Economie

Immobilier virtuel : l’Eglise revoit son plan marketing

La rédaction, samedi 7 octobre 2006 - 14:39 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Soumise dans le Tiers-monde à la concurrence accrue de l’islam, la Très Sainte Eglise Apostolique et Romaine est contrainte à réviser son plan marketing sous peine de perdre de précieuses parts de marché.

L’ancien numéro un de l’immobilier virtuel se retrouve en effet à la traîne de la petite dernière des religions monothéistes : celle-ci capitalise sur sa structure agile, un réseau de business-partners autonomes plutôt qu’un modèle rigide à conseil d’administration centralisé, pour proposer à ses prospects des solutions agressives très compétitives.
L’islam commercialise ainsi par défaut une gamme de studios au Paradis à destination du segment des macchabées d’enfançons. L’église catholique est pour sa part empêtrée dans une grille de tarification complexe selon que le client a été baptisé, ondoyé ou est mort comme un chien.

Dans un souci de clarification, Benoît XVI, CEO de la multinationale vaticane, envisage donc de se séparer des actifs du groupe dans les Limbes, un secteur froid, humide et sombre boudé par les consommateurs africains, qui sont des gens très gais.
L’Eglise se donne jusqu’au début 2008 pour trancher sur la question et, peut-être, abandonner définitivement ce qui se sera révélé être un investissement malheureux du trader priapique Pierre Abélard.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Immobilier virtuel : l’Eglise revoit son plan marketing

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 7 réactions.

  • Madame, Monsieur,

    J’ai lu d’un derrière distrait votre contribution sur la mission de Notre Pape à revaloriser SA Eglise. Permettez moi , Madame, Monsieur de vous dire mon désappointement le plus profond, quand j’ai lu sous votre plume électronique du plus mauvais augure que ce Plan Marketing n’arriverait à terme qu’en 2008.

    Vous n’incitez pas à la gloire des Patriotes forts Braves du Monde de la Patrie du Monde qui attend avec DESespoir la délivrance d’un Monde aujourd’hui de stupre prêt ta l’emplôa (est-ce cela le TRAVAIL ???). Ceci est un message Universel, Madame, Monsieur.

    Et point je ne vous salue. Moi.
    Un patriote Brave et Mondial de Sa Eglise, dépité de votre manque d’enthousiasme

    Répondre

  • S’adapter ou mourir, telle est la devise de ce siècle. Heureusement, on a notre bonne UMP et son capitalisme compassionnel pour remontant !

    Question subsidiaire 1 : Où Alain Juppé ira-t-il après sa mort (lointaine, souhaitons le pour Bordeaux ?).

    Question subsidiaire 2 : remplacer "Alain Juppé" par "Didier Schuller", "Jacques Chirac", par exemple.

    Répondre

  • 9 octobre 2006 11:16, par Paul

    Et les délais ?

    Vous auriez aussi pu évoquer le scandale des listes d’attente.
    Selon mes informations, de nombreux catholiques récemment décédés, pourtant parfaitement en règle en matière de sacrements, extrème-onction et confession à jour, se sont vu refuser l’entrée du paradis faute de place.
    Ils ont été invités à patienter au "purgatoire", où ils se voient obligés de cotoyer des personnes peu recommandables comme Idi Amin Dada, le commandant Noriega ou Sacha Distel.

    Voir en ligne : Un hippopotame n’est pas une table

    Répondre

    • 9 octobre 2006 16:41, par Délateur anonyme et fier de l’être

      Et les délais ?

      Faut dire que l’islam, avec ses 70 vierges, sait y faire pour meubler ses apparts... je me demande où ils trouvent toutes ces vierges, mais en attendant, les candidats se bousculent au portillon...

      Répondre

  • 7 octobre 2006 22:38, par Quakcarante

    Réaction mitigée des marchés

    Le plan est jugé insuffisant par les marchés pour faire face aux défis posés à l’Eglise : force commerciale de plus en plus réduite sur les marchés traditionnels, décrédibilisation par certaines regrettables affaires de moeurs, réduction de la clientèle africaine pour cause de sida, positionnement élitiste en Amérique latine, non renouvellement des cadres dirigeants avant 80 ans et centralisation excessive ont plus contribué aux pertes de marché que le package du produit "Limbes - Enfançon décédé".

    Les analystes estiment donc que le nouveau plan marketing sera insuffisant pour inverser la tendance baissière et qu’il faudrait plutôt attaquer d’autres marchés : le secteur des prêtres femelles voire même une offensive de grande envergure sur le marché des prêtres mâles traditionnels grâce à un mix produit audacieux "Prêtre marié - fin du célibat" et une refonte complète du produit phare "Etre catholique dans la vie quotidienne" qui bien qu’ayant fait un malheur ces 2000 dernières années n’est plus en adéquation avec la clientèle actuelle.

    Répondre

    • 8 octobre 2006 18:13, par caca-rente

      Réaction mitigée des marchés

      Et une offre "mariage entre personnes du même sexe", ça boosterait gravement leurs ventes ! Sur le créneau "mariage à 3, 4 ou 10", y’a un marché de niche qu’il serait dommage de laisser échapper, aussi.

      Répondre

      • 12 octobre 2006 00:49, par Nicolas Mulot le bobobo qui a des bobo candidat surprise de renaud

        Réaction mitigée de purple, de marlboro, et de triple zéro anti alcool

        Vous rigolez, mais un remix de chants latins chrétiens version disco a beaucoup plus de gueule et de popularité en buvant une bonne despé qui rend sympathique plutôt que devenir un cyclope qui écoute des chants nazis et qui refuse tout verre de vin et tolérance pour l’amour de l’espace en baisant son berger allemand ...

        Faut pas prendre des vessies pour des lanternes qui cachent les étoiles .

        A part ça tout va bien, votez pour Nicolas de VILLEPIN et n’écoutez plus skyrock !

        Rentrez dans les rangs enfin !

        Et n’oubliez pas d’acheter des actions auchan télécom c’est du bio immobilier aérien (achetez en vente ça va être interdit à l’école : - 12000000 de sms par jour + le nombre de sms envoyés + les coms), ainsi que de boire du sauterne de temps à autres qui vaut bien remplacer un bon café ...

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Madame, Monsieur, J’ai lu d’un derrière distrait votre contribution sur la mission de Notre Pape à revaloriser SA Eglise. Permettez moi , Madame, Monsieur de (...)

Stan

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.