Economie

Les fameuses "soirées de l’ambassadeur" sont-elles en danger ?

La rédaction, mercredi 10 novembre 2004 - 15:32 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

C’est la question que l’on peut se poser à la lecture d’un communiqué de presse diffusé par la célèbre marque de chocolat et de saindoux "Ferrero".

Dans ce communiqué la Direction scientifique et la Direction financière du chocolatier font part de leur volonté de remplacer le cacao par de la banane ou du choux-fleur (le choix n’est pas encore arrêté) dans la composition des "rochers" et autres "mon chéri".
Cette annonce intervient alors que la spéculation sur le marché du cacao n’a jamais été aussi forte (sauf peut-être au moment des rumeurs sur l’assassinat de Grosquik).
Bien entendu cette flambée des prix de "l’or marron" est à mettre en rapport avec les "évènements" actuellement en cours vers le golfe de Guinée et qui ont motivés à coup sûr ce changement radical de stratégie industrielle.
Les chancelleries mondiales n’ont pas encore réagit mais on murmure déjà dans les milieux autorisés qu’un replis sur la pâte de fruit serait très sérieusement envisagé.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les fameuses

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 10 réactions.

  • 17 juillet 2007 00:44, par titi

    TITI n’est pas contente

    c ’est degueu de remplacer le chocolat... bandes de nazes. http://www.harpesduvent.com/
    titi est pas contente

    Voir en ligne : TITI pas contente

    Répondre

  • c ’est degueu de remplacer le chocolat...
    bandes de nazes.
    http://www.harpesduvent.com/

    Voir en ligne : titi est pas contente

    Répondre

  • 22 mai 2006 19:22, par Buburululuburlusk

    Les fameuses "soirées de l’ambassadeur" vont-elles changer ?

    Avec de la pâte de fruits, on pourra parler des "soirées collantes de l’embassadeur", c’est tout ce que celà changera.

    Répondre

  • Les Rochers de l’Ambassadeur, ne peuvent et ne doivent être composés que de choux. Rochers chou-fleur, rocher chou-blanc, Rochers chou-rouge, Rochers chou-vert, Mini-Rochers goût chou de Bruxelles, voire même pour la minorité ethnique bretonne Rochers artichaud (lointain cousin du chou). Une variété de saveurs et de couleurs inégalées, des combinaisons quasi-infinies (rochers roses, vert pâles, bruns etc...) Bref, une gamme déclinable à foison, le tout à un prix de production défiant toute concurrence.

    Y adjoindre de la banane, me paraît totalement superflu, surtout quand on sait quel fléau il représente pour nos singes-ouvriers et pour l’économie mondiale (c’est toujours ici que ça se passe).

    Monsieur l’Ambassadeur, du haut de votre rocher, si vous m’écoutez, et si vous souhaitez que vos hôtes continuent de dire "Ansunshia" lors de vos réceptions, une seule solution, le chou.

    Zef, expert.

    Répondre

    • 13 novembre 2004 11:35, par idi amin chouchou

      > Les fameuses "soirées de l’ambassadeur" sont-elles en danger ?

      "ne peuvent et ne doivent"

      Non, bon sang non ! Oh, fache, je perds mon calme, voila, je m’emballe, un samedi matin, au lieu d’aller laver mon auto ou tailler mes rosiers ou curer mes pipes !

      ET ne doivent !!!!!! Diktaaaaat, je hurle, préviens, avertis, prophétise, oracle suis ! On est pas obligé de mettre du choux dans les rochers de l’ambassadeur, non plus que dans rien qu’est à l’ambassadeur, d’ailleurs !
      Expert, tu parles ! Vendeur de choux, chou-fleuriste, choux-iste, al-choueda, Oussama ben choufleur ou George Chouch, (Laurent Gbagchou ?)mais surement pas expert, en rien, en que dalle, en désinformation culinaire, olfactive, gustative, papillaire ! Oh, nom de Zeus !

      Qu’il soit dit, affirmé péremptoire, proclamé, écrit sur les frontispices, que le choux pue de la gueule, qu’il fait péter (et grassement, encore), qu’il donne des gaz, qu’on a des renvois à en décoller le papier peint, que c’est pas bon, que c’est laid, un choux, en plus, bref, halte au choux !

      Pour les questions relatives à la banane et aux singes ouvriers, j’en reste à mes précédentes déclarations (qu’il va falloir que je relise)

      Répondre

      • 14 novembre 2004 02:19, par un patriote anonyme

        > Les fameuses "soirées de l’ambassadeur" sont-elles en danger ?

        Mes fréres , laissez là ces querelles stériles , la vérité se trouve ici

        Répondre

        • 19 novembre 2004 02:21, par Zef - scientifique éclairé

          > Les fameuses "soirées de l’ambassadeur" sont-elles en danger ?

          Fadaises, calembredaines !! Mes arguments sont scientifiquement et indiscutablement prouvés, et vous, cher inconnu (décidément, les inconnus anonymes foisonnent sur ce site, et prouvent par là leur absence de crédibilté et de courage) vous tentez de nous faire adhérer à quelque occulte confrérie satanique adoratrice d’un vulgaire poireau !(et quand bien même serait-il divin, ce qui reste à prouver).

          Non Monsieur (n’osant croire que vous puissiez appartenir à la gente féminine, je pars du principe que vous êtes un homme, lâche de surcroit), le poireau n’est pas la voie de la réconciliation, il ne fait que jeter un peu plus de trouble dans la mare ce débat ô combien déjà houleux.

          J’insiste, il ne peut et ne doit y avoir qu’un substitut du cacao et de la banane, le chou, au goût si subtile, aux variétés si nombreuses, et à l’existence bien trop décriée. Le lobby de la banane se serait-il acoquiné avec la secte du poireau pour tenter d’entâcher l’image du chou ?

          En ce cas, sachez Monsieur, que vos tentatives de putsch iconoclaste sont vouées à l’échec, tant que d’éminents scientifiques et hommes à la droiture irréprochable, tels que moi-même, s’opposeront à vos piteux arguments.

          Agents de l’axe de la banane et du poireau unifiés, vous n’aurez pas ma peau !!

          Amicalement,

          Zef.

          Répondre

  • 10 novembre 2004 19:52, par un patriote anonyme

    > Les fameuses "soirées de l’ambassadeur" sont-elles en danger ?

    "Les chancelleries mondiales n’ont pas encore réagit mais on murmure déjà dans les milieux autorisés qu’un replis sur la pâte de fruit serait très sérieusement envisagé."
    Eh bien profitons-en pour remontrer aux chancelleries mondiales, aux papilles anéantiees par des années de mal-bouffe (et d’inculture mortifère), que la France n’a rien perdu de sa superbe, et n’usurpe pas son titre de pays des Lumières et de la gastronomie conjuguées s’il en est.
    Aussi, bien que n’ayant pas pignon on TV comme Maïté, je me propose modestement de raccorder la population mondiale, à l’heure de savoir si on offre des chocolats ou des pâtes de fruits à la tante qui pique, à l’orée de fêtes de fin d’année.
    Notre beau pays regorge de choux-fleurs que personne ne bouffe parce qu’il faut les laver, y a des bêtes, et ça fait péter.
    Faux, faux faux ! un chou-fleur bien cuit ne fait pas péter, et de ce fait, n’entame pas la couche d’ozone (à l’intention de nos amis défenseurs d’un prout naturel).
    mais pour évacuer tout risque de flatulence forcément indésirable, je préconise une cuisson à outrance. Aussi, la solution de la confiture pourrait-elle rabibocher tous les hommes (et femmes) de bonne volonté :
    Trouver une usine automobile délocalisée, et faire bouillir 3 tonnes de choux-fleur dans très très peu d’eau. Au frémissement, ajouter quelques tonnes de betteraves (pour le sucre), et laisser mijoter une trentaine d’années.
    Eteindre, jeter une tonne et 1/2 de bananes épluchées en morceau, et éteindre immédiatemment.
    Laisser massérer quelque 150 ans, et nous mangerons main dans la main autour d’un barbecue avec des sauces faites à la main, et Rémi Bricka en MC pour une ambiance comme à la maison.
    Alors les soirées de l’ambassadeur sont-elles en danger ? Que diantre , que nenni ! Tous sur la pâte de choux -fleurs aux pépites de bananes pour l’amité entre les peuples.
    Pour toute demande de livraison ou de recette, merci de vous adresser à moi-même qui transmettra

    Répondre

  • 10 novembre 2004 17:27, par Général Bigard

    " et qui ont motivé"

    Je tiens, au nom de la France, notre patrie, à corriger ce bug sans doute dû à des barbouzes de Seattle.

    Quant aux rochers de l’ambassadeur, c’est pas grave, il ne s’agit pas d’une marque de notre douce patrie, mais bien d’une importation douteuse.

    Restons solidaires mes amis, restons !

    Voir en ligne : Une femme en chocolat qui plagie, qui plagiat

    Répondre

  • 10 novembre 2004 16:15, par un patriote anonyme

    > Les fameuses "soirées de l’ambassadeur" sont-elles en danger ?

    "or marron" ?

    désolé, cette appellation est déjà réservée aux résultats de digestion animale utiles à l’enrichissement des terres cultivables.

    S’ils remplacent le cacao par de la banane, pas de problème ! Mais si c’est par du choux-fleur, cela montrera la volonté du gouvernement de remplacer les ouvriers braves et patriotes et pas le contraire par des singes ! les salauds !

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

c ’est degueu de remplacer le chocolat... bandes de nazes. http://www.harpesduvent.com/ titi est pas contente

titi

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.