Société

De l’autre côté du périphérique, l’Éden

Casimir Saint-Troin de Bellemaison, lundi 24 mai 2010 - 10:18 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La nécessaire réforme du système de retraites a mis en avant la question du partage des droits et de la répartition des devoirs de chacun vis-à-vis du bien commun. Le débat intense qui l’accompagne occulte cependant une grave aberration, qui entame l’idéal républicain d’égalité entre les citoyens : les droits exorbitants dont bénéficie une certaine catégorie de Français dès la naissance. Refuser de voir ce problème pourrait rendre caduc le grand chantier d’assainissement moral et financier entrepris par le gouvernement.

La Constitution offre aux Français une parfaite égalité statutaire.
Celle-ci permet à tous ceux qui en ont les moyens matériels, sans distinction de race, de sexe ou de religion, d’étudier dans de grandes écoles, de diriger une entreprise du CAC 40, d’être soutenu par un parti respectable pour recevoir un mandat électif ou encore de se soigner dans une clinique privée.
Visant à ce que le mérite l’emporte sur toute considération subjective, cette égalité est le fondement de notre pacte social, établi depuis des temps immémoriaux.
Pourtant, ce pacte social est quotidiennement bafoué par ce que nous tenons être une évidence : la banlieue. Les
Banlieusards (c’est ainsi que l’on nomme les nantis des banlieues) profitent de tous, sur tous.
Voici un petit tour d’horizon de quelques uns des avantages qui composent leur scandaleuse situation.

Un dispositif sécuritaire à la pointe

JPEG - 164.7 ko

Essayez donc de leur piquer quelque chose…

Pour que la sécurité de leurs habitants soit assurée, les banlieues profitent d’une forte présence policière. Les gardiens de la paix n’hésitent d’ailleurs pas à pratiquer des contrôles fréquents allant bien au-delà de ce
que prévoit la législation, dans une optique dévouée de service public et d’intérêt général.
Ainsi, au contraire de nombreux Français qui vivent dans la peur, les Banlieusards n’ont jamais à craindre pour leur personne et leurs biens sont toujours sous surveillance.

Une niche fiscale incongrue

En plus d’être protégées des voyous, les possessions des Banlieusards sont également protégées du fisc.
A Bobigny, bien peu nombreux sont ceux qui paient l’impôt sur la fortune. A Mantes-la-Jolie, les privilégiés paient des taxes d’habitation d’un montant ridicule (habitations d’ailleurs obtenues à des prix dix fois inférieurs à ceux du marché parisien).
Ces exonérations à la source leur évitent d’avoir à effectuer de dispendieux déplacements à l’étranger, par exemple en Suisse, au Luxembourg ou aux Bahamas.
A l’heure de la rigouille, il semblerait que tous les Français ne soient pas prêts à mettre la main à la poche.

Un système éducatif personnalisé

Véritable nomenklatura, les Banlieusards bénéficient également de places réservées dans les concours administratifs ainsi que de facilités de recrutement qui leur assurent de facto une domination des rouages de l’État.
Ils profitent en outre de ZEP (zones d’éducation prioritaire, qui leur permettent de bénéficier de prestations auxquelles les autres n’ont pas droit) dans lesquelles on étudie avec davantage de moyens, dans des classes moins chargées et avec des professeurs bénéficiant encore de toute leur jeunesse et d’un esprit non dogmatique car encore préservé de l’expérience d’une longue carrière.

Une aire de loisirs permanente

JPEG - 28.6 ko

L’abondance de biens manufacturés fait qu’en banlieue, leur destruction est un loisir comme un autre.

Les caméras des grandes télévisions font de la banlieue un spectacle télévisé permanent.
Habiter la Courneuve, c’est être filmé en continu pour divers reportages d’une fidélité exemplaire sur ses activités
lucratives ou sur ses loisirs.
A une époque où la participation à une émission de téléréalité est le fantasme raffiné de tout un chacun, les médias offrent aux Banlieusards l’occasion de participer depuis une vingtaine d’années au plus grand jeu de l’Histoire française des divertissements.

Le simple citoyen ne peut espérer prendre place parmi les populations qui vivent en banlieue, même avec les plus grands mérites qui pourraient être les siens.
Profiter des avantages de la banlieue est en effet impossible pour ceux qui ne remplissent pas un florilège de conditions qu’il serait impossible et diabolique de résumer ici.
Contre cela, qu’ont fait les gouvernements, en particulier gauchistes, qui se sont succédé au pouvoir depuis des années ?
Rien, les Banlieusards ont toujours été protégés des réformes. Parce que si l’écervelé rouge a toujours trouvé tendance de vociférer contre la répartition des tâches par les ordres de l’Ancien Régime, contre les disparités de statuts entre les indigènes et les civilisateurs et contre les différences naturelles entre les sexes, celui-ci s’enthousiasme au contraire du fait que le droit maintienne les privilèges de ces maladroits qui s’accidentent au travail ou encore ceux de ces femmes qui arborent leur sexualité débordante en tombant enceintes.

Face à cette situation critique, le président de la République a confié à Fadela Amara, la secrétaire d’État à la Politique de la Ville, l’ambitieux projet d’un « plan banlieue ».
Ce plan consiste en une réflexion et une offensive magistrales ayant pour but d’en finir avec le méprisable apanage banlieusard. Dans la lignée des grandes œuvres qui ont inspiré les Hommes au cours de l’Histoire, il hérite conjointement de la manœuvre d’Alexandre lors de la bataille de Gaugamèles, de la Somme Théologique de Thomas d’Aquin, ainsi que du Plan Marshall du bon vieux George.

Que prévoit concrètement cette réforme ?
Elle propose un désenclavement contraint des banlieues, qui conduira à déliter la corporation des Banlieusards pour isoler chacun de ses composants (on sait que c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes). Elle impose de plus aux Banlieusards de se mettre au travail, via une série de mesures coercitives destinées à leur redonner le goût des vraies valeurs de la France vraie.

Comme toutes les autres mesures gouvernementales, la population a accueilli cette réforme avec bienveillance, comme le prouve le témoignage de Christian E. : « Je viens de lire l’article relatif aux banlieues sur Brave Patrie. J’étais terrorisé jusqu’au septième paragraphe, quand j’ai découvert que le gouvernement avait déjà agi. Heureusement qu’il veille ! ».

P.-S.

Casimir Saint-Troin de Bellemaison appartient à la communauté des Fafs, et nous le remercions du fond du cœur pour cette contribution au redressement de la France.
Vous souhaitez participer à cette belle mission ? Prenez votre destin en main et rejoignez Fafbook !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à De l’autre côté du périphérique, l’Éden

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 26 réactions.

  • 27 juillet 2015 20:05, par Weldon

    De l

    Wow ! In the end I got a website from where I be capable of really get useful facts regarding my study and knowledge.

    Voir en ligne : AbdulHLiebold

    Répondre

  • 4 juillet 2015 06:24, par Rueben

    De l

    Hello to every one, because I am truly eager of reading this weblog’s post to be updated on a regular basis. It contains good data.

    Voir en ligne : CarrolGFjeseth

    Répondre

  • 10 mai 2015 09:02, par Luther

    De l

    Pretty nice post. I simply stumbled upon your weblog and wished to mention that I’ve truly loved browsing your weblog posts. In any case I will be subscribing for your feed and I’m hoping you write again soon !

    Voir en ligne : stereo headset hp

    Répondre

    • 16 mai 2015 19:03, par Ken

      De l

      Whats up are using Wordpress for your site platform ? I’m new to the blog world but I’m trying to get started and create my own. Do you need any html coding knowledge to make your own blog ? Any help would be really appreciated !

      Voir en ligne : Fredericka

      Répondre

    • 31 août 2015 19:43, par Ronald

      De l

      Thank you, I’ve just been searching for information approximately this topic for a long time and yours is the best I’ve discovered so far. But, what in regards to the conclusion ? Are you sure in regards to the source ?

      Voir en ligne : Coconut Oil

      Répondre

  • 8 mai 2015 21:16, par Quincy

    De l

    Hello, this weekend is pleasant designed for me, since this occasion i am reading this fantastic educational paragraph here at my home.

    Voir en ligne : universal motorola charging

    Répondre

    • 17 mai 2015 19:56, par Star

      De l

      I was recommended this blog by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my problem. You are incredible ! Thanks !

      Voir en ligne : Margarite

      Répondre

    • 25 mai 2015 02:43, par Rosario Maitland

      De l

      I was able to find good info from your articles.

      Voir en ligne : Kam

      Répondre

      • 7 juillet 2015 16:11, par Alma

        De l

        Wow, this post is good, my younger sister is analyzing these kinds of things, thus I am going to let know her.

        Voir en ligne : DesiraeGNevil

        Répondre

    • 20 juin 2015 04:06, par Benito

      De l

      I’ve been surfing online more than 2 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. Personally, if all web owners and bloggers made good content as you did, the web will be much more useful than ever before.

      Voir en ligne : CharlieXDealba

      Répondre

    • 15 juillet 2015 14:38, par Elden Gresswell

      De l

      Thanks a lot for sharing this with all folks you really realize what you are speaking about ! Bookmarked. Kindly additionally seek advice from my website =). We could have a hyperlink change arrangement among us

      Voir en ligne : CarolyneOHelvey

      Répondre

  • 19 avril 2015 16:39, par Marie

    De l

    Genuinely when someone doesn’t understand afterward its up to other users that they will assist, so here it takes place.

    Voir en ligne : check pattern woven pre

    Répondre

    • 27 avril 2015 22:29, par Kristi

      De l

      Your mode of describing the whole thing in this paragraph is actually fastidious, every one can easily know it, Thanks a lot.

      Voir en ligne : commercial seamless aluminum new

      Répondre

      • 28 avril 2015 01:38, par Abigail

        De l

        This design is wicked ! You obviously know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa !) Great job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool !

        Voir en ligne : paper cone cups

        Répondre

        • 2 juillet 2015 18:51, par Hildegarde

          De l

          Very good post ! We will be linking to this great content on our website. Keep up the great writing.

          Voir en ligne : CurtisCContes

          Répondre

    • 10 mai 2015 20:43, par Mae

      De l

      If you are going for most excellent contents like me, simply go to see this website daily since it provides quality contents, thanks

      Voir en ligne : sc d365 camcorder battery

      Répondre

Déjà 10 réactions.

  • 26 mai 2010 22:46, par Barbara Darnand-Jodl

    un signe qui ne trompe pas…

    un signe qui ne trompe pas : ces paradis méconnus commencent à attirer un tourisme de masse béat d'admiration. D'ici qu'ils viennent s'y installer ... On en a pas fini des cités métissées !
  • 26 mai 2010 21:55, par Michel-Jacques Sonne

    D’autant plus qu’il existe…

    D'autant plus qu'il existe de nombreux autres lieux de ce genre au sein de notre douce Patrie, bien au dela de la capitale : Lyon, Grenoble, Montpellier, Balaruc-les-Bains...toutes ces bourgades autour desquelles ces zones franches liberticides offrent un havre de paix aux banlieusards de (...)
  • 26 mai 2010 21:15, par Rajoute Jean

    Imaginez les avantages cumulés…

    Imaginez les avantages cumulés d'un fonctionnaire cheminot banlieusard parent de chômeurs. Nantis sur des générations. C'est une honte.
  • 26 mai 2010 19:42, par Barbara Darnand-Jodl

    vous oubliez mon cher Casimir,…

    vous oubliez mon cher Casimir, les hautes tour qui leur permettent des divertissements tels que la simulation sniper GN et fusillades à balles réelles à proximité de vrais commissariats. Et après ça, ils ont le culot de venir souiller notre sable à Paris-plage le W.E. sans rien verser en contribution (...)
  • 26 mai 2010 07:07, par Ici Londres

    De notre ghetto encerclé…

    De notre ghetto encerclé de la "Villa Montmorency" nous nous lançons un appel à la reconquête de la France vraie. Halte aux privilèges des assistés ! Chacun doit être libre de faire travailler plus son argent pour gagner plus, sans freins, sans être dépouillé pour assouvir la soif d'allocation des (...)
  • 26 mai 2010 03:22, par Casimir

    C’est une bonne idée, mais…

    C'est une bonne idée, mais comme le nuage s'arrête à la frontière rhénane, j'ai bien peur que cela ne soit dangereux pour nous.
  • 25 mai 2010 23:26, par Adeline Demire

    oui.

    oui.
  • 25 mai 2010 09:58, par Didier Kala

    Très cher Urchin, c’est…

    Très cher Urchin, c'est dégueulasse, ce que vous venez de faire. Je ne vous salue pas.
  • 24 mai 2010 22:27, par urchin

    Merci de dire tout haut ce…

    Merci de dire tout haut ce que les Bravepatriotes parisiens pensent tout bas, la rue de la Pompe vous est à jamais reconnaissante. Espérons qu'une juste réaction républicaine nous évite de revoir ce genre de scène.
  • 24 mai 2010 22:22, par BraveStratège

    il ne faut rien exagérer,…

    il ne faut rien exagérer, l'impact sera limité pour les populations locales, l'emploi de l'arme nucléaire sera parfaitement ciblé.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Wow ! In the end I got a website from where I be capable of really get useful facts regarding my study and knowledge.

Weldon

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.