RSS | X Espace prive

Didier Kala

Didier Kala est né au début des années 1970 dans le IX° arrondissement de Paris. Les pillages qui ont suivi l’élection d’un maire de gauche en 2001 ont malheureusement occasionné la perte de tous les registres, et il est impossible de retrouver la date exacte.

Il s’est réfugié dans le bouddhisme zen, variante shaolin soccer, lorsque sa famille a été déportée en Seine-Saint-Denis. Ce que certains croient parfois être un air hébété n’est en fait qu’une profonde introspection de son karma.

Convaincu par les idées de la droite en 1995, lors d’un mémorable passage à tabac, à la barre à mine, du voisin communiste de Maurice Panel le soir de l’élection de Jacques Chirac, Didier Kala a fini par rejoindre le IX° arrondissement.
Il entretient depuis d’excellentes relations avec Pierre Lellouche et Hervé Mariton, député-maire de Crest, dans la Drôme.

Seine-Saint-Denis style oblige, Didier Kala a appris beaucoup plus d’un disque de trois minutes que tout ce qu’il a pu apprendre à l’école.

Ses articles

  • Pratique - 10 juillet 2009

    Bien choisir son emplacement de camping

    Il n’y a pas de bons ou de mauvais campings, il n’y a que de bons ou de mauvais campeurs. Car si on retrouve la même structure sociale à la hiérarchie clairement définie sur chaque terrain de France et de Navarre, c’est qu’il existe des constantes qui n’ont rien à voir avec sa superficie, son (…)

    Lire la suite →
  • Société - 1er juillet 2009

    Henri Guaino victime d’un délit de faciès

    Le conseiller spécial du président de la République a été violemment pris à partie lundi soir alors qu’il se rendait dans les terrains préhistoriques du Nord 93. Le caillassage du véhicule dans lequel il se trouvait a selon toute vraisemblance été provoqué par son apparence, très différente de (…)

    Lire la suite →
  • Economie - 23 juin 2009

    Emprunt Sarkozy : pour la relance et les trucs comme ça

    « To take care for the future is to destroy hope and love in the world. » Il y a peu de chances que Nicolas Sarkozy ait perdu un temps précieux à lire la très noire pièce de James Joyce, Exiles. En formidable animal politique, du genre ratier, il a néanmoins su comprendre les préoccupations (…)

    Lire la suite →
  • Monde - 21 juin 2009

    Karachi : la vérité

    Sans commenter, sans juger, on ne peut qu’admirer la sobriété du chef de l’Etat lorsqu’il a qualifié de « gros bouffons » les quelques petits juges qui ont décidé, au mépris du secret de l’instruction, de salir la mémoire des victimes de Karachi ainsi que l’honneur de certains caciques (…)

    Lire la suite →
  • Société - 4 juin 2009

    La police adopte la méthode anarcho-autonome

    Parmi les les nouvelles menaces qui guettent la société française, la mouvance anarcho-autonome est l’une des plus dangereuses : comités invisibles, non-attentats et désorganisation extrême sont autant de facteurs inédits qui rendent difficile, voire impossible, sa prévention. C’est pourquoi, (…)

    Lire la suite →

Ses images