Economie

Impôts : report au 15 mai de la déclaration imprimée

La rédaction, lundi 25 avril 2005 - 15:10 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Vous n’avez pas d’ordinateur, encore moins de connexion à internet ? Quoi qu’il en soit, vous vous êtes encore une fois pris comme un manche en remettant au mois prochain ce que vous auriez du faire depuis x temps...

Pas de panique : M. Devedjian, Secrétaire d’État aux déclarations d’impôt en ligne et au système Pomme (ou ctrl)-D vient d’annoncer que les Braves Patriotes ont tout leur temps.

En effet, selon M. Devedjian : "[…] si on a une impossibilité technique, on peut faire une lettre pour l’expliquer, mais il n’y a pas d’impossibilité technique. Aujourd’hui, ça marche". Néanmoins, dans la perspective invraisemblable ou cela n’aurait pas marché, "les contribuables […] pouvaient utiliser la déclaration imprimée sans craindre les 10% de majoration prévus en cas de retard".

L’astuce,toute simple, a le mérite d’être légale et de contribuer à la bonne santé financière de la Poste. Etablissez votre déclaration à l’ancienne - à la main, donc - sur le formulaire imprimé, joignez-la d’une lettre expliquant en termes navrés et confus que vous n’êtes pas parvenu à vous connecter au services du Ministère des Finances, et le tour est joué.

Prenez votre temps : vous avez jusqu’au 15 mai. Et parti comme c’est parti, certainement au-delà...

M. Devedjian : "Mais puisqu’on vous dit que ça marche. Et si ça marche pas, débrouillez-vous autrement".

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Impôts : report au 15 mai de la déclaration imprimée

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 5 réactions.

  • 1er mai 2005 20:14, par Grosmenu

    Ça eut payé, mais ça paye plus…

    Tout ça, c’est bien joli, mais qu’en est-il de cette remise de 20 euros ?

    Si ça marche encore, je télé déclare et ça paye, mais si ça ne marche plus, j’écris et ça paye plus.

    Ou bien alors, ça paye quand même car le contribuable n’y est pour rien, mais on peut en douter, car nous sommes déjà en droit de nous méfier quand nos politiques parlent et promettent, aussi comme le Ministre reste coi…

    A moins que mon ami Marcel, plus malin que la moyenne, n’ait découvert le pot aux roses : « Les conseillers du ministre avaient prévu un million et demi de télé déclarants, mais ils ont sous-estimé l’avarice de ces derniers. Ainsi, la cagnotte mise de côté a fondu comme sorbet au soleil et maintenant ils disent que ça ne marche pas, alors que ça n’a jamais aussi bien marché. »

    Donc, je reprends pour les durs de la comprenette, ça marche officieusement, mais officiellement ça ne marche pas et ça paye encore moins : c’est-y pas plus compliqué que ça !

    Aux dernières nouvelles, ils ont trouvé la parade pour l’année prochaine : ils vont diminuer de cinq pour cent les impôts des contribuables non imposables et tout le monde y trouvera son compte.

    Répondre

  • 27 avril 2005 14:40, par RàC

    ca va mieux que si ça va pas

    mais alors ça marche ou ça marche pas ? parce que si ça marche moins bien que quand ça marche pas, mais mieux que quand ça marche bien ou moins bien , quand ça marche pas du tout ,et si ça marche bien mieux que quand ça marche un peu , peut etre que ça marche pas quand c’est en panne , mais en sommes nous sur ?

    Répondre

  • 27 avril 2005 10:14, par André Pouget

    > Impôts : report au 15 mai de la déclaration imprimée

    Bonne nouvelle ! Je n’avais pas fini de calculer tous les abattements fiscaux relatifs à mes nouveaux appartements.

    A ce propos, j’en profite pour dire que je loue un superbe et celèbre 600m² en plein centre de Panam. Refait à neuf et libre depuis 2 mois. (Merci de laisser un message à la concierge qui transmettra)

    Répondre

  • 27 avril 2005 09:44, par Brigitte Macreuse

    > Impôts : report au 15 mai de la déclaration imprimée

    Je m’en fous, je ne sais pas me servir d’internet et encore moins taper à la machine. Vivement qu’on puisse faire sa déclaration de vive voix ça, ça serait vraiment un progrès.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Tout ça, c’est bien joli, mais qu’en est-il de cette remise de 20 euros ? Si ça marche encore, je télé déclare et ça paye, mais si ça ne marche plus, j’écris et (...)

Grosmenu

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.