Culture - Médias

Libération.fr hacké par des fabricants de transpalettes

La rédaction, lundi 3 juillet 2006 - 07:34 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Dure semaine pour le quotidien rouge fluo payant du matin de référence, qui quelques jours après le départ forcé de Serge July voit son site internet souffrir d’un defacement osé.
Liberation.fr affiche en effet depuis hier soir un spoof du site du Monde, commis par les script kiddies de BT France, le célèbre fabricant de transpalettes et institut de formation pour caristes.

Talentueuse interprétation du Zeitgeist qui mérite d’ores et déjà l’appellation de classique, à l’instar de Kasskooye.com en 2000, ce happening électronique éphémère ressemble comme deux gouttes d’eau à un comité de direction de quadragénaires en avance de phase, tout en se permettant un clin d’œil affectueux à Libé 2.38, l’expérience papetière surréaliste de 1993*.

La satire n’en est pas moins pointue et intelligente, et le propos fait mouche : une bonne crise d’épilepsie provoquée dans les temps, ça évite au lecteur de se rendre compte qu’il n’y a pas de contenu.
L’attirail 2.0 est donc déballé dans toute sa splendeur : blogs, possibilité de commenter les pages météo, 48 (ouais, 48) fils RSS, vidéos, podcasts, pubs en flash, prompteur qui défile à donf’, etc.

En poussant dans ses derniers retranchements un avenir du web sous crystal meth, les petits gars de BT France signent là l’une des plus belles parodies de l’année, sous la forme d’un toucher rectal respectueux à ceux qui pensent toujours que l’on va sur un site d’info pour lire des infos.

* : pour les plus jeunes de nos lecteurs, il était possible en ce temps d’emballer un thon entier** avec un seul numéro du journal.
** : un baleineau le samedi.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Libération.fr hacké par des fabricants de transpalettes

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 5 réactions.

  • 4 juillet 2006 22:44, par Le Vengeur Toxique

    Jeanne d’Arc va se retourner dans sa tombe

    Il ne manque plus que la pin up quotidienne et on aura bientot le Sun français. Ca c’est de la vraie presse d’information vraie ! C’est beau la modernité.

    Répondre

  • 3 juillet 2006 11:03, par un patriote anonyme

    Un site facile d’accès

    « Enrichi en contenu multimédia - modules audios, diaporamas, contenu vidéo, animations - Liberation.fr nécessite un mise à jour (gratuite) de tous vos lecteurs : Flash, QuickTime, Windows Media player, Real Player... »

    Vous voyez, c’est simple, il n’y a que quatre lecteurs à installer.

    Répondre

    • Dans la rubrique "à lire aussi" :

      Warning : mysqli_connect() [function.mysqli-connect] : (00000/1040) : Too many connections in /data/frontoffices/_looks/liberation/php/includes/dbAccess.inc.php on line 49

      Warning : mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /data/frontoffices/_looks/liberation/php/includes/dbAccess.inc.php on line 101

      Warning : mysqli_connect() [function.mysqli-connect] : (00000/1040) : Too many connections in /data/frontoffices/_looks/liberation/php/includes/dbAccess.inc.php on line 49

      Warning : mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /data/frontoffices/_looks/liberation/php/includes/dbAccess.inc.php on line 101

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Il ne manque plus que la pin up quotidienne et on aura bientot le Sun français. Ca c’est de la vraie presse d’information vraie ! C’est beau la (...)

Le Vengeur Toxique

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.