Culture - MédiasCinéma

"Elle est pas belle la vie !"

Le nouveau film d’Alexandre Jardin

Maurice Panel, vendredi 30 août 2002 - 17:43 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le bon cinéma est de retour.

La période récente n’a pas été heureuse pour les vrais cinéphiles.

La majeure partie de la production de ces 20 dernières années n’a pas été à la hauteur de ce que peut attendre un citoyen de la patrie où le cinéma est né.

Les raisons sont simples : le milieu du septième art a trop longtemps été noyauté par de pseudo-intellectuels aptes à produire au mieux des films bavasants ( Le pacte des loups, Astérix), au pire des films de propagande féroce, à la gloire du régime socialiste (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain).

Quant aux acteurs, la plupart sont drogués et aux ordres du régime maoïste (ils sont intermittents du spectacle).

Ces tristes pantins incapables ne serait-ce que de claquer efficacement une porte dans une comédie de boulevard (dont nous les Français avons le secret ) ne sont pas prêts d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs.

Qu’on se le dise, le cinéma populaire et de bon goût va renaître.

Premier petit bijoux le nouveau film d’Alexandre Jardin : "Elle est pas belle la vie !".

Le scénario de cette œuvre est tout simplement ébouriffant : deux amis de lycée se perdent de vue au fil des ans, ils se retrouvent 15 ans plus tard totalement par hasard à la sortie d’un meeting de François Bayrou.
Thomas est chirurgien et va bientôt épouser Cynthia. Hervé est pilote de ligne, il est marié avec Michèle et a deux enfants (un garçon une fille).
Le bonheur semble leur sourire mais c’est sans compter sur les aléas de la vie puisque quelques temps après leur rencontre Hervé à un contrôle fiscal et Thomas se blesse à la cheville.

Les deux amis réussiront-ils à surmonter ces obstacles ?
Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus mais sachez que l’ensemble du film est à l’image de cette introduction flamboyante.

La maestria avec laquelle les acteurs jouent ces rôles complexe laisse pantois et quelle merveilleuse idée que celle de faire incarner à David Douillet un gymnaste complexé !

Mais ne cherchez pas de pseudo vedette de l’ancien régime, Alexandre Jardin a su s’entourer de la jeune garde des acteurs ; ces derniers ont été sélectionnés dans les meilleurs sit-com de Tf1.

Bref cette œuvre majeur est à voir d’urgence et gardez votre ticket d’entré il pourra vous être exigé lors d’un contrôle de police

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

  • 19 mai 2004 17:56, par un patriote anonyme

    > "Elle est pas belle la vie !"

    Je pense pour ma part que vous avez tort de démonter des films comme Amélie Poulain qui, je pense, est un très bon film qui nous montre comment une jeune fille timide arrive à trouver une place dans la vie.
    De plus le scénario de ce film me semble particulièrement banal et sans réel intérêt. Au lieu de vous attaquer à des films comme A. Poulain, vous feriez mieux de vous en prendre aux navets (américains comme français) qu’ils osent appeler films d’action ou d’horreur qui encombrent nos salles.

    Répondre

  • 4 février 2003 12:16, par Linda

    Elle est parfois cruelle, tu sais Alexandre.

    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
    amis cinéphiles, Toscan, Karmitz et Bloch-Lainé ont l’immense douleur de vous annoncer le brutal rappel à Dieu de Christophe Ganz et Samuel Le Bihan.

    Les deux amis et grands artistes ont été victimes d’un arrêt cardiaque synchrone de leur neurone respectif ; dû sans doute à un excès de plats en sauces d’après le médecin légiste. L’horreur s’est produite dans la nuit de vendredi à dimanche, chez la maman de Luc Besson, en Haute-Normandie.

    La cérémonie aura lieu ce vendredi 7 février en l’église St Ampoire dans le 5ème arrondissement à Paris.
    Les familles, n’ayant pas eu l’avance sur recettes pour les funérailles, ont décidé de les réunir dans un même cercueil et de fait, dans un même caveau. Titoff (le comique marseillais, pas le grand réalisateur) aurait déclaré, dans un accès de nervosité, dû à l’émotion (d’après son cardiologue) : "Dis donc, ils vont être un peu serrés là d’dans !".
    On n’est pas sérieux quand on a 24 ans, aurait rétorqué, tout de go, Jean-Claude Brialy (acteur pour homosexuels de droite refoulée).

    Ni gerbes, ni dons pour la recherche, mais du cinéma nom de dieu !!!!
    Pardonnez ce blasphème, la colère générée par ce sentiment d’injustice face auquel nous laissent ces tragiques disparitions, d’après mon psy Miller.
    Espérant vous voir nombreux vendredi.

    Linda M. attachée, avec des menottes en cuir clouté et certis de faux diamants, à la presse des stars.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Je pense pour ma part que vous avez tort de démonter des films comme Amélie Poulain qui, je pense, est un très bon film qui nous montre comment une jeune (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.