La rédaction, mercredi 13 janvier 2010 - 07:31
Google a annoncé qu’il pourrait prochainement cesser ses activités commerciales en Chine.
Le Léviathan du web a en effet découvert que ses systèmes informatiques avaient été compromis par des cyber-attaques provenant de Chine, dont l’objectif était d’accéder aux comptes Gmail de plusieurs défenseurs des Droits de l’Homme.
Cette attaque est la goutte qui fait déborder le vase pour la firme de Mountain View, dont la devise est « GOOGLE GENTIL ! ».
Dans un billet publié sur le blog officiel de la société, David Drummond, le vice-président en charge de la légalité des opérations, a ainsi déclaré que trop c’était un peu trop : « Google a jusqu’alors volontairement accepté de discipliner ses résultats pour une meilleure expérience utilisateur des citoyens de l’Empire du Milieu, mais là vous allez trop loin les gars ! Encore un coup comme ça et vous pourrez vous brosser pour le Nexus One. »
Si rien de définitif n’a encore été décidé, la situation est suffisamment grave pour que le titre dévisse de 2% à New York.
Une mauvaise nouvelle en temps de crise, sur laquelle la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a rebondi en déclarant que, si elles étaient vérifiées, ces informations jetteraient un éclairage nouveau sur l’état réel de la liberté d’expression en Chine.
Elle a toutefois rappelé que la présomption d’innocence devait primer dans un Etat de droit, et que bien entendu rien ne serait entrepris tant que la Chine détiendrait autant de bons du Trésor sans preuves formelles d’une éventuelle participation du gouvernement chinois à ces attaques.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !