Sport

T’as un permis pour ta chignole ?

La rédaction, dimanche 26 octobre 2003 - 14:06 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Afin de relancer la croissance, le jeune dynamique secrétaire d’état aux PME, Renaud Dutreil, vient de proposer à Nicolas « magic » Sarkozy, de prendre des mesures drastiques contre le travail « au(x ?) noir (s ?) ». Du bricolage le dimanche ? Il faudra dorénavant, un permis pour la détention d’une perceuse à bois et une licence supplémentaire sera nécessaire pour l’utilisation d’une mèche béton.

Il est déjà arrivé à chacun d’entre nous d’être dérangé le dimanche, pendant les vêpres, par un voisin bruyant qui a décidé de briser le mur du silence en même temps qu’il perfore justement son propre mur. Sans payer aucune taxe ! Et on se demande pourquoi les caisses de l’état restent désespérément vides ! Pendant que les braves patriotes payent leur redevance pour regarder « Vivement dimanche ! » ou « les chiffres et ta mère ».

On va les mettre au pas les Mr Bricolage ! A l’heure où nous écrivons ces lignes rien est encore prévu pour les ponceuses.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à T’as un permis pour ta chignole ?

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 5 réactions.

  • 13 novembre 2004 10:03, par asvsimon

    > T’as un permis pour ta chignole ?

    Le travail au noir constitue dans plusieurs pays européens une bouffée d’oxygène.
    La France baisse le temps de travail et donne donc plus de temps libre pour faire des petits travaux de compagnie. Elle augmente les taxes et les charges, je te diminue de 0,2 % et je t’en remets 2 ou vis versa, on mets et on retire.
    Étant artisan, le travail au noir peut évidement me gêner, seulement mes clients se plaignent déjà de mes quatre mois d’attente. Mais comment ne pas comprendre que des milliers de personne ne puissent payer 45€ de l’heure alors qu’ils ne touchent pas cela pour leur journée.
    Pourtant je ne connais pas d’artisan riche. Enfin nettement moins que les politiciens.
    Tous les dix ans une chasse à la sorcière s’organise et puis le grand coup de vent passé je vois revenir nos travailleurs du dimanche.
    D’ailleurs certaine entreprise facilite ce travail, Cela évidement leur permettent de ne pas payé a leur juste valeur leurs employés. Ceux-ci doublant en 6 jours leur paye.
    Les seules personnes a qui je garde une réticence se sont les chômeurs professionnels, qui touchent des deux cotés.
    Et aussi ceux que tous voient et ne disent rien, je parle de certains gens du voyage qui depuis quelques temps, travail au coup par coup avec des travaux souvent fantaisistes, avec des garanties bidons, et des factures encore plus hasardeuses.
    Mais pour ce qui est du bricoleur du dimanche et bien méfions nous Nicolas Magic pourrait bien trouvé une grande idée.

    Répondre

  • 27 octobre 2003 13:22, par Elvan

    Le Black et la chignole...

    Pas évident de réveiller les élans bravepatriotiques de la bravepopulace.
    Même les barbapapa sont devenus quasi impossibles à vendre sans être réprimées !
    Et puis, sur le phénomène des "cascades", à bien y regarder, la seule vraie cascade qui existe c’est celle des emmerdes qui dégringolent du bureau du chef jusque sur la gueule des travailleurs sous-payés de la Bravepatrie.
    Bref, comme dirait l’autre, heureusement que des sites pudibonds existent pour sauver la face de l’humanité (et non pas sa 4ème de couverture...)
    Comprenne qui pourra ! Vous faites du beau boulot ! Vive la Bravepatrie et vive le journalisme Bravepatriote libre !

    Répondre

    • 31 octobre 2003 14:22, par un patriote anonyme

      > Le Black et la chignole...

      un jour en me promenant dans la rue j’ai vu un chouxfleur. Mon dieu , ma grande me suis-je dis ! ramasse le et donne le à tes pairs !

      Répondre

  • 26 octobre 2003 15:40, par un patriote anonyme

    > T’as un permis pour ta chignole ?

    Je sais que ça n’a rien de marrant, mais il ne faut pas oublier qu’un nombre non négligeable de travailleurs clandestins son employés par des entreprises, dont certaines ont pignon sur rue...

    Ceci est largement favorisé par le système de la sous traitance en cascade.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Le travail au noir constitue dans plusieurs pays européens une bouffée d’oxygène. La France baisse le temps de travail et donne donc plus de temps libre pour (...)

asvsimon

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.