La rédaction, jeudi 18 novembre 2010 - 16:59
Petit bout de France jeté dans la mystérieuse Amazonie, terre où se côtoient des tribus qui vivent encore à l’âge de pierre et la technologie spatiale la plus performante du monde, la Guyane est le plus grand de nos départements et dispose de services judiciaires à la pointe de la modernité.
Sa préfecture, Cayenne, riche de plus de quatre siècles et demi d’histoire, n’en demeure pas moins une cité jeune et fourmillante de vie, comme en témoignent les deux tamanoirs qui ornent son blason.
Contrairement à de grandes villes de métropole où règne encore la culpabilité d’une richesse acquise par la traite esclavagiste, Cayenne est vivante et ouverte à la diversité. Ses influences métissées en font un havre de créativité tant artistique que culinaire.
Quand on quitte Cayenne pour le week-end, pas d’embouteillages, mais un tranquille trajet en pirogue jusqu’à votre maison de campagne sur pilotis. Vous pouvez même nonchalamment laisser traîner votre main dans l’eau à température parfaite : contrairement à une idée communément répandue, les piranhas ne s’attaquent pas à l’homme !
Toutes ces raisons font du Tribunal de Grande Instance de Cayenne le cadre idéal pour un dépaysement complet : un personnel qualifié et souriant, un confort tout équatorial et une douceur de vie inégalable font que vous pourrez travailler vos dossiers les plus sensibles dans un calme olympien.
Mais attention, pensez à bien installer les filets en quittant le bureau, car comme on dit ici : « Krokodil la bouffé dossié ! » :-)
Promotion spéciale : pour tout dépaysement commandé avant avril 2012, l’Office du Tourisme de Guyane vous offre une visite guidée du bagne. Profitez-en !
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !