La rédaction, jeudi 13 janvier 2011 - 08:16
C’est le résultat d’une stupéfiante étude réalisée par une équipe de chercheurs de l’université de Strasbourg : bien loin d’augmenter la vitalité, la souplesse et le sex-appeal ou encore de guérir la mauvaise haleine et certains types de cancer, le bracelet Power Balance® augmenterait le taux de mortalité des manchots royaux.
C’était le IT bidule en plastique de 2010 : plus léger qu’un implant mammaire, moins has been qu’un casque en papier alu, plus furtif lors des tests anti-dopage qu’une ligne de cocaïne, le petit bracelet en silicone orné d’un hologramme offrait aux sportifs qui le portaient « équilibre, force et souplesse » ou encore « un feeling de ouf », selon Shaquille O’Neal.
Pour tous ces amoureux de la science et du progrès, la chute est d’autant plus brutale : selon une étude publiée dans le journal Nature, le port d’un petit bracelet blanc nuirait grandement aux chances de survie des individus qui le portent.
Réalisée sur une colonie de manchots royaux au large de l’Antarctique [1], l’étude a démontré que le taux de survie des animaux portant un bracelet était de 44% inférieur à celui du groupe témoin, équipé pour sa part de puces sous-cutanées. Ils avaient par ailleurs presque deux fois moins de bébés manchots, qui sont très très mignons.
Pour Claire Saraux, l’une des auteures de l’étude, trois facteurs expliquent cet état de fait : « D’une part l’anneau de nageoire est assez peu hydrodynamique. Le manchot qui le porte se fatigue donc plus vite lorsqu’il nage et présente des signes de vieillissement accélérés. D’autre part, l’hologramme Power Balance® ressemble de loin à celui que l’on retrouve sur les cartes bleues Visa, ce qui attire les prédateurs. Il faut souligner la plupart des prédateurs sont des léopards des mers et des orques, chez qui l’homophobie est prévalente. C’est comme ça, c’est un fait. Et lorsqu’ils se rendent compte qu’il s’agit d’un bracelet Power Balance®, c’est souvent le carnage. »
La raison pour laquelle les manchots porteurs de bracelets avaient moins de bébés a en revanche été plus longue à déterminer, mais elle est désormais connue : « Les manchots les plus populaires du groupe ont au départ plus de partenaires. Mais après deux ou trois sextapes durant lesquelles le manchot est plus occupé à faire miroiter son hologramme devant la caméra qu’à satisfaire sa manchote, celle-ci le quitte en général pour un partenaire moins bling-bling mais plus attentionné », révèle Mme Saraux.
Contacté par la rédaction, Laurent Blanc a refusé de répondre tant que nos analyses ADN n’auraient pas prouvé que nous n’étions pas des Thétans. Brave Patrie est donc au grand regret de ne pouvoir vous fournir de contre-témoignage.
[1] Le manchot royal est beaucoup plus sociable que le sportif de haut niveau et offre un meilleur niveau de conversation, un point essentiel pour le bien-être des chercheurs dans un milieu aussi isolé.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
trabat construction france constructeur de maison neuve prix donc devis construction etang. devis construction maison prix d’une construction de cette (...)
Penelopel
Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !