Monde

Nouvelle mésaventure pour le Clemenceau

La rédaction, vendredi 13 janvier 2006 - 13:43 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Deux terroristes de Greenpeace, profitant de la pénombre et du fait que tout le monde s’en fout, seraient parvenus hier à prendre d’abordage le porte-avions Clemenceau mouillant paisiblement au large du canal de Suez, pour protester contre son ultime voyage vers un chantier de démolition indien où il devrait être, notamment, débarrassé de plusieurs dizaines de tonnes d’amiante résiduelle encombrant sa structure.

Cette provocation a aussitôt déclenché une réaction agacée de notre plantureuse Ministre de la Guerre qui, interrompant sa troisième série de pompes de la journée, se serait bornée à déclarer « faudra pas qu’ils viennent chialer si ils chopent un cancer, ces deux guignols ».

La polémique autour de la démolition de cette ancien fleuron de notre marine bravepatriote ne cesse pour autant d’enfler. Par la bouche de l’amiral Jean-Louis Busard, notre état-major a cependant témoigné de sa plus complète perplexité à cet égard : « Le recyclage du Clemenceau est une opportunité fantastique, en termes de créations d’emploi, pour l’Inde. Sans parler de la possibilité de ré-employer les matériaux extraits à des fins industrielles : savez-vous combien de tétines de biberon on peut fabriquer avec une tonne d’amiante ? ».

La tension autour du devenir du Clemenceau devrait encore monter d’un cran à l’approche de la décision de la Cour Suprême indienne statuant sur la possibilité ou non d’accueillir le navire dans ses chantiers. L’amiral Busard se montre toutefois confiant : « Le Clem’, toxique ? Laissez-moi rire ! Attendez un peu qu’on leur refourgue le Charles de Gaulle dans trente ans, ils verront ce que c’est que de la toxicité ! Quand leurs ouvriers auront nettoyé les cuves à plutonium à la brosse à dent, croyez-moi, ils auront plus besoin de lanterne pour aller pisser la nuit ».

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Nouvelle mésaventure pour le Clemenceau

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 13 réactions.

  • 15 février 2006 17:10, par Clément Sot

    Clemenceau : une démonstration d’autorité

    Il s’agit bien aujourd’hui de savoir quelle puissance commande dans ce bas-monde : soit l’Egypte il n’y a pas si longtemps colonisée par Bonaparte, soit le grand et bel empire français.

    En ce sens, la nouvelle traversée du Canal de Suez par le Clemenceau (cette fois dans le sens Mer rouge - Méditerranée), décidée aujourd’hui par le chef des armées Jacques Chirac, est une nouvelle démonstration de la résolution et de la puissance française.

    Et si certains mahomettans s’en trouvent offensés, qu’ils n’hésitent pas à venir manifester place de la Concorde ! A l’ombre de cet obélisque témoin de notre grande épopée, ils recevront les coups de canon à eau qu’ils méritent !

    Répondre

    • 15 février 2006 20:28, par un patriote anonyme

      Clemenceau : une démonstration d’autorité

      En ce sens, la nouvelle traversée du Canal de Suez par le Clemenceau (cette fois dans le sens Mer rouge - Méditerranée), décidée aujourd’hui par le chef des armées Jacques Chirac, est une nouvelle démonstration de la résolution et de la puissance française.

      Non, non, non, vous n’y êtes pas du tout ! Michelle Alliot-Marie a annoncé cet après-midi la passage de cet ex-fleuron de la royale par le Cap de Bonne Espérance.

      Des sources bien informées au Ministère de la Défense laissent entendre que le navire pourrait subir une avarie fortuite dans le golfe de Guinée, dans le but de proposer un parc d’attraction sous-marin qui fera le bonheur des plongeurs-vacanciers.

      Répondre

  • 20 janvier 2006 15:05, par Georges éternit

    > Nouvelle mésaventure pour le Clemenceau

    nous voilà bien récompensé d’avoir creusé ce canal, obligé de demandé la permission de commercer avec l’asie alors qu’onest passé plus d’une fois avec armes bagages et amiantes, pauvre petite bravepatrie

    Répondre

  • 20 janvier 2006 15:02, par Georges éternit

    > Nouvelle mésaventure pour le Clemenceau

    Nous voilà bien récompensé d’avoir creusé le canal de suez, nous n’avons même plus le droit de commercer librement avec le continent asiatique sans demander la permission d’empruter le canal a l’égypte ou le clem est pourtant passé une pair de fois, encore armé en plus de l’amiante, pauvre petite trop brave patrie.

    Répondre

  • 19 janvier 2006 22:33, par malkovich

    > Il faut penser aux pauvres désamianteur Français

    Ces derniers assitent impuissant au départ de ce qui aurait été pour eux un gisement et beaucoup d’heures de bonheur et de travail !!
    C’est comme le France, les meilleurs choses partent à l’étranger !

    Voir en ligne : triste monde cruel

    Répondre

  • 19 janvier 2006 16:28, par Bouba

    > On n’en sort pas de l’amiante

    Encore un exemple de médiocrité de nos politiques.
    L’amiante était interdite depuis de nombreuses années dans les pays nordiques avant que la France ne l’interdise du bout des lèvres. Et maintenant il faut payer pour désamianter et pour leur conneries habituelles.
    Il vaut mieux prévenir que guérir...c’est aussi valable pour vous les politiques et en plus c’est votre boulot, vous vous payez très cher pour ça !

    Répondre

  • 17 janvier 2006 09:53, par tonton Ravachol

    le contre-amiral Branlard appelle SARKO à la rescousse !

    S.o.s . du centre des opérations navales :

    " ! URGENT ! ....STOP ...le contre-amiral Branlard demande d’urgence l’assistance d’une troupe de choc....STOP !... Pour assurer meilleure protection du CELM ....STOP !...

    Marre des gauchos caviardés de GREENPEACE.... STOP !...
    Demande faite à Mr Sarkozy d’envoyer en urgence 2 sections
    de SARKO GIRLS .... STOP !... eXigeons MINDA comme responsable des opérations.... STOP !...

    RS attendue en urgence ...STOP !...

    Contre-amiral Branlard

    Voir en ligne : le contre-amiral Branlard appelle SARKO à la rescousse !

    Répondre

  • 16 janvier 2006 10:27, par Bill O’Railleur

    Douste en a assez...

    Note braveministre de l’import-export s’est énervé ce weekend et a menacé le monde entier de saborder le Clémenceau au milieu du canal de Suez si "on ne [lui] fout pas la paix avec cette histoire, parce que, vous comprenez, [il a] du travail quand même, merde !".

    Répondre

  • 15 janvier 2006 21:32, par RàC

    ben ça ,évidemment

    comme il n’y a plus de guerre de ce nom , forçement il faut démonter nos navires ,

    c’est pas avec le Bismark que ce serait arrivé ,

    Répondre

  • 14 janvier 2006 13:27, par Augusto Pinochet

    Le Clemenceau condamné à tourner en Mediterannée

    Le comble pour cet ex fleuron de la superbe marine Brave Patriennee est qu’il sera condamné à faire des ronds dans l’eau en Mediterannée. En effet, il n’y a que deux sorties, le canal qui nous a été confisqué par le révolutionnaire Nasser, et le détroit contrôlé par la perfide Albion. Pour le premier, il ne reste qu’à envoyer les parachutistes et pour le second, rejouer la tragédie de Trafalgar. Dans ce dernier cas, il n’y aurait même pas de polution en Inde, mais les pauvres poissons seraient bien malades. En conclusion, heureusement que le Clem n’a pas été coulé au cours de la guerre pour laquelle il avait été conçu car il aurait pollué la mer. En d’autres temps, il aurait peut-être servi de cible pour quelques exocets.

    Répondre

  • 13 janvier 2006 23:02, par vincent callabrot

    > Nouvelle mésaventure pour le Clemenceau

    je vois que notre beau pays n’est jamais à cours d’idées quand il s’agit d’aider les pays du ’’tiers monde’’,....rien de vaut l’aide directe !

    j’ai une petite requête au passage, si vous avez la fin de la campagne de pub TV d’EDF où le couple à l’enfant hydrocéphale regarde une centrale nucléaire en extase, tout content d’être, au travers de l’achat d’actions, propriétaire d’un monstre de béton irradié,....je suis preneur,.....franchement je me demande qui à bien pu censurer cette partie ?.....

    Répondre

  • 13 janvier 2006 20:01, par lkjhjdessrzu

    > Nouvelle mésaventure pour le Clemenceau

    En plus , les hindous adorent les types avec une douzaine de bras et les éléphant-mans. Alors je vois pas en quoi deux ou trois (éventuelles) mutations génétiques pourraient bien les gêner.

    Répondre

  • 13 janvier 2006 16:02, par brigitte.macreuse

    > Nouvelle mésaventure pour le Clémenceau

    Du boulot pour nos chomeurs
    Des malades pour nos médecins
    Du fer pour nos industries
    Du fric pour notre balance commerciale
    De la technologie pour nos militaires

    et on laisse partir ce trésor à l’étranger, de qui se moque t-on ?

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Il s’agit bien aujourd’hui de savoir quelle puissance commande dans ce bas-monde : soit l’Egypte il n’y a pas si longtemps colonisée par Bonaparte, soit le (...)

Clément Sot

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.