids, pépient mezza voce, chassant à petit vol, de bancs en trottoirs, les dernières miettes des croissants matinaux.
    (Ce vernis de respectabilité s’écaille dans une vespasienne aux urinoirs teintés à l’eau ferrugineuse, où des graffitis obscènes agrémentés de propositions monosexes aux chiffres divers quant aux performances et aux âges s’offrent pour la première fois à la gêne du souriceau susnommé).

    Fuyons cette poisse de déprime et, parce qu’il faut bien faire quelque chose, tiens, boire un lait-fraise (pas question de refaire le coup du lait-citron qui m’avait valu une prophétie moqueuse du barman d’un célèbre café nantais, réalisée une seconde après avoir effectué le fatal mélange), entrons dans le premier bar venu. Formica jaunasse), banquette bancale et petits abat-jour abattus. Peu de clients. Beaucoup de silence. Le serveur, derrière son torchon, pense à autre chose. Accoudée au zinc, une femme, fourreau noir et court, des jambes assez fortes, l’escarpin droit grattant la barre, un boa noir sur ses épaules nues que frôlent des cheveux laqués en chute raide, noirs aussi. Ils masquent son profil. Elle boit. Vide son verre. Puis tourne brusquement vers moi un visage bistre taillé à la serpe. Elle me fixe. Enfoncé sous d’épais sourcils maquillés, son regard creux et froid me pétrifie.

    C’est un homme.

    Voir en ligne : l’Harmattan

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

"Les bars gays de Laval resteront fermés 15 jours" Aaaaahhh ! Je suis vengé du traumatisme que j’y ai subi il y a quarante ans ! Il m’a fallu écrire un livre (...)

Pierrot le Nantais

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.