Politique

Lionel Jospin s’est enfui

Hubert-Aymeric Pynchon, lundi 30 août 2004 - 21:09 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

"Rentrez vos bêtes, vos enfants et vos vieux... Fermez vos volets, verrouillez vos portes, lâchez les chiens !" Ce cri d’alarme a retenti dans toute l’île de Ré aux premières lueurs de l’aube du 28 août.

Après Joëlle Aubron, d’Action Directe (1) qui a pu s’évader de prison en bénéficiant indûment d’une mesure de justice mitonnée aux petits oignons pour un haut fonctionnaire octogénaire qui, lui, n’a fait que servir respectueusement l’Etat...

Après Cesare Battisti, obscur écrivaillon de romans de gare pas même publié au Fleuve Noir, ni au Masque, recherché par la justice italienne pour sa participation à l’attentat de Bologne, l’assassinat d’Aldo Moro et la mort du Pape Jean-Paul 1er (oui : 1er, pas 2 : celui-ci n’est pas mort, bandes de mécréants !) et qui vient de se soustraire au contrôle judiciaire...

...Lionel Jospin s’est enfui.

Oui, Lionel Jospin, le petit père des peuples de Cintegabelle, celui-là même qui déclarait, enfin, quitter la vie politique Brave Patriote après avoir mis notre pays dans un état proche de la Roumanie post Ceaucescu un certain 14 juillet, 11 septembre, 21 avril, a quitté sa résidence surveillée de l’île de Ré où l’avaient consigné ses crimes contre l’humanité et la libre entreprise.

Suppléant aux services de M. de Villepin qui avaient déjà fort à faire avec la destination d’une inscription "Mort aux cons" appliquée sur un mur à équidistance d’une boucherie Hallal, d’une charcuterie Cacher et d’un établissement Mc Donald’s, des battues citoyennes étaient organisées spontanément par l’amicale des boulistes UMP du Phare des Baleines et la section locale de la National Rifle Association... pardon : ...de Chasse Pêche Nature et Tradition de Ars-en-Ré, le couvre-feu était instauré sur toute l’île, les gendarmes dressaient des chevaux de frise à l’entrée du pont, tandis que des fusillers-marins en minaient préventivement les piliers.

Malheureusement, ces actes de courage civique qu’on aimerait voir survenir plus souvent dans le RER D, restèrent vains. Bénéficiant de la complicité active d’un facteur en voie de titularisation encarté SUD, Lionel Jospin avait fui, juché sur un 103 SP tel un vulgaire Mollah Omar.

Qui se ressemble, s’assemble, et c’est tout naturellement à La Rochelle que Lionel Jospin a retrouvé ses anciens comparses du PS, à l’université d’été de ce groupuscule malfaisant dont on se demande par quelles complicités au plus haut niveau de l’Etat il n’a pas encore été dissous.

Fidèle à son habitude d’être généreux avec les deniers des autres, il s’est invité sans vergogne et sans payer à la table commune, se resservant même plusieurs fois de langoustines. Mais par-delà le folklore du retour du fils prodigue, c’est un Lionel Jospin ivre de pouvoir et d’esprit de vengeance qui est apparu sous les yeux de votre humble correspondant, déguisé pour l’occasion en faucheur de maïs transgénique.

Semant encore plus que nécessaire la confusion dans les rangs socialistes à propos de la motion à définir vis-à-vis du futur projet de traité constitutionnel européen, Lionel Jospin a profité du trouble pour relancer le culte de sa personnalité et, au prix de 3 € l’effleurement et 5€ la photo
, se constituer ainsi un trésor de guerre conséquent.

Les plaies sont encore vives, et les souvenirs récents : notre Brave Patrie ne ne souvient que trop de ce qu’elle a endurée pendants les cinq ans de la tyrannie de Lionel Jospin. Alors que sous la houlette de MM. Raffarin et Sarkozy le pays relève enfin la tête, et reprend gaiement le chemin du travail, la fuite de Lionel Jospin, loin de n’être qu’un fait divers de l’été, est le signe que sous les cendres de nos années perdues brûlent encore les braises du malheur. Mais si le risque est encore grand de retomber dans les heures les plus noires de notre histoire, cette fois, l’histoire ne bégaiera pas. Lionel Jospin, vous n’avez pas eu l’Alsace et la Lorraine (enfin, si, en partie, mais la formule aurait été moins complète, sinon...), vous n’aurez plus notre beau pays.

Brave Patriote, encore un effort pour devenir UMP !

P.-S.

(1) Note pour nos jeunes lecteurs : Action Directe, avec ses cousins germains de la Fraction Armée Rouge allemande, des Cellules Communistes Combattantes belges, des Brigades Rouges italiennes et de l’Armée Rouge japonaise, avait constitué dans les années 70-80 une sorte d’Al Qaïda avant l’heure. Un Al Qaïda de gauche dont les objectifs n’étaient pas religieux (étaient-ils seulement baptisés ?), mais politiques : instauration des 32 heures, nationalisation de toutes nos industries, déportation en camps de travail agricoles de nos chefs d’entreprises et instauration d’une aristocratie fondée sur l’appartenance aux centrales CGT des transports urbain, de l’énergie et de l’Education Nationale. Pères spirituels de nos iconoclastes du métro, ils signaient leurs forfaits en souillant nos façades par des sigles aussi abscons que orthographiquement peu risqués. Assassinant sans vergogne hauts fonctionnaires, policiers, ingénieurs et faisant élire François Mitterrand, ils obéissaient aveuglément aux ordres machiavéliques de Leonid Brejnev, le Ben Laden de l’époque, dont le sobriquet de "Maître du Kremlin" faisait se signer vos grands-mères, et serrer rageusement le poing de vos grands-pères.

Oncle Hubert-Aymeric

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Lionel Jospin s’est enfui

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 20 réactions.

  • 3 septembre 2006 00:56, par hicham es-sabai

    hay mir ali rue 18n19 oujda maroc je cherche un travaille svp ide moi

    j’ai rien n’a dire je mort 100 foi pas jour j’ai besoin d’un ide svp ne me comprent pas au contraire
    merci
    hicham es-sabai

    Voir en ligne : cherche travaille

    Répondre

  • 11 juillet 2006 20:43, par un patriote anonyme

    Lionel Jospin s’est enfui

    il aurrai du rester c’est sur mai pour marquer le coup il a bien fait il s’avait ou cette chiraci pourri comme sarkozi nous conduit avec leur politique antisocial mondial eriter d’un gaulisme rasiste par des president qui ne jure que par l’argent qui se foute eperdument de leur peuple . signer herve coelho http://rv01011967.skyblog.com

    Répondre

  • 9 août 2005 16:57, par vente à la criée du lot 41

    > Lionel Jospin s’est enfui

    bande de petits cons de gauche incultes et bravaches !!
    veuillez laisser tranquille,je vous prie, Monsieur Pinchon , humaniste français au grand coeur et à la plume si fine.
    Si il n’y avait pas eu des hommes comme lui pour se battre sur le front de l’est avec nos amis germains le communisme serait dans nos coeurs et notre sang !!
    honte à vos messieurs les censeurs et que le libéralisme triomphe haut et fort rien que pour vous faire chier !!
    merci

    Répondre

  • 9 août 2005 16:41, par Géneral Audran

    > Lionel Jospin s’est enfui

    oui mais action directe était une organisation française ! monsieur !
    une organisation française dans une europe européenne !
    meutres, enlèvement et slogans hauts, mains blanches.
    ah ! époque bénie ou le terrorisme était blanc et souvent prenait son origine dans une rébelion enseignée au sein de nobles centres éducatifs tenus par nos bon péres.
    ah ! parlons en de cette nébuleuse islamique formée de musulmans incultes à qui on voudrait faire croire que mille vierges leurs sont promises dans un paradis enturbanné et halhal bon bref Jospin on s’en fout sauf dans le club des anciens troskistes infiltrés !
    et vive l’amicale des terroristes blancs pour les blancs !
    que les bougn... s’entretuent en bougnoulie pas chez nous merde !!

    Répondre

  • 10 juillet 2005 10:55, par Hotdna

    > Lionel Jospin s’est enfui

    Je vous trouve très injustes avec M. Jospin. Certes il s’est réfugié dans la zone tribale de l’île de Ré, mais c’est pour la bonne cause :

    Il participe aux négociations de paix entre les deux tribus qui s’opposent depuis des décennies les Sedouch et les Néo.

    Quand à son pseudo trésor de guerre, on murmure sur l’île qu’ il l’utilise à bon escient en finançant un webzine bien comme il faut et bien pensant auquel il contribue régulièrement.

    Un dernier conseil : surveillez vos propos car les Sedouch et les Néo vous lisent avec passion, Brave Patrie est en effet distribué gratuitement dans le seul kiosque indépendant de l’île.

    Répondre

  • 10 octobre 2004 16:52, par Pierre la police

    > Lionel Jospin s’est enfui

    Cet article ( de même que ses diverses réponses ) est péteux et sent bon le délire potache d’un diplomé de l’IEP en mal de placard dans un service public quelconque. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe, cependant vous feriez mieux d’aller tripoter les filles à la campagne (ou vous laisser tripoter) plutôt que d’enculer les mouches à la ville.

    Répondre

    • Oui, que faites-vous, Pierre, de vos dimanche après-midi ?

      Vous me semblez être bien seul dans votre vie affective pour vous occuper ainsi à feuilleter - virtuellement - des articles "péteux" au lieu de vous livrer à ces activités galantes et autres courses au guilledou auxquelles vous me conviez.

      Néanmoins, si j’ai pu, à la faveur d’un article "péteux" (qualifier de la sorte un article mettant en garde contre le retour de la peste rose est bien imprudent de votre part, jeune écervelé), si j’ai pu, donc, combler un instant votre néant dominical, vous m’en voyez enchanté.

      Quant à aller "placardiser" dans un service public quelconque, entouré de crypto-jospinistes ne prenant même pas sur leur RTT mais bien sur leur temps de travail pour se livrer à un atelier "confection de banderolles"... Dieu m’en garde !

      Au plaisir et bon film du dimanche soir sur M6

      H-A. P.

      Répondre

      • 10 octobre 2004 21:28, par Pierre la police

        > Mais que fait la police ?

        Lorsque la dérision tiend lieu de fond, au delà des risques de le toucher, la perte de sens est inévitable. Aucun avis sur rien, une opinion sur tout, voila bien le lightmotive des néo-sophistes post-Y2K (pour abonder dans votre vovabulaire de la rue St-Guillaume) dont vous êtes un specimen à la fois rare et malheureusement en voie de prolifération.

        Au risque de reprendre une expression tirée du téléfilm pour plus de 16 ans du dimanche soir, faut vraiment avoir le vice dans le trou pour faire tant d’effets de style, et si peu de contenu.

        Répondre

    • 14 octobre 2004 22:37, par gortchov

      > Lionel Jospin s’est enfui

      Oui, je suis d’accord avec cette analyse, mais j’oserai rajouter qu’il y a en plus en grosse ineptie, racontée par l’auteur de cet stupide article, en post criptum. Oserai je conseiller a cet auteur d’aller ouvrir un manuel d’histoire.....disons.....de classe de 3e.

      Répondre

      • 28 mars 2005 03:29, par Croisé

        > Lionel Jospin s’est enfui

        bon je vois que les Rouges sont de retour en masse.
        Bravo encore pour cet article (très marrant... si on peut plus un peu déconner).
        Vous avez tout mon soutien mon ami Brave Patriote.

        Répondre

    • 15 octobre 2004 11:32, par serge le planqué

      > Lionel Jospin s’est enfui

      Ben moi, j’y suis déjà, dans un placard (dans le bureau de Pierre au ministère de l’intérieur), et ca m’empêche pas de tripoter sa secrétaire ! Les mouches, Pierre se les réserve, y’en a plus une de disponible ! "Pauvres mouches", disait Montherlant, que Pierre connait surement mieux que moi (idem les mouches !)

      Répondre

  • 11 septembre 2004 20:59, par oscar

    > Lionel Jospin s’est enfui

    qui étes vous,pour avoir rédigé un
    avoir ecrit un texte aussi absurde ?
    si c’est du 2eme degré c’est nul mais
    ca passe,autrement ne perdait pas votre temps a ce genre d’annerie,comme
    j’ai perdu le mien a vous lire.

    Répondre

    • 11 septembre 2004 23:03, par Hubert-Aymeric Pynchon

      O tempora ! O mores !

      Cher Oscar,

      Serait-ce l’effet pernicieux des 35 heures et de la cossardise élevée au rang des valeurs cardinales ?

      En tout état de cause, vous semblez faire un usage particulièrement dispendieux de votre temps puisque vous n’hésitez pas à pousser à la dépense en prenant allègrement celui de me faire part de vos émois.

      Cela étant, et à l’avenir, quitte à perdre du temps prenez donc plutôt celui de vous relire, cela vous évitera de laisser traîner par devers vos posts des repentir de début de phrase du plus mauvais effet.

      Libre à vous de trouver cet article absurde mais sâchez, cher Oscar, qu’à l’annonce de la fuite de Lionel Jospin, une vache qui vélait a mis bas un veau à deux têtes.

      Et ça, ce sont des signes qui ne trompent pas...

      Au plaisir et bien des choses à Madame.

      Répondre

    • 26 septembre 2004 17:41, par Bena, l’apprenti journaliste

      > 2nd degré ! Vraiment trop drôle...

      bah si tu veux réellement du second degré, écoute le programme de l’UMP. C’est tellement drôle qu’on y croirait presque... Manquerait plus qu’ils le fassent.

      Ne pas augmenter les impôts mais multiplier par 2 la CSG, vous en aviez rêvé, Sarko l’a fait !

      Répondre

    • 27 septembre 2004 09:11, par POILDURENBASDOUXENHAUT

      > Lionel Jospin s’est enfui

      On ne perd jamais son temps à s’activer les lobes cérébraux et à rire.Tous les médecins vous le diront.

      Répondre

  • 11 septembre 2004 17:29, par Gorge profonde

    > Lionel Jospin s’est enfui

    Cher Pynchon,

    Une fois de plus vos œillères vous égarent... Ars, que c’est dur de discuter avec les esprits vieillissants... Que de pleureuses remarques sur ce" retour de l’île de Ré", que vous analysez (je vous le conseille au scrabble -pas le retour-, mais "analysez"), que vous analysez donc, comme la victoire d’un fuyard... Que nenni, cher ami de petit esprit : à la grande politique, vous n’entravez que quick ! Tout ceci n’était que calembredaines, jeux de l’illusion, assertions dignes du virtuel internet, orchestrés en Ré majeur par Monseigneur de Villepin à la tronche fortement marquée du côté de la perfide Albion. Car, cher Pynchon, pardonnez cette familiarité, observez de votre petite lunette déformante et déformée, les résultats de ces 100 jours qui n’en comptent que quinze : le retour de l’Empereur de la défaite de la gauche provoque des séismes dont seuls ceux qui sont pourvus d’un Blair peuvent comprendre les soubresauts (et l’intérêt) : un PS divisé, une France écartelée sur un référendum, et nous qui raflons la mise... Et, vous, vous croyez sincèrement que cela puisse être exclusivement dû au talent de caméléon de notre gauche si gauche ? Les chasseurs étaient de faux chasseurs, comme en d’autres temps il y eût de faux plombiers (encore une occasion de rendre hommage à notre regretté Marcellin)... Cher Pynchon, nous ne sommes pas des cons (pardonnez une fois de plus ma familiarité, mais l’amour de la rime riche m’égare), et jamais les détenteurs des valeurs de notre société qui seront tant utiles à nos descendants ne pourront être remises en cause par un frisé, fut-il blanc aux cheveux blancs, et français ! Les frisés, nous, on n’aime pas, question de principes ! Et des principes, nous en avons... Non, Pynchon, là où vous décrivez un roman, il n’y eût que mise en scène. Bien orchestrée, certes, par nos services. A vous, fidèle valet de notre idéologie, je ne pouvais le cacher.

    Comme d’habitude, ce message restera anonyme.
    Votre glorieux informateur.

    PS : A propos, Pynchon... Vous m’aviez assuré de pouvoir convertir à nos thèses de hauts responsables médiatiques... Où en sommes-nous ? Si rien ne se passe, vous comprendrez bien que notre bureau ne puisse plus prendre en charge vos scénarios fictifs... Ceci est une information, point une menace. Avec toute notre (bien)veillante amitié.

    Répondre

  • 31 août 2004 15:53, par LeMec

    > Jospin revient

    Avec un peu de chance il ferra perdre le candidat des socialos comme il s’est fait perdre les présidentielles lui-même.

    De toute façon d’ici là on est peinard.

    Répondre

Déjà 15 réactions.

  • 30 septembre 2012 00:34, par Claude Ratinier

    Je savais qu’il ne fallait…

    Je savais qu'il ne fallait pas abandonner le minitel...
  • 28 septembre 2012 21:06, par BraveGourmand

    Il en reste encore ? j’en…

    Il en reste encore? j'en reprendrais bien un morceau! MIAM MIAM!
  • 26 septembre 2012 20:03, par BraveBravos

    Dédé "King" Lajoie !!!

    Dédé "King" Lajoie!!!
  • 24 septembre 2012 20:15, par BraveChirurgienDentiste

    C’est curieux pour un gâteau,…

    C'est curieux pour un gâteau, mais la prochaine fois ça serait bien de prévoir des cure-dents.
  • 22 septembre 2012 21:21, par BraveGastronomeRaviAuBordDuNirvanaCulinaire

    Merci.

    Merci.
  • 22 septembre 2012 10:37, par Dédé Lajoie

    Allez directement sur soundcloud…

    Allez directement sur soundcloud.com mon bon et cherchez "brave patrie". Je vous promets du bonheur dans le creux de vos oreilles...
  • 22 septembre 2012 09:54, par BraveGastronome

    un calin c’est bien, mais…

    un calin c'est bien, mais un bon petit plat c'est mieux! mais sans la recette du chef c'est pas facile... y a pas un autre player dans les tiroirs de votre bureau de chef? J'AI FAIM
  • 21 septembre 2012 19:48, par Dédé Lajoie

    allons, allons, vous voulez…

    allons, allons, vous voulez un calin ?
  • 21 septembre 2012 18:40, par BraveGastronome

    Malheureusement oui... …

    Malheureusement oui... Personne ne m'aime :((
  • 20 septembre 2012 22:07, par Dédé Lajoie

    sérieux ?

    sérieux ?
  • 20 septembre 2012 19:50, par BraveSourdMuet

    Putain ça marche pas le…

    Putain ça marche pas le SOUNECLOUDE
  • 20 septembre 2012 10:48, par Jacques Huze

    Je trouve que la pincée…

    Je trouve que la pincée de Morano donne un goût bizarre personellement et que ça rajoute un peu trop au gras...sinon, on peut aussi rajouter de la sauce (je recommande la sauce "Ciotti", qui donne un petit côté em-brun pas dégueu...)
  • 20 septembre 2012 08:26, par figaro

    Depuis que la femme a barbe…

    Depuis que la femme a barbe épile tous les racoins de son corps meme les plus intimes il n'y a plus rien a comprendre Mossieur
  • 19 septembre 2012 20:35, par Barbe Bleue

    Ah il y a barbe et barbe...…

    Ah il y a barbe et barbe...
  • 19 septembre 2012 18:02, par Jacques Huze

    Pourtant, Luc Besson porte…

    Pourtant, Luc Besson porte une barbe...c'est à n'y rien comprendre parfois

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

j’ai rien n’a dire je mort 100 foi pas jour j’ai besoin d’un ide svp ne me comprent pas au contraire merci (...)

hicham es-sabai

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.