La rédaction, vendredi 21 octobre 2011 - 10:19
Une start-up américaine a mis au point un appareil photographique numérique révolutionnaire qui ne nécessite aucune mise au point. Disponible pour les fêtes de fin d’années, le Lytron permet à l’utilisateur de déterminer quelle zone de l’image sera floue, même après la prise de vue.
La plupart des photos de légende possèdent des zones floues qui permettent de mettre en évidence un détail de l’image. La gestion de cette profondeur de champ n’est pas toujours aisée, surtout avec des appareils tout automatique, et bon nombre de photographes sont extrêmement déçus de ne pas créer des clichés de pro bien qu’ils aient investi 299 euros dans leur matériel.
Le Lytron peut les aider : ce boîtier atypique en forme de longue vue trapue est équipé d’un objectif constitué de sept lentilles apochromatiques asphériques dépolies au papier de verre grade 3. Cet appareillage lui permet d’enregistrer des images dans lesquelles toutes les zones sont floues, quelle que soit la distance entre le sujet et le photographe.
Les fichiers enregistrés par le Lytron sont exportables par l’utilisateur dans un lecteur flash interactif propriétaire, grâce auquel l’internaute peut désigner la partie de l’image devant être plus floue. Cette liberté d’appréciation artistique rend le contrôle de l’œuvre au photographe et à son public, exonérant le premier de devoir fournir de longues explications au second.
Outre les amateurs avertis, le Lytron devrait séduire le plus large public des photographes occasionnels, dont les photos de mariages, baptêmes ou funérailles sont devenues tristement nettes depuis le durcissement des lois sur la consommation d’alcool.
En magasin juste à temps pour les fêtes, le Lytron ravira les nostalgiques du bon vieux temps, qui pourront engranger les images comme lorsqu’ils étaient ivres morts, mais sans prendre de risques avec leur sécurité ou celle des autres usagers de la route.
Le Lytron est disponible en deux modèles, de 399$ (8Go) à 499$ (16Go).
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !