Economie

Croissance

Le gouvernement va envoyer 300000 boucliers humains en Irak

Didier Kala, lundi 10 mars 2003 - 13:23 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

A temps extraordinaires, actions extraordinaires.
Dans ce qui constitue sans conteste possible son mouvement le plus audacieux depuis la chute du communisme, le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin conjugue une action sociale sans précédent aux impératifs géostratégiques du moment, pour rendre à notre brave patrie la place que trois siècles d’incurie trotsko-collectiviste lui ont fauché sous les pieds : redevenir, comme sous Louis XIV, la première puissance mondiale.

Alors que le monde entier, un peu plus verdâtre d’horreur chaque jour, un œil tourné vers le conseil de sécurité de l’ONU et l’autre vers une situation économique catastrophique, se transforme en caméléon défoncé à l’éther, le gouvernement français ne dévie pas d’un iota de la route qu’il s’est fixée.
Avec courage et détermination, sur le terrain, Jean-Pierre Raffarin et son équipe sont en passe de réaliser ce en quoi plus personne ne croyait plus : sous la houlette visionnaire du Père-Nobel de la Nation, le premier ministre remplit humblement, une à une, simplement, les promesses pour lesquelles il a été plébiscité. En tête de liste : rendre à la France son rôle historique de première puissance mondiale, et redonner la priorité à l’emploi.

C’est ainsi que le gouvernement va exploiter l’effet pivot bénéfique des restructurations en cours dans l’économie française. La restructuration est en effet un important sas social, qui permet un redéploiement rapide des salariés et des compétences vers les besoins immédiats de la société.
Or la France a maintenant besoin d’asseoir concrètement la formidable offensive diplomatique qu’elle a lancé il y a quelques semaines, et qui vise à préserver du chaos la planète, rien de moins.
M. Raffarin a donc décidé de déployer 300000 boucliers humains en Irak, ce qui constitue la plus grande opération de service public depuis le percement du canal du Midi à la cuiller en plastique entre 1214 et 1681.

L’offensive sociale est complète, et conforme aux valeurs d’humanisme d’action chères au gouvernement. Tous les ministères et acteurs sociaux sont appelés à participer :

- Les caisses d’assurance chômage vont fournir le gros des effectifs - en particulier des intermittents du spectacle, qui auront ainsi la chance de retrouver un emploi digne et de se réinsérer dans la société.

- Le Ministère de la Justice et de la Zonzon proposera aux détenus en fin de peine, sur une base de volontariat, de gagner des remises de peine en participant à l’opération.

- Le Ministère de l’Intérieur et du Transport Aérien Low-Budget va proposer une formule inédite aux demandeurs d’asile. Toujours sur la base du volontariat, ceux-ci pourront en allant travailler en Irak obtenir un retour au pays en classe affaires - intéressante initiative en ceci qu’elle met en porte-à-faux les Droits-de-l’Hommistes qui ne pourront plus critiquer les conditions de voyage.

- Le Ministère de l’Education Nationale et des Quarante Centimètres qui Font la Différence enverra pour sa part des élèves en difficulté, de même que les enfants défavorisés de la France d’en-bas qui verront ainsi la plage pour la première fois.

- De nombreuses grandes entreprises françaises ont accepté de prendre part au projet en annonçant dès ce lundi des plans sociaux, qui devraient mettre des dizaines de milliers de volontaires supplémentaires à disposition du plan gouvernemental.

- Enfin, le Ministère du Travail et des Affaires Sociales, en coordination avec son homologue irakien, s’occupera de l’insertion des travailleurs dans le tissu économique local de là-bas. Il sera particulièrement important, dans une optique de développement durable durable, de fixer la rémunération des travailleurs français de manière à ce qu’il n’y ait pas de disparité avec leurs collègues boucliers humains irakiens.

Au-delà de l’action immédiate, des effets induits seront ressentis à moyen terme : le départ des parasi travailleurs sociaux permettra de réduire le déficits budgétaires sans pour autant revenir sur les baisses d’impôts promises par M. Chirac, le paiement de leur salaire en dinars irakiens coûtant en effet moins à l’Etat que les diverses subventions dont ils sont d’ordinaire dotés.
De même, le transport nécessairement rapide de ces boucliers humains va fournir à Air France un supplément d’activité bienvenu, permettant à la compagnie de présenter des résultats flatteurs avant sa prochaine privatisation.

Il faut cependant noter que nos amis américains et britanniques semblent décidés à faire la guerre. Ne nous voilons pas la face : la France doit se préparer au sang et aux larmes, et un certain nombre des boucliers humains, ces nouveaux héros gaullistes, ne reviendront pas.
Il a d’ores-et-déjà été décidé de leur décerner, à titre posthume, une carte d’adhérent de l’UMP. Leurs familles recevront personnellement une lettre de félicitations d’Alain Juppé, le président du mouvement. Elles seront aussi réconfortées de savoir que pour chaque bouclier humain mort en service, le déficit des retraites sera un peu plus comblé, car à chaque malheur quelque chose est bon.
Mais avant tout, elles seront fières, de cette fierté inaltérable qu’on ressent quand un père, un époux, un fils est mort en servant la patrie, en relançant l’emploi et la croissance.

Gloire aux veuves et aux orphelins de l’Aube Gaulliste.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Le gouvernement va envoyer 300000 boucliers humains en Irak

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 10 réactions.

  • 26 décembre 2003 11:35, par un patriote anonyme

    > Le gouvernement va envoyer 300000 boucliers humains en Irak

    Ta mère elle remplace 300 000 boucliers humains.

    On ne sera jamais la 1 ere puissance mondiale tant que notre pays générera des abrutis dangereux de votre espèce.

    Allez au Texas et faites pas chier.

    PS : Je pouvais pas être plus modéré tant la virulence de votre infamie est grandiose.

    Répondre

  • La stratégie pugnace du Gouvernement semble exalter Notre Président vénéré comme en témoigne cet article Patriotique de Yahoo.

    Bravo Monsieur Chirac continuez votre combat pour la Foi, la Lumière, l’Ordre et la Patrie (FLOP)

    Tel un supersonique vous arriverez d’ici peu à crever le plafond fatidique des 100%

    Voir en ligne : Article

    Répondre

  • 12 mars 2003 08:55, par Hans Blix

    Concurrence ?

    Le libéralisme croissant ne doit-on pas craindre une réaction compétitive des autres pays où les chomeurs sont en surnombre ?
    Et en même temps y a-t-il vraiment une limite au nombre des boucliers humains ? car en fait l’armement américain a de grosses capacités de recyclage.

    Répondre

    • 12 mars 2003 09:08, par Didier Kala

      Génie du capitalisme

      Monsieur,

      certes. Mais comme vous le déclarez vous-même, y a-t-il une limite ? Lorsqu’il s’agit de protéger la vie humaine, il ne peut être question de mégoter sur les moyens employés, et c’est avec satisfaction que nous verrions d’autres pays suivre, encore une fois, la voix de la sagesse qu’exprime notre président bien aimé - 82%, M. Blix, 82% !

      Concernant l’armement américain, il possède en effet des capacités intéressantes. Témoin la bombe testée hier en Floride. A ce propos, avez-vous noté l’intéressant changement de camp sémantique qui a eu lieu ces douze dernières années ?
      Je me souviens que 1991 M. Hussein prévenait les forces alliées qu’ils allaient s’engager dans "la mère de toutes les batailles". Hier, l’armée américaine procédait à des essais sur "la mère de toutes les bombes". C’est amusant.

      Je vous prie de transmettre mes amitiés au Dr El Baradei et vous suggère de prendre des cours d’élocution auprès de lui. J’ai parfois du mal à comprendre vos propos alors que les siens sont limpides et articulés.

      Cordialement,
      Didier Kala

      Répondre

      • 12 mars 2003 11:21, par S. Julie

        > Génie du capitalisme

        Monsieur Kala,

        Je ne comprends pas que vous puissiez vous gausser quant à l’appelation de cette bomde.

        La guerre d’Irak, et plus généralement la guerre contre l’axe du mal, n’est-elle pas une affaire de famille ? Donc acte !

        Parentalement votre,
        S. Julie

        Répondre

  • Serge Gainsbourg m’a visité cette nuit et m’a demandé, suite à cette réaction inattendue en faveur de la paix,
    de vous transmettre sa
    "Marseillaise des poilus"

    (sous titrée "Hymen citoyen")

    à fredonner sur l’air bien connu

    "J’avoue j’en ai bavé pas vous,
    dans la boue
    A patauger dans les tranchées,
    la gadoue
    Ne vous déplaise, et malgré la Marseillaise
    Nous nous serrions les poings en pensant à vous.

    La boucherie chez eux chez nous,
    c’est pour vous,
    Gorge tranchée et regard fou,
    c’est pour vous,
    Ne vous déplaise, le son de la Marseillaise,
    est en nos coeurs un cri de mort dans la boue.

    Ainsi j’ai déserté vos chants,
    et la boue,
    Laissé les mots patrie, nation,
    à la boue,
    Ne vous déplaise, et même la Marseillaise,
    Je l’ai jetée aux vents, aux pluies et aux loups.

    Allez défendre vos idées,
    et vos sous,
    Avec d’autres peurs, d’autres chairs,
    laissez nous,
    Ne vous déplaise,
    gardez votre Marseillaise
    De sang impur, moi je n’en vois
    que sur vous !

    J’avoue j’en ai bavé pas vous,
    dans la boue
    A patauger dans les tranchées,
    la gadoue,
    Ne vous déplaise, je préfère la Javanaise
    Cette chanson, cette rupture d’avec vous.

    Répondre

  • N’est il pas injuste d’envoyer les enfants de la France d’en bas voir la plage en Irak, puisqu’ils n’auront pas la possibilité de se baigner. L’Irak n’a plus d’accès à la mer depuis leur échec de la prise du Kowait sous Bush premier.

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Ta mère elle remplace 300 000 boucliers humains. On ne sera jamais la 1 ere puissance mondiale tant que notre pays générera des abrutis dangereux de votre (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.