Société

Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

Aider le monde, aider la France

Didier Kala, dimanche 20 mars 2005 - 12:27 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La fête a tourné au carnage à Khartoum la semaine dernière : suite à une consommation effrénée d’alcool frelaté, 21 Soudanais sont morts et six autres sont devenus aveugles. Si la logique prohibitionniste tient une part de responsabilité non négligeable dans ce drame, les racines de celui-ci résident avant tout dans l’abandon de ses valeurs fondatrices par la France.

L’alcool, ce devrait être une célébration de la vie, une épiphanie sensuelle, un concentré de bonheur : l’alcool, c’est la joie. Or, trop souvent ces dernières années, on a cru bon de dénigrer cette valeur fondamentale de notre Brave Patrie. A la notable exception de Maxime Gremetz, le talon de fer de la botte gauche a fait bloc pour promouvoir certains paradis artificiels herbacés au détriment des boissons fermentées, donnant au monde l’image d’une France qui reniait son passé et abandonnait, à coups de Loi Evin, à quelques pays du Tiers-Monde historique le soin de promouvoir le nectar des dieux.

Les conséquences économiques et morales de ce parti-pris idéologique, nous ne les connaissons que trop bien : effondrement du secteur, diversification obligée dans la bière low-cost et les premix pour que jamais nos jeunes n’oublient d’où ils viennent, et, humiliation suprême, l’organisation de dégustations gratuites de Pacific dans les bars du petit port costarmoricain de Binic, dans l’espoir que la population retrouve le goût de l’anisette et achète peut-être, avec de la chance, un kil de Pastis des Mousquetaires à l’Intermarché plus haut sur la route quand leur viendra l’envie d’organiser un barbecue de morues.
A ce désastre civilisationnel, que les journalistes ont décidé de masquer, avec une pudeur coupable, sous le terme d’évolution des mœurs, viennent aujourd’hui s’ajouter les très objectifs et concrets cadavres de 21 consommateurs potentiels.
Vingt-et-un hommes et femmes dont le seul crime était de vouloir s’amuser un peu. Qui voulaient, eux aussi, connaître l’ébriété libératrice qui a fait de Rabelais, Omar Khayyam ou Richard Nixon les géants qu’ils sont aujourd’hui dans le patrimoine mondial.

Pour que plus jamais la liste des martyrs de la conspiration du cannabis ne s’allonge, des membres du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, emmenés par les députés des principales régions vinicoles, ont ainsi déposé un projet de loi qui permettrait de systématiquement ajouter à l’aide humanitaire française des dizaines de milliers d’hectolitres de vin.
Cette mesure, qui devrait très probablement être votée avant le 29 mai (prenez-en note, amis viticulteurs), permettra non seulement aux populations assoiffées du Sahara de se désaltérer d’un délicieux petit rosé frappé quand le soleil se met à taper dru, mais aussi aux jeunes de notre pays de prendre la mesure de l’importance du vin dans notre histoire lorsque des collectes seront organisées dans les écoles au bénéfice des populations sinistrées du monde entier, et qu’on leur demandera de sauver la planète en offrant un brick de Carré de Vigne ou un cubi de Villageoise, tout comme en 1985 une autre génération soulageait la souffrance des Ethiopiens en faisant don de tonnes de farine, de riz et de Donkey Kong.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, et en aidant les miséreux du monde entier, nous nous aiderons nous-même à retrouver nos valeurs fondatrices.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 31 réactions.

  • 29 mars 2005 22:49, par un patriote anonyme

    > Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

    Le pinard c’est compliqué. J’ai pas tout compris à l’article mais dans la forme je suis d’accord avec le poivrot qui à rédigé le texte. LE PINARD DOIT ENVAHIR LE MONDE ! TOUS LES MOYENS SONT BONS ! MEME LE PRETEXTE HUMANITAIRE

    vive la france et le l’aoc
    signé....

    Cdr

    Répondre

  • 23 mars 2005 02:50, par Professeur Wzftufjhz

    > Dégustation à l’aveugle.

    Un bien bel exemple de lutte contre l’obscurancisme et l’usage des drogues criminogénes ici

    Je tiens par ailleurs à m’indigner publiquement de l’attitude irresponsable de la rédaction de B.P. qui à scandaleusement passé sous silence le récent record MONDIAL de 10 grammes d’alcool par litre de jus de viande établi par un compatriote du beau département de l’Ain,Pays des Nains et de Laure Manaudou,un exploit qui redonne à notre beau pays la place qui lui est dévolu au sein des grandes puissances et bien enclin à redonner le goût de la compétition à notre brave jeunesse ravagée par un quart de siécle de ce que vous savez...

    Le fait que le compétiteur ai compéter sur du matériel étranger n’excuse pas votre attitude profondément antichauvine .

    J’ai connu des Kala à Bamadou-Hulumolé en 21, êtes vous parent avec les M’boulé de Loumos ? Si c’est le cas,laissez moi vous dire que vos parents étaient un peu plus respectueux des exploits métropolitains de nos aînés et qu’un record tel que celui-ci leur aurait causer une joie inextinguible et des agitations desordonnés pour le reste de la saison.Ils doivent pas être bien fier de vous.

    P.W.

    Répondre

    • Très cher Prof.,

      votre étonnement face à l’absence de cette information vitale dans nos pages est tout à votre honneur. Sachez cependant que "quand l’idiot regarde la Lune, le sage lui met un doigt" (vieux proverbe M’boulé).
      Ce qui signifie, en langage plus terre-à-terre, qu’il est impossible de tout savoir de ce qui se passe derrière son dos.
      Or, le jour où ce record a été rendu public (le 11 mars, si ma mémoire est bonne, et il s’agissait plutôt de 9 grammes empoussiérés derrière la virgule), plusieurs rédacteurs de Brave Patrie se sont réunis pour le célébrer à sa juste mesure.
      Alors oui, le lendemain matin, on avait oublié. Ça arrive.

      Merci toutefois d’avoir rappelé ce bel exploit à l’attention du public.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

    • 23 mars 2005 14:00, par Mr. Figaro

      > Dégustation à l’aveugle.

      Cher Pr. Wzftufjhz,
      tout d’abord, merci d’éclairer ce débat d’un élément fondamental injustement passé sous silence.
      Je voudrais cependant rebondir sur votre très judicieuse observation de la concurrence helvétique, à propos Val-de-Travers, de sinistre mémoire, qui jadis osa défier notre toute puissante industrie cirrhotique en innondant le marché de son perfide breuvage vert-de-gris ; ainsi ce repaire de vachers autonomistes refait-il parler de lui en tentant à nouveau de détourner sournoisement nos braves compatriotes du droit chemin de l’alcoolémie Française.
      Amis défenseurs des vraies valeurs de la France vraie, réagissons ! Ne laissons pas le jaune et le rouge passer au vert !

      Répondre

      • 24 mars 2005 02:36, par un patriote anonyme

        > Dégustation à l’aveugle.

        Soyez rassuré mon cher Monsieur Figaro ,le Gouvernement à déjà pris la mesure du danger et m’a chargé de régler le probléme.

        Je suis donc en mesure de vous annoncer que des pourparlers sont entamés avec Bern afin de régler l’annexion par la Bravepatrie du Jura Suisse et de toute la partie hélvétique située entre l’Alsace et l’extrémité est du Léman,ce qui réglera en plus et de maniére définitive le probléme du profil austére de la carte nationale(négative attitude) en supprimant la bouche qui fait la gueule(positive attitude).

        En contrepartie ,la Bravepatrie céde la Corse, qui intégrera la Confédération Hélvétique en tant qu’Etat.

        Cette solution présente l’interêt indéniable d’offrir à la Suisse un accés à la Mer bien mérité aprés sa victoire à l’América Cup et au nouveau Canton Hélvéte le secret bancaire ,le Permis de Travail pour allogénes et le cor des Alpes pour accompagner les polyphonies yoddlées .

        Pr. Wzftufjhz

        Répondre

        • 24 mars 2005 11:18, par Capitaine de réserve Maillechort, de l’aéro-blindée du canton de Zough

          La Suisse est une, indivisible, entière, complète, pas à vendre, unie, fière, indépendante mais il y a peut-être moyen de s’entendre.

          Berne ce n’est pas la Confédération helvétique, il s’agit juste d’une capitale fantoche aux ordres des Suisses boches aboyant au moindre papier gras abimant les jardins au carré qui serviront en leur temps de sympathiques camps de transit pour soits-disant réfugiés (pour la pluspart des parasites prés à nous sucer notre sang pur de chrétiens des Alpes et de l’industrie pharmaceutique en combinaison de latex couleur chair).

          Alors non le Jura Suisse se libérera par lui-même et pour lui-même. Et avant que vous n’ayez votationné pour l’Europe nous auront déjà fait notre Grand Jura, combinaison du Suisse, du Français, de l’Italien et du Jura Albanais.

          Quand à la Corse, il est hors de question qu’elle intègre la Confédération tant qu’elle n’a pas mis sa tête de Maure découpée à la hache dans un écu et que tous ses fonctionnaires ne parlent ni le romanche ni le bas-vaudois.

          Monsieur le professeur, nul doute que vous ayez trouvé votre diplôme dans un Toblerone.

          Répondre

          • Votre manque de vision et votre petitesse d’esprit sont tout à honneur de votre fonction et de votre grade, mon cher Capitaine aéronautiquement blindé .

            Voici pourtant des documents qui vont sans doute changez votre vision stéréotypé et profondement zougoise du Monde .

            Mon projet se fonde sur une réalité historio-géopolitique trop souvent dissimulé par les médias ,l’hélvétitude profonde et réélle du peuple corse.

            Des recherches récentes effectué par des Universités américaines renommées et des chercheurs reconnus demontre que la Corse était rattaché physiquement au canton de Fribourg jusqu’à la veille du Déluge qui englouti l’Atlandide en 1024 avant J.C.
            C’est pour cela que les corses parle encore aujourd’hui un romanche trés pur ,le seul vrai romanche originel .

            Enfin,je tient à vous rappeler que depuis 1976 le Jura Albanais ne s’appelle plus ainsi .Il à été rebaptisé Lozére sur décision du Conseil d’Etat.

            Amicalement

            Professeur Wzftufjhz

            Répondre

            • 25 mars 2005 11:36, par Commandant de réserve Maillechort des Luges-Commandos du canton d’Uri (nouvelle affectation)

              > La Suisse est une, indivisible, entière, complète, pas à vendre, unie, fière, indépendante mais il y a peut-être moyen de s’entendre.

              Je tiens un Sieg Sauer à votre disposition avec un chargeur doté d’une unique balle qui ne pourra faire aucun dégât irréparable dans votre cavité cranienne que la pluspart des bravespatriotes savent désespéremment vide monsieur le professeur de mes deux cantons de Bâle.

              D’ailleurs j’ai le plaisir de vous informer que dans le cursus honorum de mon pays je ne suis désormais plus trés loin du grade de Lieutenant-Colonel et de là au Généralat ce qui est la résultante en Suisse de l’état de guerre, je préfére vous dire que vous allez déguster jusqu’à la croûte non lavée de vos corps bientôt fondus.

              Votre explication spécieuse de la fratenité censée lier une île dont personne n’a encore pu démontrer l’existence (je ne suis jamais aller en vacances en Corse)et les glorieux habitants multi-millénaires de la Confédération ancestrale est à l’aune de votre méconnaissance de la crypto-historiologie comparée.

              ainsi le Déluge dont vous parlez n’est autre que le vidangeage des latrines du vaiseau Murx3000S des habitants de Vega et qu’il a eut lieu comme l’attestent nombre de crânes en Crystal Inca et des inscriptions en sanscrits sur des noyaux de cerises naines trouvées dans des momies Ghuo de Java aux environs de -3330 avant Jean XXIII et de Lons-le-Saulnier.

              A cette époque les gens n’avaient pas de voiture alors ils ne se connaissaient pas donc il est impossible que ceux que vous appellez Corses et qui en fait doivent se nommer Cross (du pythécantrophe KRSSS ! "attention c’est ma soeur !") aient pu avoir des relations avec des Suisses véritables et véridiques.

              Quant à la langue corse [décrypté depuis peu grâce au menu-carte de chez Rosette (Centre-ville de Bastia, parking gratuit] elle est d’origine balto-lygure avec des consonnances tcherkesses ce qui la relie aux parlés ouralo-balkanyque (mélange d’intonation goulmoukh et de déclinaisons Levallois-Perettienne.)

              Quant au Jura Albanais on avait dit qu’on en parlait pas et que c’était un secret.

              J’espére que vous vous intoxiquerez au Fendant monsieur le professeur des écoles , ah ah ah !

              Poutous.

              Répondre

              • Monsieur,

                si vos possibilités abstractives vous permettais d’imprimer mentalement à la carte corsicale 3/8 de tour dans le sens inverse à la marche des aiguilles d’une Rollex et si vous pouviez déplacer le résultat ainsi obtenu de maniére à faire coïncider le Cap Corse avec le Lac Léman , nul doute que vos certitudes en serait anéantie , et que la vérité éclairerais votre cervelle empâtée par l’excés de double-créme et de papet vaudois.

                Oui,la Corse est bien le chaînon alpin manquant , propulsé en mer lors de la premiére eruption du célébre Geyser de Genéve (actuellement toujours en activité) .

                Votre déplorable et navrante tentative de négationnisme alpinolinguistique ( les langues , on leur fait dire ce qu’on veut...) refléte bien votre profond mépris de l’intelligence et du bon sens .

                De plus, si en votre qualité d’officier de pédalos de guerre, vous étiez en possessions d’ informations sur le vaisseau Murx3000S et les habitants de Vega, je vous somme de les livrer dès aujourd’hui à la Commission d’Enquête VEGA. ou de vous la coincer .

                Cette histoire de vidangeage accidentel de latrine n’est qu’une fable ,de la poudre aux yeux destiné à noyer le poisson derriere l’arbre qui cache la forêt du pot-aux-roses .

                Ce jour là ,c’est en réalité des graines de chou-fleur qui furent INTENTIONNELLEMENT deversées sur le Monde ,causant les ravages que l’on sait au Genre Humain,à la Nature et à l’Economie.
                Ce fait est prouvé par l’étude scatologique des momies découverte dans la Moyenne Pyramide, par l’analyse olfacto-sensorielle des traces que l’on découvre en négatif sur le Saint Slip et attesté par tout les critiques gastronomiques qui on pris la peine d’analyser les Manuscrits de la Mer Morte.

                Quand on veut faire son malin ,d’abord on s’informe.

                L’immense Ginette Balasko l’a d’ailleurs bien dit hier à la téloche :"Ah ben oui, c’est facile à comprendre kifô voter oui à la Constitution Europeénne si on prend le temps de tout bien la lire."

                Je vous conseille donc de prendre exemple sur la grande Artiste et ne pas vous exprimer sur des sujets auquels vous n’entravez que dalle ,à l’évidence.

                Nous sommes tous des Corses Hélvetiques ,Monsieur , et rien n’empêchera la fusion réclamée par des millions de majeurs silencieux.

                Vive le Gruyére au lait de chévre et le chocolat aux châtaigne !

                Vive le bandit d’honneur Guillaume Tell !

                Vive l’Adhésion de la Corse à la Confédération !

                Et ce n’est pas vos tentatives intimidatoires qui me ferons taire , Général ,bien au contraire.

                Wzftufjhz,

                Professeur Emmérite.

                Président de l’Association Justice Sportive et Géographie Insulaire.

                Savant.

                Répondre

  • 23 mars 2005 01:16, par Vieux Pape

    > Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

    Il est en effet grand temps de montrer au reste du monde toute la grandeur d’âme dont seule peut faire preuve notre brave patrie.
    Aujourd’hui, journée mondiale de l’eau, où chacun s’interroge sur les catastrophes causées par les sécheresses et autres eaux polluées, prenons fièrement la tête de la solidarité mondiale en proposant à l’humanité la seule véritable alternative qui tienne la route ; rêvons ensemble du jour où les cuves de vieux-pape fleuriront à travers le tiers-monde, où du bon vieux jaja emplira les nappes phréatiques sans craindre d’être dénaturé par le lisier, où les sinistrés d’Asie feront la queue pour boire une bonne tasse de villageoise…

    Rendons à notre brave patrie sa splendeur de jadis, illuminons les yeux des enfants du monde entier.

    Ne laissons pas aux ONG - viviers des partageux et autres attardés environnementaux - la mainmise sur le marché de l’humanitaire.

    Répondre

  • 23 mars 2005 00:06, par Jean Paul II

    In Vino Veritas !

    Et sans oublier que le vin, c’est le sang divin, celui la même qui a coulé pour secourir une humanité en perdition, la rachetant de tous ses péchés pour les siècles des siècles. Les vignerons sont bien plus que d’honnetes producteurs braves patriotes, ce sont les garants de nos ames envers le très haut à qui ne manque qu’une auréole dorée et des ailes. Et cet engouement de notre brave patrie pour ce nectar divin est le signe que nous sommes au plus près de la vérité ultime, de l’essence même de l’univers : l’éternel, le très haut, le saint des saints : DIEU !!!

    Amen...

    Voir en ligne : Donnez 2€ par jour pour sauver le Pape

    Répondre

    • 17 mars 2007 23:52, par ornella

      In Vino Veritas !

      pourquoi le pape a besoin d’etre sauvé ??? penses surtout à donner tes euros au Secours Catholique , à la Croix rouge ou au secours populaire, aux restos du coeur ; c’est pas mieux ???

      Répondre

  • 21 mars 2005 21:47, par Gérard Zukri

    > Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

    J’ai trouvé du "Margnat Village" dans la chambre de mon beau-frère. Qu’est ce que je fais ?

    Répondre

    • 22 mars 2005 12:47, par RàC

      >attention danger

      surtout , tu ne jette pas la bouteille ,
      tu appelle le 17 , et tu demande que le service de décontamination se pointe , éventuellement l’armée , tu pose doucement le Margnat Village dans un lieu isolé ,
      tu recule d’environ une centaine de mètres ,

      et tu attend que la Légion arrive , seul un biffin à l’estomac particuliérement blindé peut la boire ,
      autre alternative , si l’urgence est absolu ,rends toi sur le lieu habituel de résidence de ce que l’on appelle dans le jargon politique un SDF :
      et dans le language courant un clochard , un pauvre , un au bout du rouleau , celui-ci peut éventuellement et gracieusement de débarrasser de ce fardeau hautement cirhossoique ,
      voila en ésperant qu’il ne soit pas trop tard pour toi , car pour ton beauf , paix à son ame

      Répondre

  • 21 mars 2005 13:56, par damien

    > Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

    Cher Monsieur,
    vous me voyez bien peiné de voir associer la charmante bourgade de Binic à une triste buvette de Pacific. Cependant, et l’avouer me brise le cœur, c’est à Binic et dans le placard à alcool de mes grand-parents que je vis pour la premiere fois une bouteille de l’ersatz anisé durant les vacances estivales de mon enfance. À leur décharge, le niveau de cette bouteille ne variait guere contrairement à celui de ses voisines aux taux nettement plus brave-patriote.

    Sachez encore que vous ne trouverez pas un Intermarché plus haut sur la route mais un Super U, nouveaux commerçants depuis 30 ans.

    Allez, Kenavo comme dirait notre cher M. de Villiers.

    Répondre

    • Très cher Damien,

      maxima mea culpa, j’ai en fait confondu le Super-U de Binic avec le Netto de St-Quay Portrieux - qui lui est bien une filiale d’Intermarché.
      (En effet, en allant faire des courses alors que mes petits camarades étaient à la plage avec des stars (et de la teq), j’ai du conduire jusqu’à Binic, croyant que le Netto de St-Quay ne vendait que des éponges et autres produits d’entretien. D’où ma confusion.)
      Merci en tout cas pour votre œil de lynx brave laitière.

      Bien à vous,
      Didier Kerkalavec

      Répondre

  • 20 mars 2005 23:03, par RàC

    >aidons , aidons , nos vignerons

    que n’ont t’il connu le mot de notre Jean Gabin ( le vrai pas l’usurpateur rappeu ) qui énoncé " je boirai du lait ,quand les vaches mangeront du raisin",

    envoyont sans tarder nos exédents pinardier , chez nos amis , pour que ceux ci connaissent l’ivresse de nos campagnes ,
    preservons notre patrimoine culturel de Pékin à Sidney ,
    nos nombreuse qualités et diversités vineuse ne peuvent que s’étendre sur le vaste monde,
    du gros rouge qui tache au Sauterne les plus grand , la de gueule de bois est à portée de tous ,
    alors transmettons notre savoir boire et notre amour de la terre abreuvatrice ,

    Répondre

  • 20 mars 2005 21:36, par juste boizan

    > Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

    Moi, je vois plutôt le pinard comme une arme de défense. Un débarquement à Bordeaux et l’envahisseur est bloqué dans les cépages. De Nice aux Corbieres, plusieurs lignes nous garantissent d’une attaque au sud.

    La perspective européenne est importante ! Il faut planter de la vigne en Turquie, et orienter vers le rouge les slaves buveurs d’alcools forts !

    Seul le pinard nous permettra un jour de pouvoir enfin envahir l’Angleterre. Nos viticulteurs le savent, je les en remercie.

    L’alternative, enfin, à cette crise de l’eau dont on nous rabat les oreilles : le vin !

    Répondre

  • 20 mars 2005 19:14, par Etienne

    > Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires

    Ces malheureux soudanais eussent dû se renseigner sur l’art et la manière de produire eux-mêmes leur alcool frelaté.

    Car, là-bas, personne ne leur aurait contesté le privilège de bouilleur de cru. Mais la fracture numérique les sépare des immenses ressources de l’Internet. Quand on pense qu’ils ne peuvent probablement pas même accéder à la Brave Patrie !!!

    Voir en ligne : Cybergnôle, comment qu’on fait la gnôle

    Répondre

  • 20 mars 2005 16:06, par Lieutenant-colonel (R) du Patchy de Clams

    > Une gourdasse pour toute la première ligne

    Une bonne guerre.

    Voilà ce qu’il faut.

    Une bonne guerre de tranchées.
    Outre que cela nous débarrassera des poêtes quasi-russes ou tout du moins leur arrachera un bras, cela permettra à plusieurs générations de connaître (reconnaître) les bienfaits civilisateurs de ce nectar délivrant.

    Outre ses propriétés antiseptiques (on imbibe un chiffon de côtes de Duras et hop, envolés les schrappnels), le vin permet de charger et une fois arrivé dans le village ennemi de bien "décharger", si vous voyez ce que je veux dire mesdames. Ah ah !
    Car le vin c’est aussi l’humour et conduire une Mercedes à fond sous le pont de l’Alma.

    Le vin c’est la sociabilité et le Libéralisme permet d’affirmer que tous les jours on peut faire des affaires tout en étant gentiment éméché.

    Le vin c’est la vie. Et la vigne c’est le vin et la boucle est bouclé.

    Sarkozy fera un trés bon Président et c’est tant mieux et ne nous parlez pas de démocratie on sait trés bien ce que cela à donné plus de 60 ans après les massacres de Katyn.

    Il est temps de dire la vérité aux français et Monsieur Kalla a cette force de conviction de ces hommes droits qui savent voter les pleins pouvoirs tout en disant non pour affirmer les vérités profondes qui marquent du sceau inaliénable de l’histoire ancrée dans le coeur des vrais habitant de notre beau pays en voie d’être émasculé par le pollitiquely correqut’ venant tout droit des quartiers homosexuels de San Francisco aux ordres des lobbyes musulmo-croates et autres communistes népalais.

    Une fois de plus Brave Patrie ignore le cloaque médiatique aux ordres des petits dealers de quartiers qui tiennent les grands journaux et offrent à chacun une cyrhose qui comme le disait l’académicien est "la rosette du bon vivant, un mérite agricole avec diplôme de tastevin".

    Un vrai français.

    Répondre

    • 21 mars 2005 11:11, par Maurice Panel

      > Une gourdasse pour toute la première ligne

      Monsieur,

      Kala avec un seul L, il est très tatillon sur ce genre de détail, une région viet au nord de Huet en a fait l’expérience, un malheureux "Kaa San" lancé par un villageois inconscient et mon treillis a sentit la fumée pendant 3 semaines !

      Bien a vous.

      MP

      Répondre

      • 21 mars 2005 15:46, par Le L-C de réserve.

        > Une gourdasse pour toute la première ligne

        Je tiens à m’excuser publiquement.

        Mais même si ce monsieur Kala mérite un honnête bravo bien de chez nous, permettez moi de constater que ce nom parrait bien hallogène. Il serait bon qu’il ne se la pète pas trop, surtout devant un peuple qui a plus de 25000 ans d’histoire et d’ailleurs le Général traître de Gaulle ne disait-il pas "il ya un pacte 250 fois séculaire entre la grandeur de la France et la Liberté du monde".

        Sinon il serait bon de revenir aux exécutions publiques. S’il fait chaud rien de meilleur qu’un petit rosé avant que de tremper son écharpe dans le sang de la juste victime du châtiment ultime et normal. Et s’il fait froid quoi de meilleur qu’un grog à l’Armagnac avant que de récupérer de la paille du panier à tête.

        Bisous.
        Un français de France et qui sait ce qu’il dit.

        Répondre

        • 21 mars 2005 19:51, par RàC

          > Une pétasse pour toute la première ligne

          ha monsieur quel plaisir , de voir que des Gentleman ,tel que vous existe encore dans notre brave patrie ,
          avec tout mes respects mon colonel,

          un ancien du 2eme BPIMA qui dit ce qu’il pense , méme si ,il ne pense pas grand chose

          Répondre

    • 25 mars 2005 14:00, par Père Léon Deburne

      > Une gourdasse pour toute la première ligne

      Saumur (capitale de l’équitation) le 25/03/05

      Qu’il est bon de constater, après 25 ans de socialo-bolchévisme, que les vertus de la France vraie ne se sont pas perdues.Mes fils, je vous le dis, tout bon chrétien patriote français peut boire autant qu’il le souhaite le sang du Christ-Roi, pourvu qu’il ait rempli ses devoirs à l’égard de la France et de la saint église catholique.j’ajoute même que dans le feu de l’action, un peu éméché, on peut se laisser aller à quelques excès plus ...corporels. Effectuant mon devoir national dans les Aurès en 1956 en tant qu’aumônier militaire, j’ai quelques bon souvenirs de paysannes du coin jouant les Marie de Magdala pour mes vigoureux camarades de la section. Bien sûr, elles n’étaient pas très consentantes mais vous savez comme moi qu’une femme qui dit non pense exactement le contraire. Les intellos-bobos-gauchistes-parisiens appellent cela un viol ?! Bande de tarlouzes !... Bon, excusez-moi , je deviens vulgaire mais nous sommes entre nous, et en ces fêtes pascales, je sens la sève du printemps monter en moi et je m’emporte un peu.
      A bientôt mes amis.

      Père Deburne.

      Répondre

      • 25 mars 2005 17:02, par Le Lieut-Co

        > Une gourdasse pour toute la première ligne

        Mon trés chère père,
        j’étais une de ces petites mains (et y’avait pas que la main qui travaillait nom de nom ah ah) qui avec vous batifolait dans les Aurés quand notre terre de France s’étendait justement sur chaque continent pour oeuvrer civilisationnellement pour le bonheur du monde.
        au moment suprême vous m’avez béni et je suis désormais trés heureux en ménage.

        Un français qui aprés en avoir comblé (eh eh)plus d’une est comblé à son tour par la résistance à l’opppppresseur FLN.

        Boulaouane uber alles.

        Répondre

      • 15 juin 2005 15:55, par ARSENE

        > Une gourdasse pour toute la première ligne

        on ne peut pas rire de tout et avec n’importe qui : nos vignerons peinent et sont obligés , à Bordeaux , de couper leur "chateaux" avec de la vulguaire piquette de Montpellier afin de conserver leur train de vie que le monde entier leur envie ;d’autre part , tout les curés ne sont pas P.D. la preuve par notre ami Deburne : il n’a violé que des femmes ( et peut être un mouton qui passait par là ?

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Le pinard c’est compliqué. J’ai pas tout compris à l’article mais dans la forme je suis d’accord avec le poivrot qui à rédigé le texte. LE PINARD DOIT ENVAHIR LE (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.