Economie

Vif rebond des ventes de vêtements au mois de mai

Didier Kala, mercredi 2 mai 2012 - 10:24 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le chiffre arrive à point nommé pour illustrer la courageuse politique industrielle de Nicolas Sarkozy : les ventes de textile au détail ont explosé ce premier mai et sont bien parties pour faire de 2012 la meilleure année depuis 1995 pour le secteur.

La journée d’hier fut pour les Parisiens une divine surprise, le premier clin d’œil du printemps depuis des semaines. C’est donc naturellement que nombre d’entre eux se trouvèrent trop couverts et durent en urgence se parer d’atours plus légers pour se soumettre — avec une complaisance que nous ne saurions qu’approuver — aux doux assauts du soleil.

Aussi inéluctable que la ruée sur les terrasses de café, la course aux manches courtes restera toutefois marquée cette année par une intensité inédite depuis presque vingt ans.
Ainsi, dans le seul XVIe arrondissement de Paris, 200000 t-shirts de campagne de Nicolas Sarkozy furent écoulés en quelques heures à un prix unitaire de 10 euros, soit 2 millions d’euros au total.
Si l’on ajoute les 120000 t-shirts déjà vendus le 15 avril sur la place de la Concorde — le temps moins clément avait rafraîchi les ardeurs des badauds encore incertains — le chiffre d’affaire dégagé est de 3 millions d’euros et quelques broutilles.

PNG - 686.5 ko

Quelques journalistes déçues de n’avoir pu se procurer un t-shirt de campagne Nicolas Sarkozy.

Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter : on a assisté hier au Trocadéro à des scènes dignes des soldes les mieux réussis : bousculades, arrachage de vêtements, etc.
Face à cette demande extraordinaire, Jean-François Copé, en sa qualité de secrétaire général de l’UMP, qui est le détenteur exclusif des droits sur les t-shirts de campagne de Nicolas Sarkozy, a déjà prévu un nouvel arrivage : « Météo France annonçant 37 minutes d’ensoleillement d’ici dimanche prochain, nous prévoyons d’en vendre encore quatre millions six cents quatre-vingt mille. A peu près. »

Si l’UMP gagne son pari, ce seront ainsi 50 millions d’euros qui auront changé de mains à la faveur de l’air printanier. 2012 battrait ainsi le record de ventes de t-shirts de campagne établi en 1995 par Edouard Balladur.
Voilà de quoi rendre le sourire à un secteur industriel qui avait connu en 2011 son annus horribilis.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Vif rebond des ventes de vêtements au mois de mai

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 6 réactions.

  • 16 août 2012 22:37, par Adolphe Islame

    Salut Mouloude je te souhaite…

    Salut Mouloude je te souhaite une bonne fin de ramadan malgré toutes les difficultés
  • 14 août 2012 22:42, par Karl von mouloud

    Ha non, mes yeux me trompent,…

    Ha non, mes yeux me trompent, après vérification des archives RG/figaro, il s'agit finalement d'une photo de Gégé Mac Turlute, prise quelques jours après le Carnaval à Rio, actuellement en procès avec le Brésil pour une opération malheureuse. Après le succès remporté par la téléréalité Bétancourt en (...)
  • 14 août 2012 22:32, par Karl von mouloud

    Mes yeux me trompent-ils…

    Mes yeux me trompent-ils ou bien la photo montre-t-elle clairement "une" personne d'origine sub-européenne arborant une sourate à la gloire de notre feu dernier vrai président ? Et Qui de plus a les seins franchement dissymétriques...
  • 3 mai 2012 20:35, par Edgar Davoux

    Voila une bonne nouvelle…

    Voila une bonne nouvelle assurément pour la consommation, car nous ne sommes pas aidés par les corps intermédiaires. Les journalistes, par exemple, n'achètent plus de veste ces derniers temps, bien au contraire, ils la retournent en voyant déjà Flamby président, même si sa défaite est (...)
  • 3 mai 2012 00:16, par M. Buisson

    Si Sarko était couillu il…

    Si Sarko était couillu il ferait produire 180.000 préservatifs ciglés UMP pour contenir les élans reproducteurs des meutes de sans papier. Il tirerait un grand coup. On pourrait imaginer que le préservatif soit glissé dans la pochette surprise contenant une carte d'identité française, une carte (...)
  • 2 mai 2012 17:07, par Jacques Huze

    Sans parler des tongs siglés…

    Sans parler des tongs siglés UMP qui laissent de superbes empreintes (malheureusement éphémères)... c'est pas comme l'industrie du drapeau : il faut croire que la couleur rouge n'est que trop utilisé dernièrement (et notre Leader Minimo ne cesse de le dire mais c'est à croire que personne ne (...)

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.