Mais tu vas acheter, oui ?
Alfred-Georges, mercredi 8 juillet 2009 - 16:43
Tous les grands journaux Nationaux, depuis Le Point jusqu’au Figaro en passant par Valeurs Actuelles, publient régulièrement un panorama de l’immobilier dans quelques grandes villes de France. Brave Patrie a voulu les imiter pour constater que la prétendue "crise de l’immobilier" qui affecterait le marché tient très largement du mythe gauchiste du droit au logement et qu’en réalité, les prix vont croître de manière exponentielle. Zoom sur Paris et Marseille.
Pitoyable tentative de tirer les prix à la baisse, les défaitistes, réunis en sectes qui pratiquent la masturbation collective autour du concept fumeux de "bulle immobilière", tentent vainement de persuader les bravepatriennes et les bravepatriens que les prix baissent, alors que chacun sait que c’est faux. Le doigt invisible de la FNAIM nous le rappelle régulièrement. Le marché immobilier a peut-être fait quelques petits cyclounets il y a très longtemps mais cette époque d’incertitude est révolue : il s’est définitivement orienté à la hausse, pour les siècles des siècles.
"La pierre, c’est de l’or en barres" affirme Max S., expert indépendant en immobilier chez Century 21. L’immobilier résiste foutrement bien à la crise. Certes, on accuse quelques baisses de prix ça et là, mais à n’en pas douter, le marché va repartir à la hausse d’ici quelques jours, voire quelques heures si le gouvernement incite enfin au crédit hypothécaire. C’est vrai que les Français, qui sont des couilles molles, ne s’endettent pas suffisamment. Une vie sans dette est une vie de merde. Il est donc conseillé aux futurs acheteurs de ne plus perdre un instant et de se précipiter dans l’agence immobilière la plus proche. Il y feront certainement une excellente affaire.
Quant aux locataires, qu’ils cessent un peu de chercher toujours moins cher : c’est pas du tout sympa pour les propriétaires qui ont investi dans du Robien de très très belle facture. D’accord, le tableau électrique est monté à l’envers, d’accord, on voit chez le voisin par la grosse fissure dans la chambre à coucher, mais faut savoir être un peu solidaire avec ceux qui ont eu le courage de défiscaliser d’investir.
Paris
Paris est la ville lumière, capitale d’une Bravepatrie qui durera 1000 ans, voire plus si Nicolas Sarkozy est réélu en 2012. Des perspectives architecturales démentes, des musées partout, des expositions, des foires à la saucisse, des bateaux-mouche, des RER : la ville exerce un attrait considérable, ce qui justifie des prix un peu plus élevés que la moyenne. Cela dit, les salaires le sont également : on gagne mieux sa vie à Paris. Le SMIC est à plus de 15 euros brut de l’heure. Et surtout il est plus aisé de trouver un travail, la ville étant très bien pourvue en entreprises de phoning, de grande distribution ou de proxénétisme. A la location, comptez entre 850 et 2.300 euros mensuels hors charges pour un studio-placard de 8 m², ce qui reste tout à fait abordable. A l’achat, ne vous endettez pas sur moins d’une unité Madoff [1] : il vous faudra dans les 500.000 euros pour trouver votre bonheur, à savoir un T2 de 40m² à Montreuil, ville fleurie.
Marseille
"Pute vierge !", comme disent les gens du cru, les prix sont ridiculement faibles, donc la marge à la hausse est monumentale. En outre, la ville s’est considérablement assainie depuis une dizaine d’année, la municipalité ayant courageusement entrepris de virer tous les arabes du centre pour y mettre des parisiens. La vie y est presque gratuite : on achète ses cigarettes roumaines à 1 euro le paquet à des sortes de tabacs ambulants qui ne parlent pas Français. La mer étant toute proche, il est aisé de vivre de sa pêche, ou pour les flemmards de la cueillette de cafards. Pour les locataires, comptez entre 100 et 150 euros la nuit dans un hôtel de passe, près de la gare Saint-Charles, au cœur même de la cité phocéenne ! A l’achat, comptez entre 5.000 et 6.000 euros du mètre carré de moisissure, 10.000 euros du mètre carré pour une grotte typique dans les calanques, ou encore 7.000 euros le mètre cube pour un orifice sur la plage du Prado.
Conclusion, la rédaction de Brave Patrie a donc constaté l’indéniable réalité : le marché immobilier n’a jamais été aussi vigoureux, et il serait irresponsable de céder aux sirènes de l’attentisme ou de se muer en un petit locataire sans ambition. Achetez les yeux fermés, pour un peu que vous trouviez un banquier assez con pour vous prêter, nous vous promettons des plus-values de 100% sur à peine 5 ou 6 ans.
[1] Un Madoff est une unité de temps qui équivaut à 150 années, à un poil de cul près.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
I don’t even know how I finished up here, but I believed this publish was great. I don’t recognize who you might be but certainly you’re going to a (...)
Luca
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !